Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: 5DIII contre 1DSII
Mode arborescent
-
21/09/2015, 08h07 #8
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
Je suis du même avis que Fredo, le 1DsII reste un excellent boitier avec ce rendu assez unique.
Son AF est très loin d'être à la traine. Le 5DIII est juste plus pléthorique dans ses réglages, et plus maniable. Le 1DsII reste précis et rapide, considéré comme le meilleur avant la sortie du 1Dx (meilleur encore que le 1D(s)mk III, ce en quoi je confirme aussi ce point, ayant eut quelques temps le 1DIII)
Pour le bruit, idem que Fredo aussi : le 1600 iso est exploitable sans arrière pensées, et le grain, s'il est présent, n'est pas dérangeant, les images fourmillant encore de détails. Le 3200 iso demande une bonne exposition (il devient difficile de rattraper la sous exposition alors).
La prise en main : bon, d'un point de vue purement objectif, le 5D3 montrer bien tous les progrès qui ont pu être fait en ergonomie en 10 ans !
Mais d'un autre coté, le 1DsII reste très agréable et facile à manier. Comme quoi, l'ergonomie canon a toujours été vraiment soignée. Le plus gros regret est l'absence du joystick.
Point de vue rendu d'image du coup... ben je préfère aussi le 1DsII. Il a ce je ne sais quoi qui lui confère un aspect esthétique unique.
Un dernier défaut du 1DsII : ses batteries. D'un point de vue autonomie, elles durent un poil moins que celles du 5DIII, alors qu'elles sont 2 fois plus lourdes et encombrantes... j'aurai aimé avoir des batteries modernes pour cet appareil !
J'ai la chance de ne pas avoir à choisir entre 5DIII et 1DsII ... enfin si, uniquement pour la sortie du moment, ayant les deux qui m'attendent dans l'étagère.
Pour faire simple : je prend bien plus mon 5DIII désormais que le 1DsII. Plus léger, plus performant et pratique.
Dans le même ordre d'idée, je prends aussi bien plus souvent le 6D en second boitier que le 1DsII...
Mais malgré tout, je n'aimerai pas m'en séparer, pour des raison sentimentales certes, mais aussi pour les rares fois où je l'utilise et où je me rends compte à quel point j'aime ce boitier, et malgré le coté moins pratique, il a ce coté séducteur absent des boitiers modernes plus aseptisés.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
passer du 1DsII au 1Ds III ? conseils et question
Par BZHades dans le forum EOS-1Ds Mark IIIRéponses: 9Dernier message: 27/07/2014, 08h24 -
1DsII, 1DsIII, 5DII ou 6D
Par tomtom35 dans le forum DemandeRéponses: 0Dernier message: 22/07/2014, 13h09 -
Switcher du 1DSII au 1DSIII
Par davanker dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 6Dernier message: 05/07/2012, 12h48 -
1DIII et 1DSII
Par caulre dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 7Dernier message: 18/04/2012, 11h49 -
1DsII 1600/3200iso, merci les algos contre le noise
Par stilgarna dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 4Dernier message: 23/06/2010, 09h16