Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 61 à 70 sur 70

Discussion: 5D mk3 vs 1D mk4

  1. #61
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    De toute façon en général on ne peut pas être déçu en passant d'un 7D à un 5D III, tout est mieux donc peu de risques ... et la qualité d'image est incomparable, en particulier en ce qui concerne le "grain / bruit" invisible jusqu'à 3200ISO et très modeste ensuite, exploitable jusqu'au maximum natif (soir 25600 ISO)
    Ce n'est clairement pas la baisse de rafale de 8 à 6 qui peut empêcher de l'apprécier, largement compensé par un mode silencieux enviable, car cette fois il porte bien son nom. C'est même dommage que le 1DX n'ait pas hérité du même, car il en est clairement loin

    Il faut savoir se faire plaisir de temps en temps quoi qu'en puisse en dire, on a qu'une vie ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS


  2. #62
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    ...
    Il faut savoir se faire plaisir de temps en temps quoi qu'en puisse en dire, on a qu'une vie ...
    Justement, moins on dépense et moins il y a besoin de travailler Apres à chacun de trouver le bon compromis. Forcément ce raisonnement ne fonctionne pas pour les salariés en CDI.

    Seb.

  3. #63
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Oui ben moi c'est beaucoup travaillé et pas beaucoup dépensé alors maintenant je me lâche avant de bouffer les pissenlits à l'envers, vive la consommation !!!

  4. #64
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    Justement, moins on dépense et moins il y a besoin de travailler
    Cependant parfois le calcul peut être différent :
    - est ce que l'achat d'un boîtier un peu plus cher ne me permettrait pas de gagner du temps, ce qui pour un Pro peut être avantageux
    - est ce que cet achat ne me permettrait pas de faire des choses que je ne peux pas faire actuellement (un bon boîtier ayant parfois une plage d'utilisation plus large)
    - la garantie qui peut être de 2 ans sur certains matos qui ne demande pas d'extension de garantie ou pas de garantie du tout pour combler cette année supplémentaire
    - le faite qu'un certain matériel permet d'obtenir le statut CPS qui apporte des avantages non négligeables et qui peut sauver un shooting prévu

    Parfois moins cher au départ peut coûter plus cher à l'arrivée ... j'ai failli partir au Botswana sans mon 1D IV, mon statut CPS a permis un traitement rapide allant jusqu'au remplacement du boîtier à 3 jours du départ et en plus ils avaient quand même réservé un 1D MIV + 300mm F2.8L IS pour si au cas le matériel ne pouvais pas être restitué à temps ...

    Les économies de bout de chandelles parfois vous font un jour changer le fusil d'épaule ...
    Cependant comme conseillé plus haut, si on ne peut pas "assumer" pécuniairement cette différence il ne faut pas le faire. Si par contre cela ne constitue pas une prise de risque énorme, il faut y réfléchir. Car ici c'est comme les assurances, c'est quand on en a une bonne le jour d'une catastrophe, qu'on comprend pourquoi on y a mis le prix.

    Pour certaines choses je ne lésine pas sur la qualité, par exemple pour écran PC. Pour avoir un jour voulu acheter "pas trop cher" et avoir l'impossibilité de le régler correctement, que maintenant, je préfère mettre plus de temps mais acheter un truc qui pendant 7 ans ne bouge pas d'un pouce, que de prendre une merde qui crée une fatigue visuelle et qui fini par péter au bout de 2 ans.

    Cela est valable pour pas mal de choses en informatique, en photo, en carte mémoire, etc etc ... et le faite d'y mettre parfois le prix, jusqu'à présent en tout cas, m'a souvent été bénéfique (bonne alim PC qui pète et remplacé à neuf 4 ans après sans que sa casse n'ait emmené avec lui d'autres composants, cartes mémoires n'ayant jamais flanché et ce même les plus anciennes, etc etc etc) Je considère cela comme un investissement à long terme, car bien souvent le pas cher m'a claqué au bout de quelques temps et au final j'ai fini par acheter ce que j'envisageais au départ, ce qui m'a au final coûté plus cher qu'un achat direct.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #65
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Mes calculs ont été faits, le matos que j'ai correspond à 100% à ma façon de travailler et les économies réalisées à droite à gauche me permettent de travailler quand je veux et uniquement sur les sujets que je choisis. Donc comme je le disais, à chacun de trouver son compromis.

    Seb.

  6. #66
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    Mes calculs ont été faits, le matos que j'ai correspond à 100% à ma façon de travailler et les économies réalisées à droite à gauche me permettent de travailler quand je veux et uniquement sur les sujets que je choisis. Donc comme je le disais, à chacun de trouver son compromis.

    Seb.
    Que demander de plus ? Si tu as trouvé ton compromis il n'y a rien à ajouter, car chacun doit trouver le sien et personne n'a rien à redire. Ni le niveau photographique ni aucun autre aspect ne rentre en ligne de compte lorsqu'on fait ses propres choix, c'est à tout un chacun de savoir pourquoi il faut ce choix et de l'assumer. Si il s'est trompé il le saura assez rapidement dans tous les cas

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #67
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Oh, dans tous les cas si le plaisir est là il n'y aura pas eu de mauvais choix

    Seb.

  8. #68
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Premier boitier un 7 d puis un 5 d 3....un conseil....fonces

  9. #69
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour l historique Phi19, ce serait mon 6 ème boîtier canon ...
    Mais troisième en numérique. .450d, 7D. .puis ..

    Ça y est j ai fait mon choix ..

    Ça ne sera pas le 1d m4. ... mais ne sera pas le 5d mk3...

    Mon problème étant ...
    Je voudrais garder les hautes rafales. .. et le FF ..
    Donc ...
    Un seul boîtier. .. Le 1dx. .
    Pas raisonnable mais on n a qu une vie

  10. #70
    Membre Avatar de JohanCBT
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    CHALON-SUR-SAONE
    Âge
    50
    Messages
    223
    Boîtier
    1D4 | 5D3
    Objectif(s)
    17-40 f/4 | 135 f/2 | 70-200 f/4 | 50 f/1.4 | 100 f/2.8 IS | 500 f/4 IS

    Par défaut

    J'ai les deux, mais j'ai souvent mon 1D4 avec moi... certainement que le 5D3 est trop compliqué pour moi hihihi

 

 
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com