Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    24-70

Par défaut

Même problème . Os 10.6.8 .
    Toutes les mises à jour ok.
    bien reconnu par photoshop et autres logiciels dédiés, mais pas par l'os ...

Membre
    Boîtier
    5D MkIII/Leica M1, M4-P/Yashica Mat124G
    Objectif(s)
    Zenitar 16/2.8, EF 17-40 & 70-200/2.8 L, 50/1.4, 85/1.8, 100/2.8 macro

Par défaut

Avec Snow Leopard (10.6.8), les raw de mon 5D2 s'affichaient correctement sous le Finder (avec Aperçu par exemple) ; avec le 5D3 il m'a semblé que cela marchait aussi jusqu'à ce que je reformatte la CF (la même utilisée auparavant avec le mark II) dans le 5D3, et là, bizarrement mes raw ne s'affichaient plus sur le Mac. Ca me semble tellement bizarre encore aujourd'hui que je me demande si je n'ai pas rêvé... Quoiqu'il en soit je confirme que chez moi aussi, plus de possibilité de visualiser rapidement (i.e. sans les ouvrir avec DPP) mes raw du 5D3. C'était très frustrant. J'ai fait partout des recherches, il semblerait qu'Apple fournit un correctif qui s'utilise sur Aperture et iPhoto11 apportant du même coup la compatibilité au niveau du Finder. Mais si on ne possède pas ces logiciels, il n'y a pas de solution. Un jour, par curiosité, j'ai alors amené un fichier raw issu de mon 5D3 au boulot où je bosse sous Lion (10.7) et là, surprise, ça marche !
    Alors le soir chez moi, ni une ni deux, vu que je n'avais pas l'intention d'acheter ni iPhoto ni Aperture, j'ai opté pour la mise à jour du système via l'AppleStore. Suis passé direct de Snow Leopard à Mountain Lion (10.8.2), le tout pour moins de 18€ payés en ligne. Eh bien c'est l'affaire du siècle ! Pour ce prix dérisoire je peux à nouveau lire mes raw avec Aperçu ou Coup d'oeil et en prime j'ai un système tout neuf. Le 10.8.2 prend à peine plus de place en ram que le 10.6.8 (moins de 2Go en fait) et même sur mon "vieux" Mac mini de 2009 et son misérable Intel Core 2 duo à 2.26 GHz (mais 8Go de Ram quand même) tout est plus fluide et plus rapide ! C'est à mon avis la meilleure solution ; je n'ai qu'un seul regret : ne pas y avoir pensé plus tôt !!!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. DPP dégrade l'affichage de mes fichiers RAW
    Par Chentyt dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2009, 20h45
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2008, 16h54
  3. Lightroom et affichage fichiers
    Par Serge68 dans le forum Lightroom
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2007, 20h27
  4. Affichage LCD