Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 70

Discussion: 5D mk3 vs 1D mk4

  1. #41
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    100% d'accord.
    Je suis souvent maladroit dans mes écrits , à ma décharge, il n'est pas aisé d'exprimer ses idées sur un forum en quelques mots, si encore, j'avais un "Mont Blanc"...

    Bien évidemment, tout ne tourne pas autour du matériel, fort heureusement mais le relationnel performance, design et tout ce que l'on veut ... qui peut apporter un intérêt, un plaisir,... non négligeable voir primordiale "pour certaines personnes".

    Je pense que l'on se comprend

    Au passage, j'aime beaucoup vos photos


  2. #42
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Je ne parle pas de retourner à l'âge des cavernes hein !


  3. #43
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    ...

    Pour moi, sur ce forum, 95% des gens qui partent dans la surenchère au matériel le font pour palier leurs propres carences et l'incapacité ou le manque de volonté à se remuer pour progresser, pour la compétition.
    A part une petite "élite" qui doit réellement pousser le matériel dans ses derniers retranchements, la grande grande majorité des gens utilisent les capacités de leur matériel à un pourcentage ... attristant !
    C'est tellement plus facile de craquer les dollars et, comme justification, on pourra toujours se dire amoureux du beau matériel...
    +1000

    Mais c'est malheureusement toute notre société/économie qui est basée sur ce principe du "toujours plus" (au boulot, à l'école, à la maison, dans les loisirs...).

    Après c'est un avis personnel et un mode de vie, je respecte bien évidemment la façon de faire des autres. Je n'ai rien contre celui qui roule en allemande et qui a une maison de 200m², d'ailleurs ce sont majoritairement ces personnes qui me permettent de vivre de ma passion (ce que je comprends moins c'est surtout le phénomène d'escalade inutile, après nous avons tous des plaisirs différents... ou pas).

    Seb.

  4. #44
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne sais pas dans quelle categorie je me range ... mais en tout cas, j'utilise quand meme le materiel. et je le pousse dans ces retranchements.
    Deux 18-55 HS peuvent temoigner qu'avec moi , le matos il vie !!! et il meurt ...
    Je ne suis pas l'amateur qui ne sort que par beau temps et qui shoote seulement en studio

    Avec moi il morfle, et un materiel type XXXD, il est mort en peu de temps.
    Quand je suis passé d'un 100-300 canon à un 70-200 L, les premieres photos, que j'ai fait, etaient des portraits en exterieurs en contre jour ... oupsss et bien je me suis dit que JAMAIS plus je ne reviendrais a acheter un objectif bas de gamme.
    ET ce n'est pas du snobisme, juste du realisme.

    Oui je reconnais dans 90 % des cas, aussi au club quand il projette les images en 1920 - 1080 si la photo a ete prise avec un FF ou un APSC ...
    Et franchement quelle plaisir de voir une saturation de couleur, des details dans les noirs, dans les blancs, un rendu .... meme a iso elevé.

    Alors pour prendre des souvenirs de vacances, oui un matos entre de gamme suffit ... mais si tu es un poil exigeant, alors un tres bon apsc avec des optiques de qualité sont necessaires.

    Quand je suis passé du 18-55 origine au 17-55 f2.8 .. oupss .. j'ai redecouvert le plaisir de prendre des photos avec cette focale. J'etais toujours decu avec le 18-55

    Alors aujourd'hui j'essaie de faire avec mes moyens financiers, mais il est vrai que je suis plus inspiré et creatif avec du bon matis qu'avec une bouse ...

