Citation Envoyé par TyPHooN74 Voir le message
Egalité globale peut être, mais pas pour la qualité d'image. Le D800 est loin devant en RAW.
De quelle qualité d'image parle-t'on ?
Pour une sensibilité de 100, 800, 6400 iso ?
Pour une impression 10x15, A4, A2 ?
Pour quel rendu des couleurs ?

Dans l'absolu, il est indéniable que le capteur Sony est intrinsèquement supérieur au capteur Canon mais dans la pratique, il faut relativiser les choses en tenant compte de tous les élements qui influent sur la qualité d'image et de la destination des photos (par exemple paysage pour impression en A2 ou photos en basse lumière pour du A4).
La qualité des images (et je parle bien des images et pas d'une image de mire) dépendra de bien d'autres composants qui constituent un boitier : qualité du viseur ou du Live View, AF, mesure de lumière, sensibilité native du capteur, traitement de l'image du capteur, etc.
Et là, les choses sont donc beaucoup moins noir et blanc entre la qualité d'image du 5DIII et du D800 !

Il faut arrêter de lire les tests avec des oeillères et en ne voulant voir que ce qu'on veut y voir ...
Son avis, on doit le forger en lisant beaucoup, en recoupant, en comparant et surtout en identifiant ce qui est important et ce qui l'est moins ou pas pour le type de photographe que l'on est !
C'est à ce moment que le D800 et le 5DIII se départagent, allant parfois du côté des jaunes et parfois du côté des rouges.
J'ai sérieusement envisagé la passage au D700 d'abord et au D800 plus tard mais tout ce j'ai lu (objectif et parfois subjectif) m'ont conforté pour mon utilisation dans le choix du 5DII d'abord ou du 5DIII plus tard. Et je compte faire des photos de grande qualité numériquement parlant car artistiquement parlant, je suis beaucoup moins sûr de mon coup