Affichage des résultats 1 à 45 sur 1086
Discussion: Annonce de Canon du EOS 5DMKIII
Vue hybride
-
09/03/2012, 07h31 #1
- Boîtier
- 5D Mark IV
- Objectif(s)
- Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L
Il est dispo en précommande sur un site français. Prix environ 3300 euros (pas de pub mais info). Idem en Angleterre, mais plus cher 2999 £.
Cathie
-
09/03/2012, 07h50 #2
- Boîtier
- X-Pro1 - Mamiya 645Pro TL - Canonet QL17
- Objectif(s)
- XF 35 1.4 | XF 18 F2 | Sekor 80 F2.8
il va quand même falloir que l'effet nouveauté s'estompe un peu pour que le tarif puisse redescendre vers un prix plus cohérent (2800€ au hasard?).
Parce que là, à part les afficionados, c'est bigrement cher pour cette gamme de produit (3300€ nom d'une pipe!).
Surtout qu'à mon avis au bout de quelques mois, on aura droit à une update du firmware car comme dans toutes les nouvelles techno, les premières séries sont rarement exempt de défaut. Bref, payer le prix fort pour être le premier à l'avoir, ou assouvir son impatience, je comprend, mais j'inciterait quand même les intéressés à attendre un peu. En plus les précommandes c'est trompeur, les arrivages sont souvent inférieurs aux réservations, donc aucune garantie de recevoir son bijou au moment de sa mise en vitrine!
Je vais essayer de voir le verre à moitié plein en me disant que si j'ai les moyens pour ce boitier un jour, j'aurai enfin un AF digne de cette gamme (ça fait longtemps qu'on aurait pu avoir le module 45 points qui date de l'eos 3, mais bon...), et il me fera essayer la vidéo dans d'excellentes conditions.
Pour le verre moitié vide, je trouve que le plus gros gap de performance en terme d'image est pour les gens qui travaillent en JPG. Pour les raw... Déjà avec LR3, quand on voit les images qu'on sort à 1600 iso avec un 5D I, je m'en carre royal que le "digic 99yx+mieux" traite mieux le débruitage des JPG...
Ma conclusion perso:
si budget dispo:
- le gap mark I vers mark III est une évidence
- le gap mark II vers mark III dépend grandement du besoin
EN fait, je me demande même sin je vais pas plutot regarder du côté des 1Ds III d'occaz pour un prix inférieur...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Canon présentera son Eos 5DMKIII le ..
Par Baylyns dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 353Dernier message: 02/03/2012, 09h25 -
Annonce Canon ...
Par Fredo_45 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 47Dernier message: 03/10/2009, 14h08 -
Annonce chez Canon....
Par canon-passion dans le forum Discussions généralesRéponses: 21Dernier message: 12/11/2007, 12h06