Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 45
  1. #1
    Membre Avatar de DLavocat
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Montigny-le-Bretonneux (78)
    Âge
    75
    Messages
    160
    Boîtier
    Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 Di VC

    Par défaut Acheter un 5d Mark III ou pas

    Bonjour,
    Je me pose la question d'achat du dernier 5D ou pas,
    Ayant eu beaucoup de Pb de poussieres avec mon 5D premiere generation, je me demande si c'est encore d'actualite ou pas ?
    J'aimerai bien participer a une sortie sur Paris avec des utilisateurs afin que l'on puisse en discuter avec tests a l'appui :-)
    Merci par avance de vos retours sur ce boitier
    Daniel


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Y'a beaucoup moins de problème sur les boîtiers actuels. Le système d'antipoussière et les traitements appliqué sur le filtre devant le capteur réduisent grandement les poussières sur le capteur.

  3. #3
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut Complet!

    Voilà plus d'un an qu'il m'accompagne, après avoir eu ses deux aînés.Je connais donc très bien cette lignée depuis ses origines en 2005. Cette fois ci, il corrige tous les points sur lesquels nous rêvions de mieux.La qualité d'image progresse surtout dans les ombres et la souplesse des raws, avec bien entendu un petit gain en hautes sensibilités, c'est moins évident à 100isos. Le rendu semble revenir aux origines, façon 5D classic, alors que le 5DII était assez "dur" et "métallique".La finition et les assemblages ont fait un très gros bond en avant, l'ergonomie évolue beaucoup aussi, ce qui perturbe au début, mais on reste en terrain connu.L'af est enfin en adéquation avec le capteur et les optiques. Il ravira les méticuleux du cadrage comme les plus sportifs et permet désormais de tirer tout le jus des ultra-lumineux.Mesures et exposition sont fiables et constantes, les automatismes anticipent vraiment beaucoup de pièges que seul l'opérateur pouvait contourner sur les précédentes générations! Très complet, extrêmement polyvalent c'est un outil qui donne pourtant beaucoup de plaisir, car l'agrément d'utilisation est très élevé. Vraiment abouti et fait pour durer, être conservé longtemps.

    Et pour l'efficacité de l'anti-poussière, depuis le 40D, ce n'est plus un souci.

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Par contre le jour où ils inventent un anti-poussière pour le verre de visée .... car 1DX ou 5D III, qu'on fasse attention ou pas, ils finissent toujours avec des merdouilles dessus, certes cela ne change rien pour la qualité d'image obtenu mais cela reste un peu chiant à l'oeil ... malheureusement il faut faire avec

    Arrêtez cependant de demander confirmation à tout vent, le 5D III est un très bon boîtier, point ! On dirait qu'il vous fait 25 000 post confirmant qu'il est bon pour vous lancer, c'est de nos jours amplement confirmé, et je pense qu'à ce rythme, il risque de dépasser le nbre de personnes ayant un 7D, car j'en connais pas mal qui ont fait le passage 7D -> 5D MIII, voir même 1D Mark IV -> 5D III et sans aucun regret, essentiellement ceux qui cherchaient un AF performant

    Donc le 5D III est bon pour votre santé, c'est médicalement prouvé
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Papendrecht (Pays-Bas)
    Âge
    34
    Messages
    228
    Boîtier
    5D mark III \ 600D
    Objectif(s)
    EF-S 18-200 \ EF 24-105L \ EF 100Lmacro\EF 100-400L \ EF 16-35L \ EF 40 STM

    Par défaut

    Si seulement il pouvait être remboursé par la sécu! Plus efficace pour le moral que bien des médicaments, rien que le fait de l'avoir nous rend heureux...

    Je l'ai depuis environ un mois, et passer du 600D à ça, c'est juste énorme! Et pourtant le 600 n'a rien d'un mauvais boitier.

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En tout cas le boîtier a quand même :
    - un bon AF pratiquement au même niveau que celui du 1DX
    - un viseur 100% de qualité
    - 2 cartes mémoire
    - un mode silencieux et rafale silencieuse (dont le 1DX est dépourvu) super efficace (mieux que sur le 1DX)
    - une rafale suffisante dans bien des cas
    - un nbre de pixels importants permettant de croper assez correctement
    - une dynamique intéressante
    - une montée en ISO assez remarquable
    - un ISO très propre jusqu'à 6400ISO voir 8000ISO avec un 25600ISO utilisable

    Il est suffisamment bien pour qu'après l'achat du 1DX j'ai même préféré le garder, car au final pour du studio je l'utilise en lieu et place au 1DX et il me sert en second boîtier dans des sorties qui le demande. Pour tout ce qui ne demande pas 12 imgs/s je l'utilise sans mal en lieu et place du 1DX
    Leur AF identique y compris dans les menus permet en plus de passer d'un à l'autre sans être dépaysé

    On veut quoi de plus encore comme argument d'achat ? le café ne sera intégré que dans la version suivantes, on pourra choisir entre Nespresso et Senseo
    Alors certes tout le monde le préférerait à 1500€ en lieu et place c'est certain, il baissera sûrement un peu, en particulier si un remplaçant vient pointer son nez bien que je n'ai pas l'impression que cela arrivera demain ...

