Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 100 sur 102
  1. #81
    Membre Avatar de gpev57
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    lorraine
    Âge
    65
    Messages
    15
    Boîtier
    canon 50 d
    Objectif(s)
    le bonheur

    Par défaut

    Pour l'instant, le principal défaut du 5d3 est son prix. C'est un capteur correct mais trop cher et moins bon que la concurrence.
    Le seul désavantage avec le jaune devrait être la résolution et la possibilité d'un recadrage plus limité, c'est tout. Il pêche là ou il devrait être mieux le discernement des tons en basse luminosité,permettre un meilleur équilibre dans les scènes fortement contrastées.
    il y a un gain pas énorme en haute sensibilité, mais j'attend les tests réels.
    Quand au problème de back et front focus, il est récurrent chez canon depuis longtemps. Toutes les personnes, sans exception, que je connais ayant un boitier canon et un objectif sigma ou autre ont ce souci. Mais c'est aussi le cas avec les optiques canon ce qui est bcp plus embêtant. Le 5d3 avec son AF de nouvelle génération promet de rectifier ces désagréments, l'AF du 5d2 n'est pas meilleur que celui du 50 d.
    Un espoir sur ce point, attendre qu'il soit testé.
    La perspective de "l'hyperpixélisation" ne m'inspire pas du tout, j'aimerai que ce qu'on a soit amélioré et mis au niveau des autres, c'est tout, bref ! un meilleur boitier que la proposition actuelle.


  2. #82
    Membre Avatar de gpev57
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    lorraine
    Âge
    65
    Messages
    15
    Boîtier
    canon 50 d
    Objectif(s)
    le bonheur

    Par défaut

    Nos boîtiers ne sont pas "tout pourri", c'est simplement une discussion légèrement enflammée sur la pertinence du 5d3 et des ses déficits par rapport à son concurrent direct, c'est tout. Les tests ne sont pas en sa faveur.
    je reconnais que le 5d2 me plairait bien, mais j'aimerai une notable amélioration de l'AF, faire de tout avec, paysage, festival, sport,....
    Le 5d3 au prix actuel du 5d2 et il deviendra certainement le meilleur rapport qualité-prix

  3. #83
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par titi_67207 Voir le message
    Oui un 5D3 à prix plus doux et sans filtre AA - Bref un 5D3E - serait à même de calmer les plus grincheux d'entre nous
    Quant à ceux qui crient au "vilain moiré", il est clair vu que le nombre de boitiers proposant des capteurs sans filtre AA va s'étoffer, qu'un certain nombre de logiciels (lightroom, DXO ou autre...) proposera à l'avenir un traitement du moiré en quelques clics...

    Titi
    Le moiré est certainement la chose la plus difficile à traiter en post production. Pas évident du tout qu'un logiciel puisse le faire juste en quelques clics. L'annonce de Nikon sur le D800E est surtout là pour faire plaisir à quelques technophiles ou geeks, je serais curieux de connaitre le nombre de boitiers qui seront vendus ainsi équipés...

    L'approche de Fuji sur l'absence de matrice de Bayer me semble plus prometteuse, le seul problème pour le moment c'est que ça consomme beaucoup de ressource processeur et donc pour le moment les cadences sont assez lentes.

  4. #84
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Le moiré est certainement la chose la plus difficile à traiter en post production. Pas évident du tout qu'un logiciel puisse le faire juste en quelques clics. L'annonce de Nikon sur le D800E est surtout là pour faire plaisir à quelques technophiles ou geeks, je serais curieux de connaitre le nombre de boitiers qui seront vendus ainsi équipés...

    L'approche de Fuji sur l'absence de matrice de Bayer me semble plus prometteuse, le seul problème pour le moment c'est que ça consomme beaucoup de ressource processeur et donc pour le moment les cadences sont assez lentes.
    Je ne pensais pas à un traitement automatique d'une image, mais de l'application d'un équivalent filtre AA sur une zone d'image que l'utilisateur préselectionne, je ne pense pas que ça soit infaisable... Je trouve juste que des capteurs haute densité avec l'application d'un filtre de léger flou par le filtre AA + ensuite du sharpen ne mène pas une qualité top pour les utilisateurs les plus exigeants.

