Citation Envoyé par Monsieurig Voir le message
Bonjour Silver_dot.

Expert, Pro... ce sont des appellations données pour distinguer des gammes. Je travaille avec quelques photographes pros (photoreporters, photographe de studio et portraitistes) qui bossent en Canon. Tous, et je dis bien Tous, j'ai revérifié, sont équipés de 5D Mk II. Aucun n'a de 1DX, trop cher. En revanche, ils sont en optiques L. Et l'un d'entre eux m'a déjà indiqué qu'il passait au 5D Mk III si les tests sont concluants. La photographie, ça eut payé, mais ça paie plus
Quand je parle de matériel PRO, c'est bien du matériel que je parle, jamais des utilisateurs qui peuvent travailler avec ce qu'ils veulent en fonction de leur budget.

Un 5D III n'est qu'un boîtier expert de construction grand public avec une cage reflex en polycarbonate, du Moulinex inside, et un obturateur du même type que celui du 5D II, aux antipodes d'un obturateur tout métal de 1D à l'espérance de vie trois fois supérieure.

Ne pas faire la confusion entre la catégorie du matériel et l'utilisateur final, rien n'empêchant un pro de travailler avec un boîtier d'entrée de gamme tel le 1000D.

C'est comme comparer deux pros, l'un faisant de la restauration rapide présentant des couverts en matière plastique jetables ainsi que de l'assiette en carton et un restaurateur mettant sur la table des couverts en métal et de vraies assiettes. même les bistrots de quartier servent le petit noir avec une vraie cuillère en métal.