    Les améliorations par rapport au 5D II sont quand même assez conséquentes et il est à ce jour un boîtier très polyvalent, donc si vous avez les moyens de le prendre, prenez le, car le boîtier tient la route ...
    Maintenant si vous faites que des photos de paysage ou de studio, un 5D ou 5D II n'aura pas forcément besoin de passer au III, si au contraire vous faites autant de sport/animalier que de tout le reste, alors n'hésitez pas, il vous comblera

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #7
    Membre Avatar de JMM
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Aube 10
    Âge
    70
    Messages
    1 396
    Boîtier
    EOS 30D/5DMKIII
    Objectif(s)
    Canon 1.8/50, 24-105, 70-200 f4 IS, 17/40 f4 L

    Par défaut

    Que dire de plus ! A part le prix rien ne devrait retenir pour acheter ce boitier super efficace dans quasiment toutes les situations.

  8. #8
    Membre Avatar de DLavocat
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Montigny-le-Bretonneux (78)
    Âge
    75
    Messages
    160
    Boîtier
    Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 Di VC

    Par défaut

    Bonsoir, merci à tous pour vos encouragements
    GParedes bien heureux de te retrouver, je me souviens des séances de shoot à Vert-Petit
    Au fait toujours fana de Lightroom ?
    Je pense que je vais me laisser tenter, maintenant il faut lui adjoindre un bon objectif, quel est également votre avis, je pense à un 24-70 ou quelque chose du genre qui me servira d'objectif de base
    Merci encore de tous vos commentaires je pense néanmoins attendre les "promos" de Noël ...
    Bien cordialement
    Daniel

  9. #9
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui toujours LR comme seul logiciel de post traitement

    Je trouve que le 24-70 F2.8 II est cher mais je pense que la version I peut s'avérer décevante sur ce boîtier.
    A la limite le 24-105 me donne pleinement satisfaction et est un bon transtandard qui est fort pratique pour aller du GA à du portrait et qui m'a fois, sans être équivalent à un 24-70 F2.8 II fonctionne m'a fois fort bien et pique suffisamment pour un budget nettement inférieur, mais visiblement tu l'as déjà.

    Après un 70-200 F2.8 IS II fonctionne aussi très bien avec ... Déjà avec ces 2 là on couvre déjà pas mal, un TC1.4 permet encore d'allonger son usage.
    Evidemment cela dépend aussi de ce qu'on va faire avec, si c'est QUE de l'archi forcément, un 16-35 peut d'avérer sympa, sinon le 70-200 est une focale à fort usage. Si on fait de l'animalier là il faudra si possible dépasser les 300mm, un 300mm F4 IS pouvant être un bon choix et permet là aussi le TC1.4 pour parvenir à 420mm ...

    Il faut donc cibler le besoin avant de faire ces choix ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  10. #10
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Je rajoute !
    24-70 I oui, comme dit gparedes un peu décevant dessus.
    L'idéal, c'est bien le 24-70 II
    Une alternative intéressante. 24-105 ou 24-70 DI SP de Tamron.

  11. #11
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    pourquoi le 24-70 V1 serait décevant sur le 5D3, et non le 24-105 ?? j'aimerais connaître la raison ?

  12. #12
    Membre Avatar de DLavocat
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Montigny-le-Bretonneux (78)
    Âge
    75
    Messages
    160
    Boîtier
    Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 Di VC

    Par défaut

    Bonjour
    Merci de vos retours
    En fait je n'ai plus le 24-105 je l'ai revendu avec le 5D
    J'aimerai bien une ouverture de f:2,8 je vais regarder du côté Tamrom voir Sigma non ?
    En fait je pense acheter au salon de la photo peut être que J'aurai l'occasion de vous y rencontrer...
    Je réfléchis toujours en fait je pars en vacances le 22 Août je vais peut être faire la manip avant le 24-70 Canon étant vraiment cher si vous avez des expériences avec une autre marque en 24-70 n'hésitez pas ...
    Merci encore
    Daniel

  13. #13
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par nondidju Voir le message
    pourquoi le 24-70 V1 serait décevant sur le 5D3, et non le 24-105 ?? j'aimerais connaître la raison ?
    Probablement que la version V1 date de très très longtemps, et que les verres ne sont peut être pas aussi bon que ceux qu'on fait maintenant. Mais là c'est moi qui dit ça, la raison je ne la connais pas ...

