Citation Envoyé par AG-Photographie Voir le message
Si t'as les moyens, fonce!

Tu me dis que le 17-55 est à 800€, mais as tu vu la côte d'occasion?
Si tu prends ce cailloux, tu auras de quoi te faire patienter un moment et tu perdra presque rien à la revente.
D'ici là, le 5DIII aura baisser et ce que tu trouve une bonne affaire aujourd'hui ne le sera plus dans un an.

Si tu veux monter en gamme, pour 3000€ à ta place je prendrais un 70D (déjà nettement mieux que ton 600), le 17-55 et pourquoi pas un 10-22 ou un 70-200.
Ça te permettra de découvrir un nouveau monde de qualité, de progresser et de ne pas trop perdre de sous si tu passe en FF après.

Moi j'ai attendu 3 ans et demi avant de passer au FF.
Si tu regarde mon matos, j'ai tout acheté cet été (sauf flash et 50mm) par ce que j'ai attendu d'avoir les moyens et que je savais exactement quel matériel il me fallait pour mes besoins.
C'est vrai que le 70D a l'air pas mal... Mais c'est vrai que je me pose beaucoup de questions et le fait d'hésiter comme ça c'est peut être le signe que je ne soit pas encore prêt pour passer au full frame. Vu que j'ai pas un boîtier qui monte pas facilement dans les ISO je doit acheter des objectifs qui ouvre beaucoup donc très cher, je pense notamment au 70-200 f2.8, le choix n'est facile.