  5. #45
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    En quoi le matériel pourrait t'empêcher de te surpasser en composition d'images, en instants uniques et fugaces saisis au bon moment, en harmonie de couleurs ? en émotions capturées ? etc etc..
    En gros c'est cela, hormis quelques cas particulier de ce que j'appellerai la photo technique, le matériel ne rentre que peu en compte dans le résultat final. Certes si tu veux shooter un avion plein cadre a 800m de toi il te faudra un bon 600 ...... et le coup de main pour l'utiliser. Une question courante sur le forum objectif est "Quelle optique pour faire de l'animalier ? " ........ la réponse réelle n'est pas forcement celle que l'on croit sauf si tu veux faire du parc ou de l'affut payant, mais une bonne connaissance du milieu et du sujet (et du temps), tu pourras avoir le taupe du taupe et le meilleur affut 4D guilli-guilli en investissant 20k€ si tu te place mal tu ne fera que l'eniemme tourterelle du net.

    Ah la rafale, strictement indispensable .....clic, clic, clic a 12img/s ....... 11 intervalles et chances de passer a coté du moment idéal, c'est bien souvent moins précis que ton doigt qui connait le temps de latence de ton boitier (A moins que tu fasse photographe de mode bien sur ). Faire un concours de dressage en manège de nuit mal éclairé demandera une grosse montée en iso et un objectif ouvert et cher certes ...... mais la solution dans ce cas n'est elle pas non plus de poser le matériel et de se contenter de regarder ....... ou de faire autrement et de façon inventive, mais la c'est un peu plus compliqué.

    Le portrait et les grandes ouvertures obligatoires ..... combien de fois j’entends cela, par contre il est rare que j'entende parler de la gestion de l’arrière plan (et de la mise en scene ... et pas forcement type Grattounet). Ah oui mais la douceur et l'onctuosité d'une fabrication suisse, arf et si l'on parlait éclairage ? je viens de regarder les sections objectif + boitier = 400000 messages ...... sectionS ateliers pratique dans les 40000 et l'on est sur un forum photo ?

    Oui, mais tu ne te rend pas compte, Dxo n'est pas tout (tou ?), la formulation d'un zeilka te capture la magie du moment, c'est mieux kary porter, et cela se voit sur le tirage .......... j'ai souvenir d'un concours ou le descriptif des matériels utilisés étaient indiqués sur chaque photo .......... et bidonnés ou mélangés ....... Très instructif, un 1D et un gros blanc sont plus efficaces que le dibon pour mettre en valeur une photo.

    Le gros matériel aide, il ne faut pas non plus cracher dans la soupe, mais le grand secret des commerciaux de tout poils est que ce n'est qu'une aide, un bon photographe te sortira des choses même avec un iphoune, le tout est de savoir si l'on fait de la photo ou de la promenade de matériel (pour moi c'est le second terme).


    Bref : 5D3 ou 1Dx ? .............a toi de voir, si c'est pour l'aspect charnel du boitier, va chez un réparateur et achète toi une épave qui ne fonctionne plus, cela sera aussi efficace et moins cher, généralement l’agrément de la manipulation de ce type de matériel se résume au déballage (et il faut faire durer, a la japonaise avec un vrai couteau sanctifié a l'autel du coin pour couper les scellés) et les premières heures de manipulations, mais cela se calme très rapidement ....... bon, tu a aussi l'oeil des collègues d'affut ou de club , He oui, un boitier pro fait le pro, si si (Et je ne plaisante pas).

    Par contre les différences techniques entre les deux boitiers sont réelles, a l'avantage de l'un ou l'autre boitier, c'est ton choix et tes critères, pas forcement ceux du forum. A toi de voir mais ne compte pas une baisse brutale du prix d'occasion, le 5d3 baissera aussi, et même dans ce cas le différentiel de prix restera toujours conséquent, et te permettra de mettre de l'argent ailleurs pour faire de la photo, que ce soit optique ou frais de sortie pour voir autre chose que les sujets habituels.

    Mais c'est malheureusement toute notre société/économie qui est basée sur ce principe du "toujours plus"
    Nous sommes une société d'apparence et de communication, l'important n'est pas ce que tu fais mais ce que tu dis ou montre, l'important n'est pas de laisser mais d'exister. L'"être" a supplanté le "faire" ........ le "savoir-etre" c'est autre chose

    Je ne parle pas de retourner à l'âge des cavernes hein !
    Bah, l'avantage d'un vieux Rolleiflex est que si même si tu te loupe le résultat sera toujours considéré avec indulgence.

