Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut 5D mkIII pertinent en 2021?

    Bonjour les amis.
    J'ai lâchement abandonné la photo et le forum quelques années mais je reviens!

    Et j'ai quitté le monde de la photo ou le MKIII sortait et que pas mal de membres s'étaient acheté le mkII avec beaucoup de fierté.

    Je reviens et tout à été chamboulé! Le MKII ne vaut plus rien, le magnifique mkIV se trouve facilement en occasion pour des tarifs corrects et au milieu... On a des mkIII à des prix vraiment sympa.

    Du coup je me pose cette question, est-ce un achat pertinent?? Et quel prix dois-je y mettre?

    Je me leurre pas, je ne fais plus beaucoup de photos et ne peux pas mettre beaucoup d'argent la dedans.

    Je sais que cette question doit revenir régulièrement, mais là en 2021 est-ce un bon choix? Ou alors dois-je me tourner vers un autre modèle? Je désire vraiment passer au FF

    merci les amis


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 627
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Dites nous simplement ce que vous désirez pratiquer comme style de photo et un budget indicatif
    Vérifiez également si votre parc d'objectifs correspond à ce que vous voulez faire (avec un FF)
    D'aucuns viendront certainement vous conseiller un hybride, mais un 5DMkIII n'est pas dépassé

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Ce qui est clair à la lecture du profil, c'est que le 17-50 restera sur le 60D et qu'il manquera un grand angulaire à tout le moins pour le paysage.

    Ensuite, les 50, 85 et 70-200 devraient faire le job, alors pourquoi pas.
    A noter que le 5Dmk2 se trouve encore moins cher et est loin d'être dépassé lui aussi.
    Mon neveu utilise toujours son mk2 avec un 24-70 2,8 L et c'est très bon.

    Le problème du FF réside plus dans le prix des optiques que dans le prix du boîtier.

    Mais finalement, la seule question à se poser c'est "pourquoi faire?". Vidéo? Portrait? Macro? Astro? Chasse? Reportage? Voyage?
    Si c'est juste pour "ne plus faire beaucoup de photos", franchement bourriquet83, laisse tomber le FF.

  4. #4
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    j'ai eu beaucoup d'objectifs et de boitiers et j'ai déjà eu un 24-70 f/2.8.
    L'achat d'objectifs ne me dérange pas du tout.

    je n'ai jamais eu de FF et je veux essayer. J'adore les portraits et la macro. je vais acheter un 100 macro L, je regrette mon vieux 100 macro classique.

    J'ai vu des occasions avec le 24-105 pour moins de 1000€, à voir si cela me suffit sinon je reprends un 24-70.

    Je comprends bien qu'une Mk2 est toujours bien, j'ai utilisé encore il y a peu un antique 20D et les photos sont toujours magnifiques; la question n'est pas là.

    Je parle d’obsolescence. Est-ce le bon moment? dans 1 an si le MKV arrive et qu'on trouve le MKIV à 800€ et qu'il est vraiment supérieur en tout domaine je vais être dégouté et brader mon III à 400€...

    Ou au contraire, vous me dites que le III va me satisfaire 10 ans sans pb. Tant en qualité qu'en fiabilité et que tout les nouveaux modèles qui arriveront n'auront aucun intérêt.

    Je sais pas si c'est clair, est-ce un boitier que vous conseillez pour du FF ou vous pesez qu'un 6D est un meilleur choix par ex...

  5. #5
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    Dites nous simplement ce que vous désirez pratiquer comme style de photo et un budget indicatif
    Vérifiez également si votre parc d'objectifs correspond à ce que vous voulez faire (avec un FF)
    D'aucuns viendront certainement vous conseiller un hybride, mais un 5DMkIII n'est pas dépassé



    je veux passer dans la gamme supérieure. Mon 60D par exemple est toujours top... Un 90D a part la video plus poussée et des options inutiles ne m'attire absolument pas.

    je fais peu de photos (et tant mieux, j'ai plus le temps de passer sur DPP des heures pour traiter les RAW) mais je veux des résultats top, et pour les portraits je pense que le 5D est un gros cran au dessus qu'un aps-c.
    Je me trompe peut etre, mais je verrais à l'usage.

