En tout cas le boîtier a quand même :
- un bon AF pratiquement au même niveau que celui du 1DX
- un viseur 100% de qualité
- 2 cartes mémoire
- un mode silencieux et rafale silencieuse (dont le 1DX est dépourvu) super efficace (mieux que sur le 1DX)
- une rafale suffisante dans bien des cas
- un nbre de pixels importants permettant de croper assez correctement
- une dynamique intéressante
- une montée en ISO assez remarquable
- un ISO très propre jusqu'à 6400ISO voir 8000ISO avec un 25600ISO utilisable

Il est suffisamment bien pour qu'après l'achat du 1DX j'ai même préféré le garder, car au final pour du studio je l'utilise en lieu et place au 1DX et il me sert en second boîtier dans des sorties qui le demande. Pour tout ce qui ne demande pas 12 imgs/s je l'utilise sans mal en lieu et place du 1DX
Leur AF identique y compris dans les menus permet en plus de passer d'un à l'autre sans être dépaysé

On veut quoi de plus encore comme argument d'achat ? le café ne sera intégré que dans la version suivantes, on pourra choisir entre Nespresso et Senseo
Alors certes tout le monde le préférerait à 1500€ en lieu et place c'est certain, il baissera sûrement un peu, en particulier si un remplaçant vient pointer son nez bien que je n'ai pas l'impression que cela arrivera demain ...

Les améliorations par rapport au 5D II sont quand même assez conséquentes et il est à ce jour un boîtier très polyvalent, donc si vous avez les moyens de le prendre, prenez le, car le boîtier tient la route ...
Maintenant si vous faites que des photos de paysage ou de studio, un 5D ou 5D II n'aura pas forcément besoin de passer au III, si au contraire vous faites autant de sport/animalier que de tout le reste, alors n'hésitez pas, il vous comblera

+