    Titi

  5. #85
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par titi_67207 Voir le message
    Je ne pensais pas à un traitement automatique d'une image, mais de l'application d'un équivalent filtre AA sur une zone d'image que l'utilisateur préselectionne, je ne pense pas que ça soit infaisable... Je trouve juste que des capteurs haute densité avec l'application d'un filtre de léger flou par le filtre AA + ensuite du sharpen ne mène pas une qualité top pour les utilisateurs les plus exigeants.
    Titi
    Lightroom 4 propose déjà un outil anti-moiré manuel.
    Il suffit de cliquer sur la zone à démoirer. Pour l'avoir déjà testé, cela fonctionne très bien !
    Mais c'est plutôt long et pénible à faire, car c'est à faire au cas par cas.

    Et cela ne peut pas complètement corriger les pires cas non plus, comme le montre cet article :
    How to Reduce Moiré in Lightroom 4

  6. #86
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    Le moiré est certainement la chose la plus difficile à traiter en post production. Pas évident du tout qu'un logiciel puisse le faire juste en quelques clics. L'annonce de Nikon sur le D800E est surtout là pour faire plaisir à quelques technophiles ou geeks, je serais curieux de connaitre le nombre de boitiers qui seront vendus ainsi équipés...
    Tu sais ce qu il te dis le geek technophile

    Citation Envoyé par canon-passion
    L'approche de Fuji sur l'absence de matrice de Bayer me semble plus prometteuse, le seul problème pour le moment c'est que ça consomme beaucoup de ressource processeur et donc pour le moment les cadences sont assez lentes.
    Je trouve effectivement que l'approche de fuji est la plus interessante et la plus audacieuse de ces dernieres annees niveau capteur.
    Je pense qu il ne manque pas grand chose à Fuji pour cartonner reellement. Pour le moment l'af est minable sur le X100 et X1 pro, mais ca va venir...
    Ce qui ne m empeche pas de trouver l initiative de Nikon louable est accessible... (non mais ! )
    En tous cas toutes ces nouveautés, je trouve ça rafraichissant...

  7. #87
    Membre Avatar de antoine-b
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    37
    Messages
    900
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

    Par défaut

    On lit beaucoup dur d'autre forum plus orienté jaune que le D800 gère mieux les isos que le 5DIII. On lit aussi beaucoup qu'à cause du flou de bougé plus fréquent sur les 36mp du D800, il faut shooter à plus haute vitesse.

    J'en déduis donc qu'en augmentant la vitesse du D800 pour avoir une image net comme celle du 5DIII, il faut aussi augmenter les isos pour ne pas perdre trop en luminostié et donc qu'à image égale, le 5DIII gère mieux les hauts isos.

    Vrai ou faux?

  8. #88
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    1 030
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8; 24-70 f/2.8LII; 70-200 f/2.8LIS; 100-400 f/4.5-5.6LIS; 50 f/1.4

    Par défaut

    Au contraire les tests montrent clairement que le 5D3 gère mieux les hauts ISOs.
    Le 5D3 bat le D800 littéralement sur les photos d'action.
    Mais sur un trépied à ISO 100 pour prendre du paysage, le D800 serait le meilleur boitier jamais construit.

  9. #89
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Faux si l'on tofe sur trépied, et faux également si l'on ne monte pas les ISO mais ouvre le diaph.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  10. #90
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    1 030
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8; 24-70 f/2.8LII; 70-200 f/2.8LIS; 100-400 f/4.5-5.6LIS; 50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Faux si l'on tofe sur trépied, et faux également si l'on ne monte pas les ISO mais ouvre le diaph.

    Jean
    Pourquoi "faux"?

