Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: 5DIII contre 1DSII

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    les suivit gérardo ne sont pas les choses les plus difficile a réaliser pour un AF
    dans la mesure ou le Shotteur a une éxelente qualitée de suivit ce qui est ton cas
    les sujets rentrant de face également c'est facile pour un AF de boittier pro
    Facile pour un boîtier Pro non, malheureusement cette même série avec le 1D Mark III aurait vu 2/3 des photos avec une netteté approximative voir à jeter et ce dans les mêmes conditions

c'est sur les changement d'axe que ça ce corse
    perso je n'ais jammais réussi a avoir 5/6 photos de nette sur une grosse bosse d'une auto avec les 1D du 1 au 1MK2n
    et pourtant ma visée était bonne est bien fluide sans parler des back focus au changement D'axe avec cette génération de module
    les a tu constaté sur de la fréquence de mise en situation Style 100 voiture qui rentre sur une courbe avec la méme
    chronicité de déchets au changement D'axe au point de faire plutot ma MP en manuel et de me concentré sur le timing

alors qu'avec le 7D j'en ai pas mal en stock en mode collimateur unique spot

la trajectoire en forte courbe et les sujets sortant sont beaucoup + difficile pour les AF
    sans parler des sujets ayant des trajectoires changeante est saccadé

a tu constaté sur des mises en situation répétitive les problème que j'évoque sur le module AF des 5DIII 1DX et 7DMKII ?
    si je parle de toutes ces carences des différentes génerations de module AF C pour faire avancer les choses
    Ne faisant pas ce style de photos répétitives en sport méca, non je ne peux pas me prononcer ... je penses seulement que cela dépend vraiment de ce qu'on shoot, un AF peut être très bon dans un domaine et moins dans l'autre et un autre boîtier obtenir l'inverse.
    Je te rappelle également que tu a été cependant obligé de "tricher" sur les MR pour obtenir les résultats souhaités sur ton 7D, nativement tu avais également des déchets. Certes le faite que le boîtier permette ce réglage impossible par le passé, permet au moins de trouver des solutions

En tout cas dans certains cas, l'AF du 1D Mark II N faisait ou donnait rapidement de très bons résultats sans grand effort avec pour seule modification, la zone AF (plus ou moins étendue selon le besoin) ... après dans tes conditions à toi celui-ci visiblement te posais un problème. Après il faudrait voir si d'autres utilisateurs de ce boîtier dans tes conditions, constatait le même problème ... ne shootant pas dans ces conditions, et n'ayant plus ce boîtier, je ne peux évidemment pas confirmer ni infirmer cette information
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre
    Boîtier
    eos1D IV
    Objectif(s)
    28-80L , 150-600 tamron

Par défaut

bonsoir,
    merci pour vos participations mais la personne m'ayant proposé l'échange avec mon 1DIII ne donne plus signe de vie.
    je crains que cela soit tombé à l'eau.
    yoane

Membre Avatar de stéphanengo
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Facile pour un boîtier Pro non, malheureusement cette même série avec le 1D Mark III aurait vu 2/3 des photos avec une netteté approximative voir à jeter et ce dans les mêmes conditions

Ne faisant pas ce style de photos répétitives en sport méca, non je ne peux pas me prononcer ... je penses seulement que cela dépend vraiment de ce qu'on shoot, un AF peut être très bon dans un domaine et moins dans l'autre et un autre boîtier obtenir l'inverse.
    Je te rappelle également que tu a été cependant obligé de "tricher" sur les MR pour obtenir les résultats souhaités sur ton 7D, nativement tu avais également des déchets. Certes le faite que le boîtier permette ce réglage impossible par le passé, permet au moins de trouver des solutions

En tout cas dans certains cas, l'AF du 1D Mark II N faisait ou donnait rapidement de très bons résultats sans grand effort avec pour seule modification, la zone AF (plus ou moins étendue selon le besoin) ... après dans tes conditions à toi celui-ci visiblement te posais un problème. Après il faudrait voir si d'autres utilisateurs de ce boîtier dans tes conditions, constatait le même problème ... ne shootant pas dans ces conditions, et n'ayant plus ce boîtier, je ne peux évidemment pas confirmer ni infirmer cette information

Gerado CT une bonne bebete le MK2N sont af etait mieu que celui du 1DMK3 qui il faut l'avouer n'a pas marqué son époque

et celui du MKII N avait le mérite d'ètre beaucoup + stable mais ils avait également pas mal de carence

perso les carences de cette géneration de module je les avaient déja soulevé a l'epoque de L'EOS 3/et 1V

qui possédaient la base des module AF des 1D numerique avec quelques lifting

qui non pas pour autant gommé les carences de ce module voila pourquoi je dit pas mal

d'autant que je pigé en Nikon avec des 1D3 en matos de prét Agence alors que j'avais les equivalents en Canon

deja a l'epoque du F5 avec le quel j'avais couvert un championnat d'europe de jet j'avais remarque que le module nikon

etait + performant et 1D3/1D3S n'avait pas les carences des module AF Canon des differentes génerations 1D jusqu'au 1DMK4

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. passer du 1DsII au 1Ds III ? conseils et question
    Par BZHades dans le forum EOS-1Ds Mark III
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/07/2014, 08h24
  2. 1DsII, 1DsIII, 5DII ou 6D
    Par tomtom35 dans le forum Demande
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2014, 13h09
  3. Switcher du 1DSII au 1DSIII
    Par davanker dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6