Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 1086

Vue hybride

Membre Avatar de iota
    Boîtier
    Canon EOS 7D + 430EX II
    Objectif(s)
    16-35mm f2.8 USM L II | 50mm f1.4 USM | 100mm f2.8 macro USM | 70-200mm f4 USM L

Par défaut

Salut,

Citation Envoyé par wally of Voir le message
    Globalement je reste decu de la réponse faite au D800 de Nikon. Surtout au niveau du capteur.... pourquoi ne pas avoir augmenter un peu les MP ? (peut être pas 36MP mais plus que 22MP...) Je dis pas que c'est vital mais je trouve que c'est un peu plus important que certaines des évolutions du 5dIII.
    Que ça nous plaise ou non (à chacun de choisir) le capteur du 5D mark III est "résolument" (le vilain jeu de mot) orienté vidéo (je ne dis pas que cela se fait au détriment des performances photographiques, bien au contraire).

Le choix de la résolution a été très simple pour Canon finalement, c'est 3 fois en largeur la résolution full HD (soit 1920x3 = 5760). Cela facilite grandement le redimensionnement de l'image capturée vers la résolution cible (1920x1080). En vulgarisant, il suffit de regrouper les pixels par paquets de 9 (3x3) et de supprimer les lignes de pixels en trop (pour retomber sur un format 16:9).

Maintenant, si Canon voulait conserver ce même principe tout en augmentant la résolution, il faut passer à un facteur 4 et là on obtient un capteur de 39,3 millions de pixels. Je ne suis personnellement pas convaincu qu'à une telle résolution l'equilibre entre performances vidéo et photo soit maintenu (sans parler des implications en terme de stockage et traitement des photos et de l'impact sur la rafale).

Au final je trouve que 22 millions de pixels est un bon compromis pour les photographes et vidéastes.
    Le 5D mark III semble être un boîtier performant, polyvalent (y compris dans le domaine photographique pur) et équilibré.

@+
    iota

Membre Avatar de dufour_l
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

Par défaut

C'est toujours la meme sérénade a chaque sortie de nouveau boitier chez Canon, tout le monde trouve que le dernier boitier sortie ne vas pas, lors de la sortie du 7D ou du 60D tout le monde trouvait cette course à la montée en megapixels stupide (moi le premier), le 5D MII sort en plein format à 21MP mais l'AF n'est pas bon, les internautes râlaient alors, en disant qu'ils auraient aimé avoir un AF de bien meilleur qualité, résultat, le 5D mark II est un succès.

Nous avons tous pesté contre la vidéo, et voila que maintenant certain trouve que canon n'en fait pas assez pour la vidéo.

Aujourd’hui Canon nous proposes un plein format doté d'un AF puissant, une rafale à 6img/s, et on trouve encore a faire la fine bouche.

Pourtant je suis sur que tout le monde aimerait bien l'avoir sous son sapin à noël ce boitier.

Certe Nikon a sortie un boitier plein format 36MP, mais qu'attendait t'on ? que Canon fasse pareil ?

Je trouve que Canon a eu raison de se focaliser sur les demandes des photographes , d’améliorer l'AF et la montée en ISO sans pour autant céder au sirène du marketing en passant à 36MP

La montée en MP est ultra exigeante avec les optiques, chez les jaunes attendons les premiers retours des utilisateurs sur ce point avec de parler de sortie loupée chez Canon.

Membre Avatar de Yosh
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    10-22mm f3.5-4.5; 50mm f1.4; 100mm macro f2.8; 70-200mm L f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par iota Voir le message
    Le choix de la résolution a été très simple pour Canon finalement, c'est 3 fois en largeur la résolution full HD (soit 1920x3 = 5760). Cela facilite grandement le redimensionnement de l'image capturée vers la résolution cible (1920x1080). En vulgarisant, il suffit de regrouper les pixels par paquets de 9 (3x3) et de supprimer les lignes de pixels en trop (pour retomber sur un format 16:9).
    J'ai l'impression que sur la question du nombre de MP, vous êtes un peu passé à côté de cette explication :-)

Pas tant que ça une course au plus grand nombre pour le coup, mais une réflexion et un choix pour satisfaire autant photographes que vidéastes ^^

Membre
    Boîtier
    canon 6d mk2,canon 1d mk3 canon 40d
    Objectif(s)
    70-200 f4 ,100-400 II

Par défaut

Bonjour

Je n'ai pas de 5d mais j'ai été à la présentation ce mardi à Bruxelles du d1x et du 5d mk3.
    Je pense qu'il a beaucoup d'avantages par rapport au 5dmk2.
    Premierement les capteurs sont tout nouveaux et le transfert des images beaucoup plus rapides .
    Autofocus pratiquement le meme que sur le d1x.
    Nouveau systeme d'antialliasing.Apparament le capteur est du meme type que les cameras haut de
    gamme canon et aurait le meme type de dynamique .
    Sortie lan integrée à l'appareil permet de relier 12 appareil entre eux
    display arriere de tres haute qualité
    etc...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon présentera son Eos 5DMKIII le ..
    Par Baylyns dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 353
    Dernier message: 02/03/2012, 09h25
  2. Annonce Canon ...
    Par Fredo_45 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 47
    Dernier message: 03/10/2009, 14h08
  3. Annonce chez Canon....
    Par canon-passion dans le forum Discussions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/11/2007, 12h06

Règles de messages