    Il y a aussi que j'adore Canon et la photo, et comme tous ici on aime aussi avoir un bel objet en main; et un appareil XD est le rêve pour beaucoup.
    Oui il y a le 7D MKII qui deviens accessible, voire un 7D qui coute plus rien. Mais bon mon 60D est déjà très satisfaisant et marche comme au 1er jour.

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Ailleurs
    Messages
    593
    Boîtier
    Autre
    Objectif(s)
    Sans objectif
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quand je suis passé du 5D mkII au 6D mkI j'ai vraiment apprécié la montée en iso et la qualité des photos.

    Je viens de passer au 5D mk IV surtout pour l'autofocus, mais si le mk III avait toujours été en vente en neuf je l'aurais sans doute pris (a condition bien sur qu'il soit nettement moins cher que le IV bien sur).
    Je ne suis pas parti sur de l'occasion, car il est difficile de savoir ce que l'appareil à "vécu" avant, le nombre de déclenchement est une chose, mais si l'appareil a surtout été utilisé en vidéo...

    Quand on compare APSC et FF on parle presque toujours du gain sur le capteur, ce qui n'est pas faux en soi, mais le gain entre un capteur FF "ancien" et un APSC récent n'est pas si évident!
    Par contre le gain sur la visée "à l'oeil" lui il est toujours présent.

    L'idéal serait de pouvoir emprunter ou louer un boîtier pendant une semaine par exemple, pour se faire vraiment une idée, mais comme ce n'est pas facile, on lit des avis, des tests, puis on fini par acheter...

    Ne pas oublier que l'objectif fait plus gagner sur la qualité d'image que le boîtier!

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    j'ai eu beaucoup d'objectifs et de boitiers et j'ai déjà eu un 24-70 f/2.8.
    ...dans 1 an si le MKV arrive et qu'on trouve le MKIV à 800€ ...
    Un 5dV ?
    Non, c'est mord, le R6 c'est imposé sans concession, top techniquement et en prix, bref le glas du reflex est amorcé.
    Un 5d4 à 800€, ne serait ce pas un 5dIII ?

    Concernant le 5DIII, c'est un super boitier, qui saura vous comblez.
    La venue de l'hybride nous offre un marché de l'occasion à prix "accessible".
    Pour qui, accepte d'avoir un temps de retard sur la technologie, c'est une aubaine.
    Sur BeneluxNaturePhoto.net, vous avez un 5d3 à 850€ ...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    j'ai eu beaucoup d'objectifs et de boitiers et j'ai déjà eu un 24-70 f/2.8.
    ... le III va me satisfaire 10 ans sans pb. Tant en qualité qu'en fiabilité et que tout les nouveaux modèles qui arriveront n'auront aucun intérêt...
    Un pari sur dix ans, pourquoi pas, il y'a tant à faire avec un 5DIII ...

    L’intérêt des nouveaux boitiers est majeur, de grosses avancées sont proposées à prix jamais vu, 2700€ pour le R6 quand le 5D4 était à 4000€ à sa sortie.

    Considérez ceci, le R6/R5 vont enterrer la gamme 1DX..., c'est dire le potentiel des hybrides, déjà, le marché de l'occasion s'effondre comme jamais ...

    Bref, un 5DIII en parfait état à moins de 900€ vous suivra pour de belles années de photographie

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 500 f/4.0 L IS USM II] Vivement 2021
    Par alanath dans le forum [Reportage]
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/12/2020, 10h17
  2. acheter Un mark II est il pertinent aujourd'hui ?
    Par arenas07 dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 327
    Dernier message: 15/01/2014, 20h16
  3. Est il pertinent de ...
    Par Boeufcookies dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/08/2013, 08h43
  4. Passage du 500d au 600d - pertinent ?
    Par jfherts dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2012, 17h37
  5. Réponses: 35
    Dernier message: 09/03/2011, 14h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com