Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: 5DIII contre 1DSII

Vue hybride

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Bruit af monté en ISOn rapidité le 5D MK III. Aspect de l'image le 1DS MK II

Membre
    Boîtier
    eos1D IV
    Objectif(s)
    28-80L , 150-600 tamron

Par défaut

merci Fredo,
    bref mais clair!
    peut être trop bref à mon gout, es-ce que l'AF du 1DSII est vraiment très en dessous du 5DIII, comment le comparerais tu face au 1DIIN que j'ai et dont l'AF me convient.
    pour le bruit, est il acceptable à 1600? ressemble t-il à du bruit "argentique" ?
    merci

Membre Avatar de guiguidu42
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

Par défaut

Citation Envoyé par yorain Voir le message
    merci Fredo,
    bref mais clair!
    peut être trop bref à mon gout, es-ce que l'AF du 1DSII est vraiment très en dessous du 5DIII, comment le comparerais tu face au 1DIIN que j'ai et dont l'AF me convient.
    pour le bruit, est il acceptable à 1600? ressemble t-il à du bruit "argentique" ?
    merci
    Malgré le fait que le 5DIII ne soit pas un 1D, il me semble naturel que le 5D3 ai tout pour lui...mis a part la qualité de construction de la série 1...
    En même temps c'est normal, il y a un nombre d'années certain (et donc d'évolutions) qui séparent ces deux générations.... !

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par yorain Voir le message
    pour le bruit, est il acceptable à 1600?
    L'AF du Mark II N est seulement le plus efficace et simple que je n'ai jamais eu ... alors même si le 1DX a un bon AF (et le 5D III), on est sujet quand même à bien plus de problème qu'avant.
    Sur le 1D Mark II N, fiabilité et simplicité redoutable sans devoir jours sur X réglages, sans besoin d'un MR fait avec soin et avec une extension de collimateur très très fiable ... il était facile d'accrocher sans se prendre la tête ... Au final il n'est jamais passé au SAV pour un pb AF, alors que de nos jours combien de boîtier repassent par la case SAV pour un réglage ou calage AF ?!?!

Maintenant évidemment en ISO là on passe d'un 1600 exploitable et un 3200 vraiment pas très beau, à un 25600 exploitable (sur le 5D III), forcément cela permet de faire usage du boîtier alors qu'on aurait déjà abandonné avec les "anciens" boîtiers ...
    L'ergonomie, l'écran LCD sont également des points où cela c'est amélioré avec les boîtiers récents. Là je dois comparer à boîtier équivalent 1D Mark II N contre 1DX par exemple ... Les commandes qui demandent 2 mains sur l'un à été clairement amélioré et le joystick reste quand même bien plus pratique que jadis ...
    Le 1D Mark III a été le plus capricieux de tous les AF que j'ai eu, à peine amélioré pour le 1D Mark IV ... en gros les 2 boîtiers qui ont marqué mon existence, reste le 1D Mark II N et le 1DX
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. passer du 1DsII au 1Ds III ? conseils et question
    Par BZHades dans le forum EOS-1Ds Mark III
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/07/2014, 08h24
  2. 1DsII, 1DsIII, 5DII ou 6D
    Par tomtom35 dans le forum Demande
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2014, 13h09
  3. Switcher du 1DSII au 1DSIII
    Par davanker dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6