Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: 5D mark III vs 6D
Mode arborescent
-
23/09/2014, 16h42 #13Abonné
- Boîtier
- 5DIII
- Objectif(s)
- 50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
Je n'ai pas écrit cela... Ce que je veux dire c'est que cela dépend surtout de nos besoins et de la satisfaction/manque de satisfaction du matériel possédé.
Si on peste sur son boîtier à cause de son AF à chaque sortie et qu'on loupe à chaque fois plusieurs photos à cause de cela, c'est probablement parce que le boîtier ne convient pas pour l'utilisation que l'on en fait et il faut effectivement peut-être penser à le remplacer.
Mais si on peste sur l'AF de son boîtier de temps en temps mais que la plupart du temps, on est satisfait et on obtient de lui généralement ce qu'on veut, ce n'est pas pour les quelques occasions manquées qu'on doit investir dans un boîtier qui coûte 1000€ plus cher...
De plus, ok, les autres collimateurs du 6D ne sont pas excellents mais dans des conditions normales, ils font leur boulot. Perso, avec le 6D, j'utilise tous les collimateurs. Il n'y a qu'en conditions de lumière difficile (peu de lumières ou gros contre-jour) que je n'utilise que le central. Évidemment, mon utilisation principale, c'est les mariages, portraits, photos de vacances,... Quand j'ai voulu acheter un 2ème boîtier, je comptais prendre un 2ème 6D car j'en étais très satisfaite et je ne voyais pas l'intérêt de payer 1000€ de plus pour quelque chose dont je n'avais pas vraiment besoin. Si, au final, j'ai acheté un 5DIII, c'est uniquement parce que je suis tombée sur un 5DIII d'occasion pour un prix vraiment intéressant qui me permettait d'avoir un meilleur boîtier pour à peu près le même budget (et je ne suis pas du genre à laisser passer une bonne affaire...
).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Canon 6D, 5D Mark III, 7D, T3i, 600D, 5D Mark II ULTIMATE Review and Co...
Par Thomas Anderson dans le forum Boitiers DiversRéponses: 4Dernier message: 23/09/2013, 15h29 -
Canon mark III vs mark II pour un court métrage
Par schwindel dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 15Dernier message: 09/08/2013, 15h49 -
Ca yest, mon 5D Mark III est arrivé et remplace mon Mark II
Par Criquet dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 7Dernier message: 07/08/2013, 20h02 -
6D, 5D Mark III ou 1D Mark IV pour photo de sport...
Par K6M15 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 7Dernier message: 21/12/2012, 15h38