Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Discussion: 5D mark III vs 6D

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Liège
    Âge
    49
    Messages
    118
    Boîtier
    6D 5Dm3
    Objectif(s)
    24-105 f4 L / 100-400 L / 50mm 1.8 / 100 m 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Malheureusement avec les boîtiers qui n'ont pas la notion d'extension de collimateur mais uniquement un seul ou tous ensemble, il est très rare que le "tous" soit vraiment mieux, à moins de faire un oiseau sur ciel bleu, au final dans ces cas là on est souvent à bosser avec celui qui fonctionne le mieux, donc le central.

    Avec des boîtiers comme les 1D / 5D III / 1DX / 7D et bientôt le 7D II on dispose de bien plus de possibilités ...
    C'est un peu ce que j'avais compris et donc poussé ma réflexion ;-)

  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    62
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5D SR + M50
    Objectif(s)
    16/35IS - 24/70 II - 135f2 - 70/2002,8ISII- 70/200f4IS- 100/400ISII - 50 - LAOWA 100

    Par défaut

    Je me permets de venir me greffer sur ce sujet qui traite de la comparaison entre le 6D et le 5DIII.
    Voici ma situation : je possède le 6D dont j'aime énormément la qualité du rendu des images. Plus que tous les autres boîtiers numériques que j'ai possédés jusqu'à présent (du 350D au 5DII, en passant par les 5D, 40D et 50D).
    Mais d'une part je ne retrouve pas l'agrément d'usage des boîtiers experts précédents (l'absence du joystick notamment pour la sélection des collimateurs, la roue arrière dure), d'autre part il m'arrive de trouver l'AF vraiment insuffisant (j'ai réalisé récemment des images d'un opéra/ballet, je fais également un peu d'animalier, c'est parfois galère).
    Je précise que GPS et WIFI, que je n'ai jamais utilisés, ne présentent strictement aucun intérêt pour moi.
    J'envisage donc le passage au 5DIII. Mais je ne voudrais en aucun cas perdre ce rendu d'image, ce côté "argentique" que j'aime tant sur le 6D.
    Or, les comparaisons que j'ai pu lire pour le moment entre ces deux boîtiers mettent toujours en avant les performances et les caractéristiques de chacun : AF, construction, poids, GPS et WIFI, viseur, etc... Ça c'est facile à comparer, simplement en lisant les fiches techniques.
    On se doute bien qu'un appareil à 2.500 Euros présente des caractéristiques supérieures à un autre qui coûte 1.500 Euros.
    Moi ce qui m'intéresse, c'est le rendu photo. Bref, l'avis de quelqu'un qui est passé de l'un à l'autre ou, mieux encore, utiliserait les deux simultanément, et pourrait donc me donner un avis objectif et de terrain sur la qualité des images de ces deux boîtiers.
    Les images du 5DIII présentent-elles la même qualité, le même "velouté", que celles du 6D ?
    Je précise que j'utilise exclusivement des objectifs de série L.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon 6D, 5D Mark III, 7D, T3i, 600D, 5D Mark II ULTIMATE Review and Co...
    Par Thomas Anderson dans le forum Boitiers Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2013, 15h29
  2. Canon mark III vs mark II pour un court métrage
    Par schwindel dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/08/2013, 15h49
  3. Ca yest, mon 5D Mark III est arrivé et remplace mon Mark II
    Par Criquet dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/08/2013, 20h02
  4. 6D, 5D Mark III ou 1D Mark IV pour photo de sport...
    Par K6M15 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2012, 15h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com