Alors pour vous donner un up-date de ce que j'ai achete:
j'ai majoritairement investi dans un trepied. comme je suis une faible femme, je me suis dirigee vers un manprotto 190CXPRO4 en carbone, avec une rotule sympa. j'en ai eu pour 380 euros. (bonne affaire sur la rotule car le vendeur a confondu la reference et le prix. bref, il m'a fait 15% de remise sur la reference... j'ai gagne quelques 80 euros, c'est pas negligeable...)
Ensuite, j'ai achete 2 filtres neutres B+W pour mon 24-70 et mon 135. je ne suis pas fan des filtre mais mon bonhomme de 14 mois a vite compris comment enlever le cache des objectifs et donc je prefere avoir cette mini protection face a ses petits doigts, sachant tres bien que s'il atteint l'objectif, cela veut dire qu'il est succeptible de faire tomber l'appareil... et ca ca ne sera pas protege par un filtre... mais bon... 80 euros les deux filtres neutres...
J'ai ensuite pris un filtre polarisant circulaire Zeiss qui m'a coute la peau des fesses... enfin, 130 euros
Bon si vous faites le calcul, j'en suis a 590 euros alors que mon budget etait de 600 euros donc plus trop de quoi acheter...
enfin, aveec les 10 euros restant, j'ai achete, un sac lowepro flipside sport 15L, une batterie supplementaire, une carte CF 32GB... oups...

Au final, pas de grip pour le moment mais pas l'argent... je vais aller acheter par contre un hand strap et une sangle un peu plus costaud, et un petit kit de nettoyage... mais ca ca ne coute pas un bras.

bon tout ca pour dire que le materiel annexe c'est super couteux mais tres utile (je trouve des arguments quotidiennement pour faire passer les factures...).

mimi

ps: ca fait deux jours que j'ai le 5DIII dans les mains, je potasse le manuel, je fais mes premiers essais: QUEL BONHEUR!!!! Premieres photos a venir dans quelques jours...