  11. #91
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par loic80l Voir le message
    Pourquoi "faux"?
    Je répondais à antoine-b

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  12. #92
    Membre Avatar de antoine-b
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    37
    Messages
    900
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

    Par défaut

    Je ne prenais en compte que la vitesse et les isos... Le diaph c'est autre chose mais dans le fond on est d'accord. Mais ça tombe bien, j'ai toujours un trépied dans ma poche.

  13. #93
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Pyrénées
    Âge
    47
    Messages
    432
    Boîtier
    5d mkIII, 40D
    Objectif(s)
    12-500mm, Du canon, du tamron, du sigma...

    Par défaut

    Reste également que le D800 se satisfera que moyennement de croquettes.... Il lui faudra de la patée royale bien parfumée, entendre par là des objectifs de haut vol pour tirer au mieux parti de sa très haute définition...
    C'est un peu le cas sur la capteur du 5d, 21/22 mpx, ça se satisfait mal d'un objectif à 50 euros ^^

  14. #94
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Messages
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

    Par défaut

    Citation Envoyé par gpev57 Voir le message
    je reconnais que le 5d2 me plairait bien, mais j'aimerai une notable amélioration de l'AF, faire de tout avec, paysage, festival, sport,....
    Tu peux déjà faire beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses. Il y a de meilleurs AF certes; c'est toujours un plus, et parfois nécessaire, mais des fois j'ai un peu l'impression qu'il vous faut l'AF d'un 1D pour réussir à accrocher un gamin qui cours...

    Soit on veut tout avoir et on paie le prix fort sans broncher, soit on s'adapte au matériel.

  15. #95
    Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    oise
    Âge
    52
    Messages
    5 908
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

    Par défaut

    Citation Envoyé par titi_67207 Voir le message
    Oui un 5D3 à prix plus doux et sans filtre AA - Bref un 5D3E - serait à même de calmer les plus grincheux d'entre nous
    Quant à ceux qui crient au "vilain moiré", il est clair vu que le nombre de boitiers proposant des capteurs sans filtre AA va s'étoffer, qu'un certain nombre de logiciels (lightroom, DXO ou autre...) proposera à l'avenir un traitement du moiré en quelques clics...

    Titi
    Mouais, après j'ai l'impression que c'est une certaine mode en ce moment d'enlever le filtre AA. A ce que je sache, personne ne se plaignait du piqué du 5DII...Autant sur la dynamique, je comprends la déception de certains (en gardant en tête que peu de clichés ont besoin de 14Il de dynamique, ce que certains semblent oublier) autant sur cette histoire de filtre je suis dubitatif sur le gain apporté (peut être pour certains domaines photographiques?)

    Je me demande quand même si Canon ne fait pas exprès de ne pas faire plus d'améliorations au niveau du capteur pour pouvoir dans 2 ans pousser les gens à racheter un nouveau boitier. C'est quand même surprenant qu'il soit largué par Sony et sa technologie Exmor sortie il y a 2 ans (donc Pentax et nikon), Fuji...De toutes façon, Canon n'a pas le choix, il faut que son capteur change de technologie pour la prochaine version. Il y a trop de discussions dans les forums sur son retard (tout est relatif, les images des 5D sont déjà splendides! )

    Jean-Pierre

  16. #96
    Membre Avatar de AleMatt
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Rouen
    Âge
    51
    Messages
    2 430
    Boîtier
    EOS 5D MkIII
    Objectif(s)
    24-70 f2,8 L | 70-200 f2.8 L IS | 135 L f/2 | 100mm f/2.8 macro | 35mm f/2 IS

    Par défaut

    Hello,

    J'ai le 5DII et j'en suis super content, mis à part l'AF et ce n'est pas un secret, et pour avoir fait joujou avec le 7D de quelques amis ou le 1D de notre ami Fredo, ben je sauterais le pas vers de 5DIII dés que possible, bref quand il sera passé sous les 2800€, donc d'ici quelques mois.
    Pour le reste, je tire pas mal de photos, quelques agrandissements supérieurs à 80 cm et le 5DII est déjà amplement suffisant pour du 24x30.
    A cela dit, nous resterons éternellement coincés entre les avis de photographes et ceux des technophiles...A chacun sa patrie.

