Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26

Discussion: 5D mark III vs 6D

  1. #21
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Liège
    Âge
    47
    Messages
    118
    Boîtier
    6D 5Dm3
    Objectif(s)
    24-105 f4 L / 100-400 L / 50mm 1.8 / 100 m 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    OK un avantage dans un sens pour des inconvénients de l'autre ...

    Après si la personne fait de l'extérieur je me doutes que l'avantage basse lumière est moins important qu'un AF aidé par des extensions de collimateur, car suivre des sujets en mouvement important avec un seul collimateur reste quand même bien plus chiant (et encore ici les sujets ne sont pas de petite taille)
    Il est clair que je n'ai pas encore tenté de travailler en AI SERVO en multi collimateur. C'est dans mes prochains tests pour voir comment se comporte le suivi dans ce cas. Mtn j'ai autant besoin de l'avantage de la basse lumière (pour cela que je suis passé FF) que d'un AF qui va bien (comme je dis pas à trop me plaindre du 6D mais des fois je me dis qu'il y a moyen de faire encore mieux).


  2. #22
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Multi collimateurs sur 6D ?

  3. #23
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Liège
    Âge
    47
    Messages
    118
    Boîtier
    6D 5Dm3
    Objectif(s)
    24-105 f4 L / 100-400 L / 50mm 1.8 / 100 m 2.8

    Par défaut

    Ben même en AISERVO j'ai le choix du collimateur ou de tous (il n'y a pas la notion de groupe je pense). Maintenant vu que je travail toujours avec le central, je ne sais pas qu'elles sont vraiment les autres possibilités pour ne pas encore avoir fait de test

  4. #24
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par infosam Voir le message
    Ben même en AISERVO j'ai le choix du collimateur ou de tous (il n'y a pas la notion de groupe je pense). Maintenant vu que je travail toujours avec le central, je ne sais pas qu'elles sont vraiment les autres possibilités pour ne pas encore avoir fait de test
    Malheureusement avec les boîtiers qui n'ont pas la notion d'extension de collimateur mais uniquement un seul ou tous ensemble, il est très rare que le "tous" soit vraiment mieux, à moins de faire un oiseau sur ciel bleu, au final dans ces cas là on est souvent à bosser avec celui qui fonctionne le mieux, donc le central.

    Avec des boîtiers comme les 1D / 5D III / 1DX / 7D et bientôt le 7D II on dispose de bien plus de possibilités ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #25
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    France
    Messages
    300
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    100-400 II - 24-70 2.8 II - 70-200 2.8 IS II - 100 L IS Macro - 85mm 1.2 - 35 1.4 Art

    Par défaut

    Le 6D suffit largement pour se que tu en fait.
    Car si tu veux changer, va vers un 1Dx, quand je vais à des concours chevaux, j'en voit toujours avec leur 1Dx et ne lâche pas le déclencheur pour vendre des photos que les gens achètent car ils sont dessus. Dit photo "parc d'attraction".
    Donc cela suffit et en plus il fait des très bonne photo.

  6. #26
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Liège
    Âge
    47
    Messages
    118
    Boîtier
    6D 5Dm3
    Objectif(s)
    24-105 f4 L / 100-400 L / 50mm 1.8 / 100 m 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Malheureusement avec les boîtiers qui n'ont pas la notion d'extension de collimateur mais uniquement un seul ou tous ensemble, il est très rare que le "tous" soit vraiment mieux, à moins de faire un oiseau sur ciel bleu, au final dans ces cas là on est souvent à bosser avec celui qui fonctionne le mieux, donc le central.

    Avec des boîtiers comme les 1D / 5D III / 1DX / 7D et bientôt le 7D II on dispose de bien plus de possibilités ...
    C'est un peu ce que j'avais compris et donc poussé ma réflexion ;-)

  7. #27
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + 5D SR + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    Je me permets de venir me greffer sur ce sujet qui traite de la comparaison entre le 6D et le 5DIII.
    Voici ma situation : je possède le 6D dont j'aime énormément la qualité du rendu des images. Plus que tous les autres boîtiers numériques que j'ai possédés jusqu'à présent (du 350D au 5DII, en passant par les 5D, 40D et 50D).
    Mais d'une part je ne retrouve pas l'agrément d'usage des boîtiers experts précédents (l'absence du joystick notamment pour la sélection des collimateurs, la roue arrière dure), d'autre part il m'arrive de trouver l'AF vraiment insuffisant (j'ai réalisé récemment des images d'un opéra/ballet, je fais également un peu d'animalier, c'est parfois galère).
    Je précise que GPS et WIFI, que je n'ai jamais utilisés, ne présentent strictement aucun intérêt pour moi.
    J'envisage donc le passage au 5DIII. Mais je ne voudrais en aucun cas perdre ce rendu d'image, ce côté "argentique" que j'aime tant sur le 6D.
    Or, les comparaisons que j'ai pu lire pour le moment entre ces deux boîtiers mettent toujours en avant les performances et les caractéristiques de chacun : AF, construction, poids, GPS et WIFI, viseur, etc... Ça c'est facile à comparer, simplement en lisant les fiches techniques.
    On se doute bien qu'un appareil à 2.500 Euros présente des caractéristiques supérieures à un autre qui coûte 1.500 Euros.
    Moi ce qui m'intéresse, c'est le rendu photo. Bref, l'avis de quelqu'un qui est passé de l'un à l'autre ou, mieux encore, utiliserait les deux simultanément, et pourrait donc me donner un avis objectif et de terrain sur la qualité des images de ces deux boîtiers.
    Les images du 5DIII présentent-elles la même qualité, le même "velouté", que celles du 6D ?
    Je précise que j'utilise exclusivement des objectifs de série L.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon 6D, 5D Mark III, 7D, T3i, 600D, 5D Mark II ULTIMATE Review and Co...
    Par Thomas Anderson dans le forum Boitiers Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2013, 15h29
  2. Canon mark III vs mark II pour un court métrage
    Par schwindel dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/08/2013, 15h49
  3. Ca yest, mon 5D Mark III est arrivé et remplace mon Mark II
    Par Criquet dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/08/2013, 20h02
  4. 6D, 5D Mark III ou 1D Mark IV pour photo de sport...
    Par K6M15 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2012, 15h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com