  6. #46
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Oui je reconnais dans 90 % des cas, aussi au club quand il projette les images en 1920 - 1080 si la photo a ete prise avec un FF ou un APSC ...
    Et franchement quelle plaisir de voir une saturation de couleur, des details dans les noirs, dans les blancs, un rendu .... meme a iso elevé.
    Et quelle est la part du matériel et celle de la prise de vue et son post traitement ?

    mais en tout cas, j'utilise quand meme le materiel. et je le pousse dans ces retranchements.
    Deux 18-55 HS peuvent témoigner qu'avec moi , le matos il vie !!! et il meurt ...
    Oui mais la difference entre un 18-55 ou un 70-300 usm et un 70-200 L est tangible et la marche importante. Entre les boitiers c'est beaucoup moins vrai .......... et certains ont remporté des concours internationaux avec un 18-55 et un 350D (pfffff, ils ont du coucher )

    le matos il vie !!! et il meurt ...
    Un gadin d'un de mes 1D3 s'est transformé en reglage planeité capteur, contrairement a l'idée reçu tu n'enfonce pas des clous avec, et plus le matériel est pointu plus il est fragile si tu veux garder les performances optimales ... ok les autres c'est pire, mais beaucoup moins que tu ne pense.


    Alors aujourd'hui j'essaie de faire avec mes moyens financiers,
    Comme beaucoup, d'ou ne pas partir sur des illusions mais bien acheter en connaissance de cause et pour de bonnes raisons, pas un petit numéro gravé sur un boitier (Et si ce numéro te gene, fait comme moi, met un bout de gaffer dessus le gros canon sur le devant du boitier m'a toujours énervé)

  7. #47
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Je n'attaquais personne en particulier, plutôt une tendance quasi générale !

    Je suis passé (il y a déja un bout de temps) du 400D au 50D pour un réel problème d'ergonomie que le grip n'avait comblé qu'en partie.
    Au niveau résultats purs, quand je retravaille mes photos prisent avec le 400D, la différence n'est pas si flagrante.

    En ce qui concerne les objectifs, c'est un cas à part et bien sûr, rien ne remplace le bon matériel, ni la vista du phtographe, ni les bons traitements.
    Mes principaux "accrochages" sur le forum sont du au fait de gens qui poussent pour l'achat du boitier qui tue malgré des objectifs très bas de gamme,
    dernièrement un 7DII pour un 18-55 !!!



  8. #48
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    De toutes façons Balilaï, toi tu as du talent et tu nous le prouves à chaque photo. Tu as les deux choses indispensables, l'oeil et le coeur.

    Alors, c'est vrai, parfois on se console avec le matos, en attendant que l'oeil mûrisse et le que le coeur s'ouvre.

    C'est humain.

  9. #49
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Tu as les deux choses indispensables, l'oeil et le coeur.

    C'est gentil mais je ne suis pas aussi affirmatif que toi, surtout pour la deuxième affirmation !
    Mais c'est vrai surtout que j'ai de la "matière" à portée de main et disponible pratiquement quand j'en ai envie.
    ça aide énormément !


  10. #50
    Membre Avatar de momos
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    nantes
    Âge
    41
    Messages
    2 432
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    lune

    Par défaut

    je lis le sujet depuis un moment,
    et, j'aime bien le beau materiel.
    je ne fait de la photo que depuis 1 ans, j'ai acheté un 5d3 il y a un an,
    j'imagine que je ne l'utilise pas a 20% de ses capacités, et qu'un gars qui fait de la photo depuis 20 ans ou plus, sortira surement de bien meilleurs photos que moi avec un 20D.
    Mais, comme dit plus haut,
    je ne voudrais pas etre bridé techniquement, lorsque l'occasion ce présentera.
    comme ca parlait d'auto, il y en a qui roulent en Q7, et qui font 99% de paris, la c'est un peu pareil
    et je suis content d'avoir mon 5d3, parce que d'une part, j'aime bien etre content,
    et d'autre part j'ai un 5d3!

