Salut,

Je viens de lire l'ensemble du topic ce matin... J'ai donc une vision assez neutre sur ce que j'ai lu.

Perso j'ai eu le parcours suivant : un 350D que j'ai quasi détesté dès la prise, un 400D magique... enfin du plaisir et un appareil qui permettait de s'amuser et de progresser... alors le 600D d'aujourd'hui doit être au Top... Je précise que pendant 5 à 8 ans j'avais complètement arrêté la photo.

Suite à mon arrivée sur le forum, j'ai stoppé de regarder les boitiers, j'ai acheté un 24-105 f4... Et waouwww la folie en terme de qualité d'image (je l'ai encore et le l'adore)... Puis le 50D m'a fait de l'oeil... un prêt d'un 40D pendant une semaine m'ayant convaincu quelques mois avant la sortie du 50D...

J'ai continué à construire mon parc d'objo mais j'ai surtout pas mal voyagé et fait des photos qui même si elles ne sont pas dignes d'une monographie, me plaisent et me rendent heureux de ce qui j'ai pu réalisé.

Depuis 1an je suis passé au 5D MKIII et j'ai aussi bcp moins de temps pour en profiter, c'est dommage mais c'est ainsi.

Alors bravo d'avoir choisi pour un 50mm 1.4 et si jamais tu as l'occasion de toucher un 24-105 et que tu peux voyager, vas-y fais toi plaisir...