Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    pau
    Âge
    40
    Messages
    129
    Boîtier
    5DIII; 550D
    Objectif(s)
    24-70L II, 24 L, 50L, 135L, 85 pas L, 18-55 is, 18-200

    Par défaut Accessoire indispensable selon vous

    Bonsoir,

    Mon 5D et ses objectifs associes (24-70 II et 135mm) seront normalement dans mes mains dimanche soir.... J'en peux plus d'attendre...
    Maintenant une derniere problematique arrive, enfin problematique.... J'aimerais souvent avoir ce genre de probleme:
    Je suis mutee dans un mois et mon entreprise me fait un cadeau, que je dois acheter moi meme dans un magasin d'electronique specifique ici a abu dhabi. Ayant investi ds le 5dIII, ayant 3 obj (je garde mon 85 f1.8), ayant un flash (430 ex ii), je reflechis a quoi acheter. Le budget est de 600 euro. Je pensais donc prendre le grip canon, une carte memoire assez rapide et un sac a dos. Qu'en pensez vous? Est ce qui manque de plus important comme equipement? Ou le grip ne vous semble pas indispensable pour une utilisation du 5d pour du portrait principalement? Des cartes memoire, j'en ai en sd de 32gb mais elles rament un peu sur le 550d donc ca m'embetterait d'avoir un 5d et d'etre limitee par une carte...
    Le sac a dos, je crois que c'est indispensable.
    Voila, a vos avis et recommendations...

    Mimi


  2. #2
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hello,

    Un sac oui (indispensable !)
    Carte mémoire oui (si les tiennes rament). Uniquement de la grosse marque (Sandisk, Lexar...) et dans une enseigne avec pignon sur rue pour éviter les contrefaçons.
    Un grip, tout dépend de ta pratique, mais 5D3 + 24-70, c'est déjà bien lourd. Ca rajoute du poids et de l'encombrement, certes pour une prise en main meilleure en shoot vertical (surtout avec le report du joystick). Personnellement, j'ai eu, mais je n'ai pas racheté de grip lors de mon changement de boitier. L'augmentation de l'autonomie avec 2 logements batterie est anecdotique (il suffit d'emmener une batterie de rechange dans sa poche, pour avoir la même autonomie, sans le poids et l'encombrement du grip).

    Quelques trucs, pas indispensables, mais très sympa quand on les a :

    Un Lens Pen : c'est juste pile poil ce qu'il faut pour nettoyer les frontales des objectifs. Pinceau retractable et embout nettoyant.
    Une petite télécommande infrarouge RC-6 : histoire d'aller tranquillement se placer quand on se prend en photo avec un trépied.
    Un filtre polarisant : c'est magique sur les reflets de l'eau par exemple, mais aussi sur la végétation. Hoya ou B+W en font de très bons. Ne pas hésiter à prendre du haut de gamme, c'est à dire l'un ou l'autre des 2 filtres les plus chers dans le diamètre choisi, afin de ne pas dégrader l'image.
    Une meilleure sangle : plus large, et plus rembourrée, pour mieux supporter le poids. Celles d'Optech USA sont bien.

    Voilà quelques idées pour dépenser ton budget

  3. #3
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Question sangle, la Black Rapid ou bien la Carry Speed sont à mon avis plus indiquées.
    J'ai un grip sur le mien et en suis satisfait.
    Un bon sac est indispensable, de même qu'un polarisant.
    Un très bon trépied peut rendre service.
    Avec ça, il y a de quoi dépenser

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    france
    Messages
    188
    Boîtier
    5DMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)
    24 1.4, 50 1.4, 135 2.0

    Par défaut

    Brice a donner pas mal de piste. Pour le grip certains y sont accro et d'autres y sont réfractaire.. questions de feeling. Perso, j'y suis accro, et le poids ne m'a jamais déranger (je le trouve plus équilibré et du coup plus facile a porter.) Avec le grip, un handstrap me parait obligatoire

  5. #5
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    D'accord pour le hand strap ; il faut le modèle E1 avec le grip.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  6. #6
    Membre Avatar de xxavier
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    propriano
    Âge
    60
    Messages
    258
    Boîtier
    5DMarkIII+grip
    Objectif(s)
    des cailloux..& du rhum

    Par défaut

    un flash ..
    autrement comme mes petit camarades.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    pau
    Âge
    40
    Messages
    129
    Boîtier
    5DIII; 550D
    Objectif(s)
    24-70L II, 24 L, 50L, 135L, 85 pas L, 18-55 is, 18-200

    Par défaut

    merci pour vos reponses... en fait c'est pas 600 euros qu'i; faut... il me manque plein de trucs! rires...
    un deuxieme flash? en priorite?
    le grip je crois que je vais essayer pour voir si le poids devient un vrai pb.
    telecommande super idee, trepieds... le mien est moyen donc a changer.
    la sangle je n'y avais meme pas pense!
    je vais demander une deuxieme mutation dans la foulee!!!