  11. #51
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Thomas Anderson, c'est un clavier "Mont Blanc" qui t'inspire cette belle dernière phrase

  12. #52
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Non ASUS!

  13. #53
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Non ASUS!
    tu aurais quand même pu acheter un "no name", il avait autant de touches et probablement que tu aurais pu le payer 50% de ton clavier actuel ...

    L'éternel débat matériel, si on écoutes certains propos pourquoi avoir
    - un 100-400 alors que le Sigma 120-400 a une focale / ouverture équivalente et que le prix est presque 3 fois en dessous,
    - pourquoi un Canon 300mm F2.8 alors que le Sigma 120-300 F2.8 serait 2 fois moins cher
    - pourquoi un 7D II alors qu'un 7D d'occasion suffirait amplement
    au final rien ne se justifierait puisqu'il existera toujours un matériel en dessous capable de délivrer quand même de belles photos

    Peut on comparer aujourd'hui la plage d'utilisation d'un 1D Mark II N et ses 1600ISO et un 1DX et ses 51200ISO ? certaines photos sont seulement impossibles à faire avec le 1er ... est ce justifiable ? Probablement que mon voyage en Finlande je ne l'aurais seulement pas fait si j'avais encore le 1D Mark II N ... Mais je peux bien évidemment me passer d'un tel voyage, puisque là encore c'est superflu et cher ...

    Est ce que le matériel suffit à être un bon photographe : NON, on sait bien que le matériel seul le le permet pas. Cependant si le photographe maîtrise un tant soit peu son matériel, est ce que cela peut lui apporter quelque chose ? Je penses que oui ...
    Maintenant on peut évidemment tous ranger le matériel et ne pas shooter, et ce forum ne plus exister car après tout avons nous l'obligation de shooter et de partager des images d'un voyage qu'on fait quand même un peu pour soi et ses proches ?

    Je penses que tout devient alors superflu, qu'on a tous un matériel au dessus de ce qu'on pourrait avoir, pourquoi critiquer seulement ceux qui ont le haut de gamme ? on peut aussi bien le faire pour ceux qui ont un matériel intermédiaire, au final on devrait tous avoir le même matériel, comme cela on saurait qui est bon et qui est mauvais photographe ... mais fait on cela pour ça ? J'espères quand même que lorsque quelqu'un partage ses photos ce n'est pas dans cet optique de prouver que même avec un matos de merde on tire de bonnes images ni de dire que grâce à un bon matériel je cloue les autres au poteau ...

    Malgré tout dans la question initiale 5D III / 1D Mark IV on est beaucoup à proposer le choix du moins cher des deux, mais pas pour des raisons de prix, mais par les qualités offertes par le 5D III qui sont meilleures dans bien des domaines, ce qui favorise au final ce choix là. Si la question aurait été 5D III / 1DX la réponse aurait pu être différente, bien qu'on aurez eu aussi le même débat : est ce utile / indispensable ...
    Le choix est donc conditionné par ce qu'on fera avec mais le budget sera un facteur limitant qui restreindra ce choix, et on est tous passé par là et cela continuera.

