Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: 5D3 les ombres et les rouges...
Vue hybride
-
11/04/2014, 17h36 #1Membre
- Boîtier
- Nikon D300
- Objectif(s)
- 20mm, 35mm,50mm,105mm,180mm
Bon je suis arrivé à un résultat excellentissime.
Attention, nous parlons du cas de figure suivant. Photo d'architecture urbaine par temps ensoleillé avec soleil claquant sur façades et ombres fortes.
1/ j'ai installé via Picture Style, le profil "Studio Portrait" dans le boîtier. Il offre l'intérêt de corriger cette dominante rouge caractéristiique dès qu'on a du jaune et toutes les teintes jusqu'au rouge dans une scène photographiée.
Ce profil je lui ai réglé le contraste à -3
2/ j'ai misi la "Correction de luminosité" au maxi. toujours pour déboucher les ombres et la "Priorité des hautes lumières" sur OFF pour avoir cette sensation de lumière claquante sans qu'elle soit étouffée. Correction d'expo de +2/3 pour mesure évaluative. Bien sur il faut surveiller l'alerte aux lumières brûlées...
3/ j'expose à droite.
4/ Le développement doit être bien fait. Dans DPP d'abord puis dans LR4 (Récupération des ombres et des hautes lumières très bien) ou C1 puis dans Toshop pour finaliser.
Je vous poste un crop à 50% d'une photo faite depuis la lucarne de mes WC ce matin. Elle n'a aucune valeur artistique et un "léger" problème de penchitude...
Mais on s'en fout. L'essentiel c'est que je voulais, pour ce genre de photo, parties au soleil assez éclatante et des ombres transparentes, pas bouchées du tout.
Je crois que j'y suis arrivé.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Hello les rouges !
Par Lchaj dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 5Dernier message: 21/02/2014, 10h09 -
Rouges en noir
Par Bernallo dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 9Dernier message: 16/01/2012, 21h46 -
Les bas rouges
Par PROF dans le forum [Inclassable]Réponses: 14Dernier message: 30/12/2008, 00h06 -
Ailes rouges
Par theplane dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 1Dernier message: 20/06/2008, 22h25 -
Rouges
Par FZeder dans le forum [Flore]Réponses: 5Dernier message: 03/04/2007, 19h29