Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: AF du 5D III à F8?
Mode arborescent
-
20/06/2013, 16h54 #7Membre
- Boîtier
- 5D mark III \ 600D
- Objectif(s)
- EF-S 18-200 \ EF 24-105L \ EF 100Lmacro\EF 100-400L \ EF 16-35L \ EF 40 STM
Bonjour. Merci de vous réponses.
Alors oui à Ldo, c'est bien ce que je voudrais faire, dépanner mon 100-400 avec un TC 1.4 pour pouvoir aller un peu plus loin de temps en temps. Il n'est pas question de photos sportive ou d'action. Pour illustrer, avant hier soir je suis allé faire un tour pour faire des photos des nombreux lapins peuplant les digues hollandaises, à 400 avec le 600D j'étais très bien, à 250 (donc 400 en FF) je n'étais pas mal mais un peu court. Il s'agit de photographier de loin de petits sujets immobiles ou bougeant très peu. Et l’idée de pouvoir exploiter mon 100-400 pratiquement comme en APS-C en lui ajoutant un TC 1.4 me plait.
Je parle donc bien de photo posée, le plus souvent éventuellement aider d'un mono-pied voir trépied.
Le doubleur le n'y pense pas, sauf peut être sur 300 F4? Et puis cela dépasserai F8 sur le 100-400.
LA question est vraiment d'avoir des retour d'expérience sur une utilisation de l'AF à F8, sans parler de qualité d'image car je sais très bien que l'on y perd. Je suis vraiment curieux à ce propos, car on connait cette propriété du 5DIII mais peu semblent s'être essayé à l'utiliser. Si encore on pouvait lire :"j'ai testé et la qualité d'image est pourrie" ça irai, mais là je ne trouve rien sur la simple capacité à faire une MAP....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))