Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: 7D MK II vers 5D MKIII
Mode arborescent
-
22/07/2015, 16h18 #1
- Boîtier
- 5DIII
- Objectif(s)
- mp-e65/100macro 2.8 usm/50f1.4/16-35f4/70-200f4/mt-24ex/extender 2x III
7D MK II vers 5D MKIII
Bonjour à tous,
Voici un post, comme les nombreux autres sur le sujet.... avec mes petites questions et prises de tête spécifiques.
J'ai lu et relu les avis, toutefois, je suis toujours titillé par des doutes...
J'ai potassé le manuel du 5d mkIII et je vois bien que certaines vont me manquer.
Pour ceux qui savent, pourriez vous m'aider un petit peu sur les points qui me gênent le plus ?
boitier :
- perte d'un IL sur le collimateur central (-3 vs -2). sur le 7d, je suis deja limite en faible luminosité avec un 50mm 1.4, ça patine. (j'ai une bonne vue de nuit, mais pas assez pour une map manuelle dans ces conditions
)
- perte du switch ai-servo <-> one shot via l'un des backs button. d'apres le manuel, on peu uniquement affecter cette fonction à la touche de profondeur de champ, pouvez vous confirmé ?
- perte de la couverture large des collimateurs. C'est un confort vraiment appréciable... l'un d'entre vous aurait testé les 2 boitiers ? est-ce si génant à l'usage ?
- perte des collimateurs double croix plus rapidement que le 7d.
- pas de flash integré, le control externe du flash distant du 7d va me manquer terriblement !
optiques :
- ma plus grosse crainte concerne le 50mm f1/4. C'est MON objectif portrait, et son rendu est pour moi fabuleux, j'envisage difficilement de m'en passer. Je m'en sers dans la rue, à la maison, etc, c'est mon bouchon de boitier apsc. J'ai tenté de simuler le passage sur FF, en shootant à 30mm. Cela m'oblige à me placer plus pres pour du portrait serré. Des déformations flagrantes sont elles à prévoir ? dois-je impérativement envisager de lui adjoindre un 85 mm ? Le f1.8 canon si j'ai bien suivi me permettrait de récupérer la meme profondeur de champ, toutefois, quid du rendu ?
Quelques détails au passage :
- la perte du range ne me gene pas.
- la profondeur de champ réduite est vraiment quelque chose que je recherche, je pense qu'en macro, je vais vite déchanter cependant.
- la montée en iso sera appréciable, ce n'est pas mon cheval de bataille principal.
- la diffraction liée à l'ouverture qui retourne aux alentours de f/10, ça va me plaire en paysage !!!! (f6.1 de tete pour le 7d).
de vos commentaires vont découler :
saut ou pas, et achat d'un 85.. ou pas..
concernant les optiques que je change :
- 10-22 canon -> 16-35 f4 is canon -> sera sur le boitier 40% du temps.
- 15-85 -> 24-105 f4 -> 10% du temps sur le boitier, mais vu le prix au sein d'un pack...
- 100mm f2.8 macro (non L) -> je conserve.
- 50mm f1.4 -> je conserve.
Est-ce un choix qui semble cohérent ?
Merci de votre patience et de votre lecture... je file poser quelques petites questions tarifaires au partenaire de ce pas
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF-S 18-55 f/3.5-5.6 IS II] Vers l'infini (ou vers la fin)
Par NiKo2b dans le forum [Paysage]Réponses: 12Dernier message: 10/02/2015, 13h20 -
5D2 ou 1D mkIII
Par Michel30 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 25Dernier message: 20/03/2013, 16h07 -
350D vers 60D et/ou 17-50 Tamron vers Canon?
Par pbollen dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 11Dernier message: 06/12/2011, 21h41 -
1D MkIII et 1Ds MkIII
Par tonio_ist dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 6Dernier message: 15/04/2008, 07h19