Non je ne changerai pas On peut regretter un manque de pugnacité de la part de Canon sur son 5D III, après, en terme d'optiques, je trouve que les L de Canon sont au-dessus des jaunes !

Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
Tu peut pas comparer le prix de lancement d'un boitier avec le prix actuel du précédent, le 5DII a été lancé à 2899€
Tu me parles des prix de sortie : prenons notre cher partenaire Audiophilphoto : j'ai acheté le 5D 2 à sa sortie au prix de 2450 euros; aujourd'hui ils vendent le 5D 3 aux alentours de 3300... la différence est considérable ! On ne peut pas nier cette inflation, au-delà de la question des prix catalogue.

Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
Parles pour toi, le D800 et ce que j'en ai vue me fait absolument pas rêver , des fichiers bien lourds relativement mou et très bruités en haut ISO en visualisation 100%, ramené à définition identique je ne vois aucun progrès sur ce point par rapport au D700, rajoutes à ça une sensibilité au flou de bougé dont pas mal se plaigne et une exigence optique qui à mon avis le rend nettement moins polyvalent qu'un 5DIII.

Sur la plus part des reviews que j'ai lu le 5DIII est donné comme meilleur en haut ISO et d'ailleurs dans réponse photos n'y a t-il pas comme point faible "hautes sensibilités pas exceptionnelles" en autres, après si tu penses que l'herbe est plus verte ailleurs, tu peut toujours switcher
Visiblement tu es porté sur les hauts ISO, pour ma part je ne dépasse presque jamais les 800 iso, avec un certain nombre d'optiques sans AF (17 TSe, Zeiss 35, 60 macro...) et ce que le 5d 3 a à offrir en plus pour la qualité d'image est relativement négligeable.

Le D800 est équivalent pour le bruit jusqu'à 1600 iso au moins... Belle performance pour un 36 mp ! Et dire que le rendu du D800 est "mou" c'est quand même osé ^^ Au contraire, le point est précis, le détail présent, les couleurs justes et la dynamique des raws permet de calibrer au petit oignon son post traitement. Rendons à Nikon ce qui est à Nikon Qu'on dise un sony alpha mollasson dans la mesure où le point ressort mal etc, ok... mais le dire du D800, non !

Je crois que le 5D III est plus attirant pour les possesseurs de 7D désireux de passer au FF et pour ceux souhaitant se mettre au sport ou à l'animalier et enfin pour les photo-journalistes qui moulinent du jpeg à la pelle. Autrement...
Le capteur du 5D 3 est très bon, mais celui du D800 excellent. Ça ne rendra pas Mr Toutlemonde meilleur en photo, mais en attendant, pour 2500-3000 euros, leur produit s'est pris une pilule de la part de Nikon....