Citation Envoyé par eos-raf Voir le message
On entend parler de tropicalisation sur le 5DIII. C'est le même type de tropicalisation que sur un 1D ou c'est une meilleur étanchéité type 7D ?

Sinon, on voit beaucoup d'images prise à 200 - 400 ISO mais ça n'apporte rien. J'attends des images prises à 12800 ISO pour me faire une idée. Quoi qu'il en soit, un passage au FF demanderait de passer sur focale de 500mm pour ma part ; ce qui n'est pas envisageable dans l’immédiat. A ce compte, j'ai meilleur temps d'attendre un successeur du 7D qui hériterait du déclenchement silencieux (ce qui pour l'animalier est un ÉNORME plus).

En ce qui concerne la construction c'est effectivement similaire au 7D.
Tout à fait d'accord sur le fait que de perdre le coef X1.6 soit à prendre en compte pour toutes les personnes qui souhaitent faire de l'animalier ou photo sportive car passer de focales 400mm à 500mm et plus ce n'est plus du tout le même budget.
Le format apsc a encore cet avantage, sans compter que s'il y a un successeur au 7d dans les prochains temps, son tarif sera sans doute bien en dessous du 5dIII.
Peut-être une autre solution , pas plus couteuse que l'achat du 5dIII, un 1d mark IV d'occasion (avec une tout autre construction et un obturateur prévu pour tenir le double du 5dIII).