Quand je suis passé du 5D mkII au 6D mkI j'ai vraiment apprécié la montée en iso et la qualité des photos.

Je viens de passer au 5D mk IV surtout pour l'autofocus, mais si le mk III avait toujours été en vente en neuf je l'aurais sans doute pris (a condition bien sur qu'il soit nettement moins cher que le IV bien sur).
Je ne suis pas parti sur de l'occasion, car il est difficile de savoir ce que l'appareil à "vécu" avant, le nombre de déclenchement est une chose, mais si l'appareil a surtout été utilisé en vidéo...

Quand on compare APSC et FF on parle presque toujours du gain sur le capteur, ce qui n'est pas faux en soi, mais le gain entre un capteur FF "ancien" et un APSC récent n'est pas si évident!
Par contre le gain sur la visée "à l'oeil" lui il est toujours présent.

L'idéal serait de pouvoir emprunter ou louer un boîtier pendant une semaine par exemple, pour se faire vraiment une idée, mais comme ce n'est pas facile, on lit des avis, des tests, puis on fini par acheter...

Ne pas oublier que l'objectif fait plus gagner sur la qualité d'image que le boîtier!