Affichage des résultats 1 à 45 sur 70
Discussion: 5D mk3 vs 1D mk4
Mode arborescent
-
13/02/2016, 22h25 #10
- Boîtier
- 50D / G12 / Wiko
- Objectif(s)
- 50, 24-105, 100-400
Je comprends bien ce que tu veux dire et je le respecte.
Mais de cette phrase, je diffère totalement.
Quand s'arrête t'on alors ?
Si tu fais du vélo, en quoi un mauvais vélo (en bon état tout de même) t’empêcherait de te surpasser dans l’ascension du Ventoux ?
La compétition ? le chrono ? le besoin d'être LE meilleur ?
En quoi le matériel pourrait t'empêcher de te surpasser en composition d'images, en instants uniques et fugaces saisis au bon moment, en harmonie de couleurs ? en émotions capturées ? etc etc..
Pourquoi faut il toujours le meilleur matériel, et d'autant plus dans un domaine artistique ?
Pour moi, sur ce forum, 95% des gens qui partent dans la surenchère au matériel le font pour palier leurs propres carences et l'incapacité ou le manque de volonté à se remuer pour progresser, pour la compétition.
A part une petite "élite" qui doit réellement pousser le matériel dans ses derniers retranchements, la grande grande majorité des gens utilisent les capacités de leur matériel à un pourcentage ... attristant !
C'est tellement plus facile de craquer les dollars et, comme justification, on pourra toujours se dire amoureux du beau matériel.
Oui mais non !
J'ai infiniment plus de plaisir à réussir un suivi d'oiseau (même si ce n'est qu'un sur cent) avec mon collimateur central et une bonne pratique du suivi acquise à force de la pratiquer que d'en réussir 90% avec 27 collimateurs croisés, groupés, programmés et asservis par faisceaux laser pour suivre un cible ( tiens, ça me rappelle quelque chose)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))