    Le problème c'est que le débat est biaisé à cause du prix, si les prix seraient identiques du 1100D au 1DX et du 8mm au 800mm F5.6 je ne connais pas beaucoup de monde qui prendrais systématique celui du bas, sauf ceux qui veulent absolument un boîtier de petite taille pour le mettre dans son sac. Dans ce cas on aurez souvent le boîtier qu'on choisirait par rapport à d'autres arguments (autres que le prix). Mais combien de personnes ont dû choisir à cause du budget et non à cause de ce qu'il aimerait ?
    D'ailleurs on voit presque toujours le même phénomène : lorsque quelqu'un ayant un bon matériel montre une photo "merdique", ceux qui ont aussi un bon matériel critiquera réellement la photo et lui conseillera de faire ceci ou cela, mais le matériel ne sera pas critiqué / ciblé (il lui sera signifié qu'il pourra le "pousser" bien plus en avant mais sans animosité), par contre les réponses de ceux qui ont un matériel en dessous eux cibleront rapidement le matériel, sorte de jalousie / vengeance qui pourra alors prendre rapidement allure de critique agressive (et j'ai assez d'exemples en mémoire pour qu'on ne puisses pas me dire que c'est mon imagination qui me joue des tours)

    Evidemment une personne qui aurait un matériel "moyen" qui posterait la même photo, ne se prendra pas les mêmes skuds en pleine gueule ...

    Preuve quand même qu'on est confronté à une critique qui de nos jours dépend encore bien souvent du matériel. Certains vont même jusqu'à penser sur une belle photo prise avec un bon matériel : "oui c'est normal, avec ça j'en ferais de même" ... (j'ai là aussi quelques exemples en tête) et certains préfèrent masquer le matériel et les EXIFS pour éviter que la critique ne d'égare dans ce sens.

    Preuve aussi que beaucoup pensent encore que la matériel joue quand même sur le résultat. Souvent ces mêmes personnes qui un jour ont l'occasion de s'acheter le même matériel, comprennent après coup qu'au final eux ne parviennent pas au même résultat, ils comprennent alors que l'image seule ne permet pas de donner toutes les autres choses qui ont été nécessaires pour obtenir ces images. Après il est difficile de croire qu'on obtienne la même image avec un 400mm F2.8 IS II et celle d'un Sigma 120-400, en tout cas pour une personne qui ait les compétences d'utiliser les deux.

    Aujourd'hui les critiques sur forum sont quand même bien souvent conditionnées par la matériel et en particulier lorsque la personne ne sait pas encore l'exploiter, une fois qu'il passe ce cap et qu'il propose des photo dignes de son matériel, les critiques reprennent le droit chemin.
    L'être humain est comme ça, il se sent obligé de donner une ligne de conduite aux autres, alors que de temps en temps il ne la suivent pas eux même (la fameuse phrase "faites ce que je dits mais pas ce que je faits", qu'on retrouve même dans les plus hautes sphères politiques du Pays)

    Pour le matériel la seule règle que je conseilles : achetez vous ce qui correspond à vôtre usage, qui vous donne satisfaction, qui soit compatible avec votre budget et qui vous donne envie d'en faire usage.
    Il sera toujours mieux d'avoir un 1100D et que vous en fassiez usage, qu'un 1DX qui dorme dans votre armoire. Ne vous mettez jamais dans la merde pécuniairement à cause d'une passion (photo ou autre) car malheureusement vous risqueriez au final de devoir le revendre et vous n'en tirerez au final aucun plaisir.

    Choisir un boîtier demande de bien cibler son usage actuel mais aussi futur, tout comme pour les optiques. De bonnes optiques donneront bien plus de différences que de bons boîtiers, surtout que de nos jours bien des boîtiers de gammes inférieures proposent des caractéristiques réservées jadis aux haut de gamme (rafales proches, nombre de pixels, collimateurs ...) C'est pas facile vu le choix, prenez votre temps de bien choisir, ne faites pas n'importe quoi inutilement.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  14. #54
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    82
    Âge
    59
    Messages
    21
    Boîtier
    1Ds3;1DMk IV
    Objectif(s)
    28-70 f2.8L;70-200 f2.8L;50 f1.8(V1);24-105L;16-35 2.8II;100 2.8 Is macro;24 1.4 II

    Par défaut

    Ne pas oublier le "plaisir" de se faire plaisir!!

