Petit topo:

J'ai eu l'occasion hier d'assister à la présentation non seulement du 1Dx (mais je n'en paerlerai pas ici même s'il en vaut la peine) mais surtout du 5D mkIII.

Au niveau de la construction, on est sur celle du 7D avec une qulité de finition un poil supérieur et qu'à cela ne déplaise au "Nikonophile", il n'a rien à envier à un D700 (je parle en connaissance de cause étant également intéressé par le D800 et connaissant bien la gamme Nikon-> ex nikon).

L'ergonomie a été revisité et la qualité de l'écran est bluffante. Au niveau du poids, il m'a semblé fort lourd mais il était affublé du nouveau 24-70 L II. Donc pas le plus léger des objectifs.

Quà cela ne déplaise à une certaine personne, le bouton rate est pratique car compatible avec des programmes de triage et traitement de masse comme Lightroom. Photographe pour mariage, pour moi, ce sera un plus de faire un pré tri en temps de pause sans devoir supprimer à tort certaines photos.

Ce qui m'a bluffé, outre la monté en iso, c'est le mode silencieux! Finit le pseudo mode silencieux du D300s, le 5D mkIII est vraiment silencieux et ce même en rafale. La différence est vraiment importante.

La qualité d'image est vraiment bonne (au jugé sur l'écran) et la monté en isos m'a agréablement surpris. Je suis monté juque 25600 isos et là, surprise, on arrive à un équivalent de 5 ou 6000 isos sur feu mon 5D mkII :shock: . Avec un léger post traitement, on arrivera à un résultat plus qu'exploitable. Encore plus après impression. A 51K isos, l'image se dégrade plus fortement. A voir en post traitement mais ça demandera beaucoup plus de travail.

Ne perdons pas de vue qu'on est encore sur une version beta du boitier et que la version définitive ne sera disponible quen fin de mois. Donc le firmware n'est pas encore la version aboutie. ::

Là, Canon a assuré...