Hello,

Un sac oui (indispensable !)
Carte mémoire oui (si les tiennes rament). Uniquement de la grosse marque (Sandisk, Lexar...) et dans une enseigne avec pignon sur rue pour éviter les contrefaçons.
Un grip, tout dépend de ta pratique, mais 5D3 + 24-70, c'est déjà bien lourd. Ca rajoute du poids et de l'encombrement, certes pour une prise en main meilleure en shoot vertical (surtout avec le report du joystick). Personnellement, j'ai eu, mais je n'ai pas racheté de grip lors de mon changement de boitier. L'augmentation de l'autonomie avec 2 logements batterie est anecdotique (il suffit d'emmener une batterie de rechange dans sa poche, pour avoir la même autonomie, sans le poids et l'encombrement du grip).

Quelques trucs, pas indispensables, mais très sympa quand on les a :

Un Lens Pen : c'est juste pile poil ce qu'il faut pour nettoyer les frontales des objectifs. Pinceau retractable et embout nettoyant.
Une petite télécommande infrarouge RC-6 : histoire d'aller tranquillement se placer quand on se prend en photo avec un trépied.
Un filtre polarisant : c'est magique sur les reflets de l'eau par exemple, mais aussi sur la végétation. Hoya ou B+W en font de très bons. Ne pas hésiter à prendre du haut de gamme, c'est à dire l'un ou l'autre des 2 filtres les plus chers dans le diamètre choisi, afin de ne pas dégrader l'image.
Une meilleure sangle : plus large, et plus rembourrée, pour mieux supporter le poids. Celles d'Optech USA sont bien.

Voilà quelques idées pour dépenser ton budget