il va quand même falloir que l'effet nouveauté s'estompe un peu pour que le tarif puisse redescendre vers un prix plus cohérent (2800€ au hasard?).
Parce que là, à part les afficionados, c'est bigrement cher pour cette gamme de produit (3300€ nom d'une pipe!).
Surtout qu'à mon avis au bout de quelques mois, on aura droit à une update du firmware car comme dans toutes les nouvelles techno, les premières séries sont rarement exempt de défaut. Bref, payer le prix fort pour être le premier à l'avoir, ou assouvir son impatience, je comprend, mais j'inciterait quand même les intéressés à attendre un peu. En plus les précommandes c'est trompeur, les arrivages sont souvent inférieurs aux réservations, donc aucune garantie de recevoir son bijou au moment de sa mise en vitrine!

Je vais essayer de voir le verre à moitié plein en me disant que si j'ai les moyens pour ce boitier un jour, j'aurai enfin un AF digne de cette gamme (ça fait longtemps qu'on aurait pu avoir le module 45 points qui date de l'eos 3, mais bon...), et il me fera essayer la vidéo dans d'excellentes conditions.
Pour le verre moitié vide, je trouve que le plus gros gap de performance en terme d'image est pour les gens qui travaillent en JPG. Pour les raw... Déjà avec LR3, quand on voit les images qu'on sort à 1600 iso avec un 5D I, je m'en carre royal que le "digic 99yx+mieux" traite mieux le débruitage des JPG...

Ma conclusion perso:
si budget dispo:
- le gap mark I vers mark III est une évidence
- le gap mark II vers mark III dépend grandement du besoin

EN fait, je me demande même sin je vais pas plutot regarder du côté des 1Ds III d'occaz pour un prix inférieur...