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    France
    Messages
    101
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    En cours

    Par défaut

    Si tu veux vraiment progresser en photo, un flashmètre performant avec mesure spot à 1 degré capable de faire une moyenne sur une série de mesures.
    C'est cher (environ 500 €) mais ça permet de bien comprendre la lumière, d'avoir des expositions parfaites et consistantes sur l'intégralité d'une série d'images. Si tu travailles au flash, ça te permet de reproduire à l'identique des schémas de lumière qui ont bien fonctionné. On lit souvent que ça sert plus à rien les flashmètres en numérique. Regarde les vidéos sur le Web à ce sujet. Oui, on peut s'en passer, mais pour moi, ça reste un accessoire presque indispensable.

    Et évidemment LightRoom également.

  9. #9
    Membre Avatar de TrueCasimir
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Stembert near Verviers in Belgium
    Âge
    67
    Messages
    329
    Boîtier
    Superbes boîtiers Canon
    Objectif(s)
    Un peu de tout....

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ocebet Voir le message
    Brice a donner pas mal de piste. Pour le grip certains y sont accro et d'autres y sont réfractaire.. questions de feeling. Perso, j'y suis accro, et le poids ne m'a jamais déranger (je le trouve plus équilibré et du coup plus facile a porter.) Avec le grip, un handstrap me parait obligatoire
    J'ai gardé le handstrap mais viré le grip car je vais plus vite en pivotant l'appareil et ma main droite que de sortir ma main du handstrap puis en tenant l'appareil par la main gauche venir avec la main droite saisir le grip qui lui n'a plus de handstrap !!!! Perso, je préfère le handstrap en plus du ma sangle Lowepro Voyager C
    Chacun ses trucs et selon ses envies bien sur... l'important c'est d'aimer manipuler son appareil ;-)

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    pau
    Âge
    40
    Messages
    129
    Boîtier
    5DIII; 550D
    Objectif(s)
    24-70L II, 24 L, 50L, 135L, 85 pas L, 18-55 is, 18-200

    Par défaut

    Alors pour vous donner un up-date de ce que j'ai achete:
    j'ai majoritairement investi dans un trepied. comme je suis une faible femme, je me suis dirigee vers un manprotto 190CXPRO4 en carbone, avec une rotule sympa. j'en ai eu pour 380 euros. (bonne affaire sur la rotule car le vendeur a confondu la reference et le prix. bref, il m'a fait 15% de remise sur la reference... j'ai gagne quelques 80 euros, c'est pas negligeable...)
    Ensuite, j'ai achete 2 filtres neutres B+W pour mon 24-70 et mon 135. je ne suis pas fan des filtre mais mon bonhomme de 14 mois a vite compris comment enlever le cache des objectifs et donc je prefere avoir cette mini protection face a ses petits doigts, sachant tres bien que s'il atteint l'objectif, cela veut dire qu'il est succeptible de faire tomber l'appareil... et ca ca ne sera pas protege par un filtre... mais bon... 80 euros les deux filtres neutres...
    J'ai ensuite pris un filtre polarisant circulaire Zeiss qui m'a coute la peau des fesses... enfin, 130 euros
    Bon si vous faites le calcul, j'en suis a 590 euros alors que mon budget etait de 600 euros donc plus trop de quoi acheter...
    enfin, aveec les 10 euros restant, j'ai achete, un sac lowepro flipside sport 15L, une batterie supplementaire, une carte CF 32GB... oups...

    Au final, pas de grip pour le moment mais pas l'argent... je vais aller acheter par contre un hand strap et une sangle un peu plus costaud, et un petit kit de nettoyage... mais ca ca ne coute pas un bras.

    bon tout ca pour dire que le materiel annexe c'est super couteux mais tres utile (je trouve des arguments quotidiennement pour faire passer les factures...).

    mimi

    ps: ca fait deux jours que j'ai le 5DIII dans les mains, je potasse le manuel, je fais mes premiers essais: QUEL BONHEUR!!!! Premieres photos a venir dans quelques jours...

  11. #11
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Content pour toi!

    et tu as sagement dépenser ton budget!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. selon vous quel objectif a un superbe piqué pour ( 5D mark II)
    Par yvonex dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/01/2013, 10h39
  2. Filtres Indispensble selon vous ?
    Par photographics dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/06/2010, 14h02
  3. 85mm F1.8 ou Sigma 50-150mm, selon vous ?
    Par PennRider dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 32
    Dernier message: 18/04/2009, 19h19
  4. Les 5 meilleurs objectifs ou accessoires selon vous
    Par trosson dans le forum Discussions générales
    Réponses: 53
    Dernier message: 16/01/2007, 05h53
  5. dxo indispensable ?
    Par atchoum92 dans le forum DXO
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/06/2006, 18h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com