Par contre le seul doute que j'ai avec le 5D , c'est sa robustesse ... j'utilise le 7D a 100% de ces possibilités de resistance a l'eau et autres ..
La resistance du 7d a l'eau c'est ......... quasiment zero. Celle du 5D3 est un peu mieux mais pas transcendant, et celle des 1D encore un peu mieux mais absolument pas une garantie (j'en ai noyé 2) . Et puis de toute façon si tes optiques ne sont pas de niveau a quoi bon. Une protection c'est 7€ et c'est nettement plus efficace.

J'ai lu des commentaires et parfois les personnes disent qu'il y a un sacre gap de qualite entre un 1D 4 et un 7D ...
On va dire un plus pour les options dispo sur les 1d et encore que dans certains cas bien precis, mais en qualité pure bof (et pas regarder a 100% avec des optiques différentes en ne comptant pas le facteur de conversion de la pdc).

Au niveau qualité, et en basse lumiere ? qu'elle est le meilleur et y a t il une grosse difference ?
Le jour et la nuit, le 1D4 je l'ai bradé sans aucun regrets. Et la situation aurait été différente j'aurai tout bazardé pour un second 5d3. Le 7D ne servait quasiment plus, y compris en longue focale.

ET réfléchit a ce que sont tes domaines privilégiés, c'est le critère le plus important, si je n'ai pas pris un 1dx c'est pour des raisons bien précises.