Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    68
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut Aide au choix achat: CANON 5D MK III vs SONY RX 1

    Bonjours à tous,

    J'hésite à l'achat en occasion d'un modèle FF 5D MK III (voir 6D), ou un FF SONY RX1.

    Utilisation famille, vacances, portrait, paysage, nature (ni sport, ni mouvement)

    J'en attends:

    - un très bon piqué
    - contraste et couleur
    - bon AF
    - performant en basse lumière

    Pour faire simple, si je peux trouver un boitier FF petit, léger, avec 1 seul objectif et capable de se rapprocher de la qualité d'image d'un 6D ou 5D MKIII, alors je prends.

    Je vous remercie pour vos réflexions et conseils.

    Cordialement.

    Alain


  2. #2
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    À moitié prix aussi évidement ?

  3. #3
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Avec ou sans l'option PLPTS ?

  4. #4
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas comparable, d'un coté un Compact FF a optique Fixe (35mm) et de l'autre un boitier reflex qui a toutes les possibilités ouverte avec un parc objectif énorme. Le Sony est pas définition limité en usage par son optique 35 mm qui est un GA, mais pas un UGA, limite identique coté portrait pas bon pour faire plus serré que du 3/4 américain, et pour le plein pied et/ou la photo de groupe on peut aussi être trop long car pas assez de recul. Nature, faut voir ce que tu met derrière ce mot. si c'est de l'animalier pas bon, de la macro non plus.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    68
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    Juste préciser que le prix n'est pas un critère

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    68
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zoizo Voir le message
    Avec ou sans l'option PLPTS ?
    c'est quoi l'option PLPTS ?

  7. #7
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par alain999 Voir le message
    c'est quoi l'option PLPTS ?
    Prend La Photo Tout Seul

    Plus sérieusement tu compares un 24x36 avec un RX 1 Sony, pas tout à fait la même chose. Pour rester dans ta recherche en gardant en tête que le budget ne sera pas un frein dans ces gammes là alors un qui fait figure de couteau suisse et pour lequel j'ai beaucoup zieuté ces derniers jours c'est assurément le Leica Q116 qui rempli quasiment tous tes critères.
    Bon ok, on est plus sur Canon mais la discussion était lancée en ce sens avec un Sony dans la demande de comparatif.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    68
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    Merci Zoizo. Comme tu as pu le constater je suis néophite en photo

    Donc pas simple pour moi de me faire comprendre.

    Ton expression de " couteau Suisse " est bien trouvée. Mais quand je disais que le prix n'était pas un critère premier, je voulais dire qu'en occasion, on trouve du 5D MK III à 1.800€ du 6D à 1.200 et du RX 1 à 1.300. Ma recherche se situe donc dans cette fourchette de prix.

    Le Leica Q116 est à 4.000€ donc très au dessus de mon budget et c'est bien dommage.

    Le Leica Q116 est équipé d'un 28mm à f1.7 et le RX1 d'un 35mm à f2. Tous les deux équipés de capteurs 24x36. On devrait donc être proche en possibilités et performances non ?

  9. #9
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    On va rester sur Canon puisque c'est l'objet même de ce forum. Pour les autres marques tu as sur le net tout ce qu'il faut pour disposer de renseignements crédibles.
    Mais comme j'ai lu tes possibilités budgétaires, ne pense pas un instant rester avec un canon 5 DIII à 1800€, le boitier sera nu et donc greffer un objectif sur ce type de matériel l'unité de mesure est à 1000€. Tu vas lui "coller" un 24-105 c'est +/-800€ (en attendant le nouveau qui va sûrement dépasser les 1000€), c'est un objectif qui est plutôt passe partout, et très vite l'usage faisant la demande tu vas vouloir autre chose et là ..........€€€$$$€€€€.
    Donc ticket d'entrée pour tes critères sus-nommés => +/- 3000€ (ne pas oublier un flash à greffer au 5D III) et ce ne sera pas léger non plus, +/-1.7 kg.
    Toujours en raison de tes critères, perçois tu mieux les raisons de choix de mon précédent post ?

