Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 100

Vue hybride

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par titi_67207 Voir le message
    Oui un 5D3 à prix plus doux et sans filtre AA - Bref un 5D3E - serait à même de calmer les plus grincheux d'entre nous
    Quant à ceux qui crient au "vilain moiré", il est clair vu que le nombre de boitiers proposant des capteurs sans filtre AA va s'étoffer, qu'un certain nombre de logiciels (lightroom, DXO ou autre...) proposera à l'avenir un traitement du moiré en quelques clics...

Titi
    Le moiré est certainement la chose la plus difficile à traiter en post production. Pas évident du tout qu'un logiciel puisse le faire juste en quelques clics. L'annonce de Nikon sur le D800E est surtout là pour faire plaisir à quelques technophiles ou geeks, je serais curieux de connaitre le nombre de boitiers qui seront vendus ainsi équipés...

L'approche de Fuji sur l'absence de matrice de Bayer me semble plus prometteuse, le seul problème pour le moment c'est que ça consomme beaucoup de ressource processeur et donc pour le moment les cadences sont assez lentes.

Membre
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Le moiré est certainement la chose la plus difficile à traiter en post production. Pas évident du tout qu'un logiciel puisse le faire juste en quelques clics. L'annonce de Nikon sur le D800E est surtout là pour faire plaisir à quelques technophiles ou geeks, je serais curieux de connaitre le nombre de boitiers qui seront vendus ainsi équipés...

L'approche de Fuji sur l'absence de matrice de Bayer me semble plus prometteuse, le seul problème pour le moment c'est que ça consomme beaucoup de ressource processeur et donc pour le moment les cadences sont assez lentes.
    Je ne pensais pas à un traitement automatique d'une image, mais de l'application d'un équivalent filtre AA sur une zone d'image que l'utilisateur préselectionne, je ne pense pas que ça soit infaisable... Je trouve juste que des capteurs haute densité avec l'application d'un filtre de léger flou par le filtre AA + ensuite du sharpen ne mène pas une qualité top pour les utilisateurs les plus exigeants.

Titi

Membre Avatar de rico7578
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par titi_67207 Voir le message
    Je ne pensais pas à un traitement automatique d'une image, mais de l'application d'un équivalent filtre AA sur une zone d'image que l'utilisateur préselectionne, je ne pense pas que ça soit infaisable... Je trouve juste que des capteurs haute densité avec l'application d'un filtre de léger flou par le filtre AA + ensuite du sharpen ne mène pas une qualité top pour les utilisateurs les plus exigeants.
    Titi
    Lightroom 4 propose déjà un outil anti-moiré manuel.
    Il suffit de cliquer sur la zone à démoirer. Pour l'avoir déjà testé, cela fonctionne très bien !
    Mais c'est plutôt long et pénible à faire, car c'est à faire au cas par cas.

Et cela ne peut pas complètement corriger les pires cas non plus, comme le montre cet article :
    How to Reduce Moiré in Lightroom 4

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion
    Tu sais ce qu il te dis le geek technophile

Citation Envoyé par canon-passion
    Je trouve effectivement que l'approche de fuji est la plus interessante et la plus audacieuse de ces dernieres annees niveau capteur.
    Je pense qu il ne manque pas grand chose à Fuji pour cartonner reellement. Pour le moment l'af est minable sur le X100 et X1 pro, mais ca va venir...
    Ce qui ne m empeche pas de trouver l initiative de Nikon louable est accessible... (non mais ! )
    En tous cas toutes ces nouveautés, je trouve ça rafraichissant...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 21
    Dernier message: 11/10/2010, 13h27
  2. [Qualité d'image] 17-40 f4.0 ou 17-55 2.8 is ?
    Par Lioo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2009, 15h18
  3. Qualité d'image
    Par yhan077 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 102
    Dernier message: 16/01/2008, 13h28
  4. Qualité d'image du 5D
    Par Imagev dans le forum EOS 5D
    Réponses: 114
    Dernier message: 22/04/2007, 10h32
  5. la qualite d'image