Le 6D est un excellent boitier, mais j'ai voulu passer au 5D III pour avoir plus de polyvalence, un boitier plus complet apte à gérer un plus grand panel de situations. La différence majeure entre les deux boitiers se situe au niveau de l'AF. Le 5D III facilite le suivi de sujets en mouvements (animalier, sports) et couvre un champs de vue plus important avec ses collimateurs. De plus il est bien plus costaud, bien que le 6D soit très bien fini.
J'avais éprouvé beaucoup de plaisir avec mon ancien 7D, et je souhaitais retrouver un boitier avec toutes les fonctionnalités permettant de gérer des photos de studio, paysage, animalier, sports, et une excellente qualité d'images. J'avais bien pensé à compléter mon 6D avec un 7D II, mais quand on a gouté au FF, on peut avoir du mal à se résoudre à passer à l'APS-C, même si les progrès semblent énormes en terme de qualité d'image et de gestion du bruit.
Aujourd'hui mon 5D III répond à mes exigences, ergonomie et fonctionnalités adéquates, un excellent boitier qui permet la photo créative et la gestion fine des paramètres Voili pourquoi
Quand au 5D IV, on verra bien, mais ce n'est pas la course au dernier APN qui m'intéresse, mais bien un boitier qui répond à mes besoins. Et le 5D III y répond entièrement.