Citation Envoyé par buhbuh Voir le message
Megachicos :

Tu oublie une chose important : un boitier c'est beau mais avec des optique c'est mieux :
La canon a une collection plus large qui permet d'avoir des 70-200 /f4 ou f4 IS ou f2.8 la ou avec nikon on est obligé d'avoir du f2.8 IS à 2000€
Pour une personne comme moi qui ce fiche royalement du 2.8 IS sur mon 70-200 : cela représente 1000 € de plus
...

Ensuite le D800 est bien beau sur le papier mais c'est quand qu'il sort en europe ? il est introuvable en europe.
Les boitier depuis le 7D - 5D2 - 1D4 ... ont de très très bonne performance et suffise largement pour 99% des photographe ! il y a un moment ou il faut arrêté de vouloir plus plus plus ...

Après oui le 5D3 est cher, mais vu qu'il arrive vite en rupture à gauche et a droite pourquoi baisser les tarif ? quand le D800 sera la il baisseront peut être mais pas avant.
En tous cas moi j'avais planifié d'acheté un 5D2, et bien je suis bien content de trouver ce boitier à 1800 € maintenant en neuf car les avancé sur le 5D3 ne me serviront pas beaucoup.
Pour les optiques 70-200, Canon a effectivement un choix impressionnant, mais bon en plus des Nikkor il y aussi les Tamron 70-200 2.8 ou Sigma qui ne sont pas des bouses, et Tokina a annoncé un 70-200 f/4, donc je ne pense pas que ce soit sur les 70-200 que le choix est absent. Canon a encore quelques atouts comme les longs télé, les récents TS-E, le MP-E mais il faut avouer que jusque 85mm , en focale fixe ou zoom grand-angle, l'herbe est plus verte chez les jaunes.

"Il faut arrêter de vouloir plus plus plus"... perso je demande juste un peu plus de dynamique pour arrêter de mettre des filtres ND dégradés pour les paysages que j'aime prendre à contre-jour, le HDR posant d'autres soucis lorsqu'il a des feuillages en mouvements par exemple. Je me fiche assez des performances au delà de 1600 Iso, d'une rafale de mitraillette, d'un AF de course, j'aimerais juste que la qualité d'image soit au coeur du développement des futurs boitiers.

Bon j'arrête de râler, je reste chez les rouges car je suis attaché à mon parc optique, mais j'aimerais à terme que Canon n'aille pas QUE dans la direction "sport-évenements-vidéo"... d'ailleurs vu les performances du 5D3 dans ces domaines le 1DX risque de se faire phagocyter par le 5D3.

Titi