    Une chose est clair, c'est que pas mal de personnes qui l'avaient sur le 5D II voir 5D III, avaient des comportements étranges, genre piqué horrible dès qu'ils l'utilisaient à PO ou presque, des loupés de map, ... en gros des résultats pas top, et j'ai eu l'occasion d'en voir le résultat sur un mariage, heureusement qu'on avait fait cela à deux et qu'on a pu sortir de bonnes images en mixant les miennes et les siennes mais obligé de fermer et parfois même comme ça, des résultats merdiques ...

    ... certains d'entre eux sont passés à la II car dépité par la V1 et là par contre ils en sont super satisfait, vraiment le jour et la nuit ... piqué au top et visiblement taux de déchets au top sur 5D III / 1DX ...

    C'est pour cela que je disais cela, maintenant c'est peut être la faute à pas de chance ou des défauts voir peut être un passage SAV à prévoir, peut être que certains diront qu'il donne un max avec ... mais ayant eu quelques personnes dans ce cas, je me dits que ce serait dommage d'être déçu d'un 2.8

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  14. #14
    Membre Avatar de DLavocat
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Montigny-le-Bretonneux (78)
    Âge
    75
    Messages
    160
    Boîtier
    Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 Di VC

    Par défaut

    Bonsoir
    Bon j'ai trouvé un ensemble Canon EOS 5D Mark III + Tamron 24-70mm F/2.8 Di VC USD pour 3599,00 € c'est sans doute pas le moins cher, mais je crois que je vais me laisser tenter...
    Virement à faire à la banque et ensuite valider la commande
    J'espère que le Tamron me donnera satisfaction :-)
    Merci encore à vous tous
    Gerardo, un petit cours sur l'utilisation d'un 5D est faisable ?
    Daniel

  15. #15
    Membre Avatar de DLavocat
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Montigny-le-Bretonneux (78)
    Âge
    75
    Messages
    160
    Boîtier
    Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 Di VC

    Par défaut

    Bonjour,
    donc votre avis je peux partir avec le Tamron 24-70 f:2.8 ou il faut mieux partir sur une base connue et reconnue comme le 24-105 ?
    merci par avance
    Daniel

  16. #16
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par DLavocat Voir le message
    Gerardo, un petit cours sur l'utilisation d'un 5D est faisable ?
    Daniel
    Oui c'est faisable
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  17. #17
    Membre Avatar de DLavocat
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Montigny-le-Bretonneux (78)
    Âge
    75
    Messages
    160
    Boîtier
    Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 Di VC

    Par défaut

    Merci Gerardo,ça serait vraiment super
    je suis toujours en négociation, je pense que ça va se décanter aujourd'hui enfin j'espère
    Tu penses que je peux partir sur le Tamron pour bénificier de l'ouverture à 2.8 ?
    merci encore
    Daniel

  18. #18
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par nondidju Voir le message
    pourquoi le 24-70 V1 serait décevant sur le 5D3, et non le 24-105 ?? j'aimerais connaître la raison ?
    Le mien passait sa vie au sav, le 24-70 L souffrait de tout un tas de tares congénitales... Rampes, galets et décentrements récurrents et chroniques, pour la partie mécanique, plus courbure de champ et autres réjouissances... Le mien a tout cumulé...

    A 300€ la visite au sav, je l'ai payé deux fois et revendu sans regrets... (dommage, car neuf ou tout frais sorti du sav, c'était une tuerie, mais trop sensible à l'usure)

  19. #19
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par DLavocat Voir le message
    Tu penses que je peux partir sur le Tamron pour bénéficier de l'ouverture à 2.8 ?
    Si tu veux absolument un 2.8, même si je n'ai jamais été fan de Tamron, il constitue une solution intéressante en rapport qualité / prix ... donc à moins de vouloir mettre un prix hors norme, tu n'a pas spécialement beaucoup d'autres solutions, le 24-70 F2.8 v1 ayant en effet des déboires qui peuvent vite te faire regretter son acquisition ...

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  20. #20
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    J'ajoute que à main levée, la différence entre 24-70 VC Tamron et 24-70 L II sans stabilisation est ténue de chez peau de chagrin... L'opérateur mangeant une partie de l'avantage théorique de définition du L.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. acheter Un mark II est il pertinent aujourd'hui ?
    Par arenas07 dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 327
    Dernier message: 15/01/2014, 20h16
  2. Acheter un CANON EOS 5D mark II neuf ou d'occasion?
    Par TheMotto dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2012, 19h26
  3. Ou acheter un 5d mark III
    Par cable59 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2012, 13h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com