Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
...

Pour moi, sur ce forum, 95% des gens qui partent dans la surenchère au matériel le font pour palier leurs propres carences et l'incapacité ou le manque de volonté à se remuer pour progresser, pour la compétition.
A part une petite "élite" qui doit réellement pousser le matériel dans ses derniers retranchements, la grande grande majorité des gens utilisent les capacités de leur matériel à un pourcentage ... attristant !
C'est tellement plus facile de craquer les dollars et, comme justification, on pourra toujours se dire amoureux du beau matériel...
+1000

Mais c'est malheureusement toute notre société/économie qui est basée sur ce principe du "toujours plus" (au boulot, à l'école, à la maison, dans les loisirs...).

Après c'est un avis personnel et un mode de vie, je respecte bien évidemment la façon de faire des autres. Je n'ai rien contre celui qui roule en allemande et qui a une maison de 200m², d'ailleurs ce sont majoritairement ces personnes qui me permettent de vivre de ma passion (ce que je comprends moins c'est surtout le phénomène d'escalade inutile, après nous avons tous des plaisirs différents... ou pas).

Seb.