    Maintenant tu as la solution de la gamme "M" de Canon, voir sur leur site => EOS M3

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    68
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    C'est très clair en effet. Peut être chercher un 6D en occasion ?

    En prenant un 6D, existe t'il un objectif qui permettrait de remplir mes critères ou bien faudra t'il plusieurs objectifs ?

  11. #11
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par alain999 Voir le message
    C'est très clair en effet. Peut être chercher un 6D en occasion ?

    En prenant un 6D, existe t'il un objectif qui permettrait de remplir mes critères ou bien faudra t'il plusieurs objectifs ?
    5D III et 6 D même combat du reflex au format 24 x 36 pour les objectifs de la gamme "EF" comme ce sera le même combat pour tous les boitiers 24 x 36 dits "FF" Full Frame

    Pour tes critères tu as le non moins sérieux boitiers APSC 70D (clic > Canon EOS 70D - Appareils photo reflex et hybrides EOS - Canon France ) avec la gamme des objectifs "EF-S" évidemment un cran au-dessous des EF qui peuvent se monter dessus mais l'inverse non.
    Voir ici > Notre gamme d'objectifs pour appareils photo*EOS - Objectifs EF - Canon France

  12. #12
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par alain999 Voir le message
    C'est très clair en effet. Peut être chercher un 6D en occasion ?

    En prenant un 6D, existe t'il un objectif qui permettrait de remplir mes critères ou bien faudra t'il plusieurs objectifs ?
    Si tu pouvais penser que le RX1 pouvais faire l'affaire, un 35 f2 IS ou 35 f1.4. Sans quoi un bon transtandard, le couteau suisse en full frame chez Canon étant le 24-105 ...

  13. #13
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Sans quoi un bon transtandard, le couteau suisse en full frame chez Canon étant le 24-105 ...
    Oui comme dit dans mon post #9 à 13h55 avec la précision de sa fin de vie probable à ce 24-105 et l'arrivée de son remplaçant qui sera .......plus cher mais plus mieux RE

    Mais dans son cahier des charges notre ami ne veut pas lourd et encombrant avec sûrement un budget maximum à ne pas dépasser mais non dévoilé alors il n'y a pas d'autre alternative que d'aller taper dans la marque sur EOS M3 et là je pense que même le budget va suivre comme tout le reste d'ailleurs, à part la rapidité de l'AF et encore ....

  14. #14
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    68
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    Donc un EOS 6D + 24-105 (hormis l'encombrement) correspondrait à mes besoins.
    Je confirme que l'on peut en trouver en occasion récente pour un montant allant de 1.300 à 1.800 € (à verifier de visu bien sur).

    En revanche, je ne comprends pas la phrase de FREDO 45: Si tu pouvais penser que le RX1 pouvais faire l'affaire, un 35 f2 IS ou 35 f1.4. ?

  15. #15
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Si tu envisageais le RX1, c'est à priori que la focale de 35mm te convenais. A partir de là, pourquoi ne pas prendre la même sur le 6D ? le 35 mm f/2 est très intéressant : léger, pas cher, plutôt correct et pas encombrant... un petit objectif à avoir dans sa besace

  16. #16
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    68
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    Je vous remercie pour vos réponses.
    Cordialement.
    Alain

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. AIde achat canon ef 24-70mm2.8l version1
    Par Fikko dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/11/2013, 22h33
  2. achat d'un canon 5D mark II , besoin d'aide
    Par SnowAddict dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/05/2009, 10h41
  3. Aide choix d'objectif canon série L
    Par Dexter971 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/05/2009, 20h30
  4. Achat Canon AIDE
    Par red_mousquito dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/01/2009, 11h02
  5. Achat Canon eos 400D ou Sony Alpha 100
    Par kaishakus dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/10/2007, 16h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com