  15. #55
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je suis le premier a dire que le plus important en photo c'est ce qu'il y a devant et derriere l'objectif ...
    Regarder ce que je fais en cliquant sur "mes photos" et vous verrez

    Exemple aussi ... les deux photos qui suivent ont evidement des exif bidon ... et celui qui me trouve avec quoi c'est fait ... JE lui achete le matos qu'il reve ...
    Pour la premiere c'est une repro de diapo. Une kodachrome 64. Prise il y a +30 ans ... et j'ai mis pas mal de temps a la faire ... aujourd'hui j'ai fait un peu le meme genre en une apres midi ... le modernisme , ca sert

    Pour avoir passé des mois en temps cumulés en chambre noire, a developper papier couleur et Net B .. je prefere light room ... et travailler en raw.
    On peut toujours preferer travailler avec des vieux troblons, qui "parfois" donnaient de super resultat, je dois dire qu'aujourd'hui j'aime bien la rafale de 8 img/s du 7D.

    J'ai fait beaucoup de photos de moto sur circuit , et a l'epoque pas d'autofocus ... fallait savoir declencher a temps lors d'un passage en virage ... et avec de l'entrainement j'avais un super coup de main ...
    Et bien aujourd'hui , ce genre de photo est tres facile avec nos AF hyper performant ... Alors quoi ... je pleure sur mon passé ?? NON, j'essaie autre chose ...
    Mais pas nostalgique de mon ancien matos ..

    pour en revenir a mes photos ci dessous... vous serrez surement surpris des veritables exifs ..


    • EXIF: Canon ( EOS 1Dx) | 100mm | 1/8s | f/8 | ISO 320




    • EXIF: Canon ( EOS 1Dx )| 1/110s | f/2.2 | ISO 40

  16. #56
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    l ain- Bas BUGEY
    Âge
    59
    Messages
    81
    Boîtier
    canon eos
    Objectif(s)
    voir avec passion

    Par défaut

    bonsoir on peut aussi vouloir investir pour du long terme ou changer tout les deux ans de boitier ex 450 d 550d ou garder un boitier 1d.... pendent 7 ou 8 ans voir plus pour certains et le connaitre sur le bout du pouce, ou se trouve celui qui a raison? tout se défendent ou se discute, du moment que l on ces que cet l œil du photographe qui guide la photo, celui la a raison a plus a tous

  17. #57
    Membre Avatar de momos
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    nantes
    Âge
    41
    Messages
    2 432
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    lune

    Par défaut

    [QUOTE=francoistn;1971801707]
    pour en revenir a mes photos ci dessous... vous serrez surement surpris des veritables exifs ..


    facile:
    un 7D, 100mm, 1/8sec, f/8 ,iso 320, et priorité ouverture!

    et l'autre, un Samsung SM-G900F a 5mm! re
    alors, pour moi, ce sera un 1DX MkII avec un 600 f/4 II, merci.

  18. #58
    Membre Avatar de momos
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    nantes
    Âge
    41
    Messages
    2 432
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    lune

    Par défaut

    et j'aime bien la premiere, j'aimerai bien connaître le mode opératoire?

  19. #59
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    François, fais toi plaisir, ne te pose pas de questions. Après tant d'années de photo, si tu as envie d'un boîtier top level moumoute, c'est que tu le vaux bien.

  20. #60
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Thomas. . C est ce que je vais faire.
    Je fais des photos dans un seul but. Créer de l émotion à celui qui les regarde.
    Et je continuerai. Après effectivement j ai plus d inspiration avec du beau matos que des trucs moyens avec qui je vais galèrer pour un rendu pas au top à la fin.

    Pour ce qui est des photos.
    Le paysage a été pris avec mon Samsung s5
    Et l explosion de la cartouche. .. un canon at1 et un 24mm tokina.
    Momos. . Pour le mode opératoire c est le même qui m a permis de faire la photo d explosion de planète qui a pris un "bien vu" sur le forum ... et qui vient d avoir le diplôme de la créativité au concours national de la fédération de photo.
    SI tu cliques sur "mes photos " tu vas la trouver facilement "

 

 
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com