  17. #97
    Membre Avatar de gpev57
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    lorraine
    Âge
    65
    Messages
    15
    Boîtier
    canon 50 d
    Objectif(s)
    le bonheur

    Par défaut

    "Tu peux déjà faire beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses. Il y a de meilleurs AF certes; c'est toujours un plus, et parfois nécessaire, mais des fois j'ai un peu l'impression qu'il vous faut l'AF d'un 1D pour réussir à accrocher un gamin qui cours...

    Soit on veut tout avoir et on paie le prix fort sans broncher, soit on s'adapte au matériel."

    C'était l'intention que j'avais, payer le prix fort, et je ne vois pas pourquoi je ne broncherai pas si l'objet n'est pas à la hauteur du prix. Quand à l'AF du 1 D, le prix du 5d2 et 3 le mérite et nous avec. Il le faut certainement pour avoir ton gamin parfaitement net un peu plus souvent.

  18. #98
    Membre Avatar de AleMatt
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Rouen
    Âge
    51
    Messages
    2 430
    Boîtier
    EOS 5D MkIII
    Objectif(s)
    24-70 f2,8 L | 70-200 f2.8 L IS | 135 L f/2 | 100mm f/2.8 macro | 35mm f/2 IS

    Par défaut

    Heu p'tite question. Je viens de feuilleter le manuel du 5DIII, et il ne parle pas de la compatibilité avec le SpeedLite 580EXII.



    J'imagine que c'est un oubli (j'espère).

  19. #99
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Citation Envoyé par AleMatt Voir le message
    Heu p'tite question. Je viens de feuilleter le manuel du 5DIII, et il ne parle pas de la compatibilité avec le SpeedLite 580EXII.



    J'imagine que c'est un oubli (j'espère).
    Oui et non, c'est juste que le 580 ExII n'est plus au catalogue car remplacé par le 600 EX. Il ne parle pas non plus de compatibilité avec le 550Ex dans le manuel du 5DII (enfin je crois pas), pourtant, c'est bien le cas.

    Ils ont mis juste ce qui est au catalogue au moment du 5DII, mais tous les accessoires sont compatibles dans la gamme EOS (sauf les flashs argentiques Ez qui ne fonctionne pas en numérique). Avec parfois quelques limitations (les 550/580/430 ex ne peuvent pas se configurer depuis le menu ad-hoc de l'appareil, il faut le faire sur le flash par exemple)

  20. #100
    Membre Avatar de Vincent190
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Danjoutin (90) France
    Âge
    36
    Messages
    125
    Boîtier
    5DIII 5DII 7D 400D
    Objectif(s)
    16-200 2,8L + 100 2,8

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Je n'ai pas pris le temps de lire les 6 pages de ce topic. Pour commencer, le 580EXII est bien compatible, je me sert de ce couple

    Ensuite, la différence entre le 5DII et 5DIII, en JPEG est bien voyante. J'ai les deux boitiers, j'ai fais beaucoup de tests, c'est très flagrant. En RAW, la différence n'est pas autant flagrante, mais elle est présente. La gestion de la lumière est bien meilleur sur le 5DIII. (tests réalisés à 16-24-35-50-70mm - f2.8, 5.6, 8.0, 11.0 - lumière du jour)

    Vincent.

 

 
Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 11/10/2010, 14h27
  2. [Qualité d'image] 17-40 f4.0 ou 17-55 2.8 is ?
    Par Lioo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2009, 16h18
  3. Qualité d'image
    Par yhan077 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 102
    Dernier message: 16/01/2008, 14h28
  4. Qualité d'image du 5D
    Par Imagev dans le forum EOS 5D
    Réponses: 114
    Dernier message: 22/04/2007, 11h32
  5. la qualite d'image
    Par brubru60 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/06/2004, 16h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com