Citation Envoyé par Vast Voir le message
Si tu es satisfait, pourquoi changer? Tu auras en effet beaucoup plus de collimateurs mais répartis sur une même zone qui n'est pas plus large (ils ont enfin compris ça chez Canon avec le 7DII), l'AF du 5DIII est bien sûr plus performant mais tu semblais ne pas avoir de problèmes avec le 6D. Alors gain, il y aura sans aucun doute mais pas sûr qu'il le sera à la hauteur de ton investissement.
Je suis dans le même cas qu'infosam: le colli central du 5D2 est, dans la plupart des situations, suffisant... mais c'est râlant de manquer LA photo en concours cause AF dans les choux :/ (sans parler du shutter lag...). J'ai longtemps pensé que le 5D3 serait un bon level up pour cette discipline... quand tout a coup, apparaissent des annonces intéressantes de 1Ds3...!

Pour un investissement de 2K à 2,5K... que penser? D'après ton commentaire Vast le passage 5D2 ou 6D vers le 5D3 n'en vaut pas trop la peine :/

Personnellement, je n'envisage pas du tout un passage à l'APS-C ou APS-H pour gagner un AF plus nerveux..