Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
Ca depend de avec quoi tu bosses, DPP utilise les profils des boitiers, que tu peux configurer de telle maniere que les ombres remontent meme en raw, LR ne le fera pas mais il fera le preset de demarage qu'il a (que tu peux configurer et faire faire la meme operation)
Personnellement je bosse beaucoup avec Lightroom et Photoshop, j'ai aussi utilisé DPP que je trouve moins convivial également dans les possibilités d'aller plus loin dans le post-traitement, je sais que beaucoup de canonistes confirment que DPP traitent beaucoup mieux que L.R, mais là aussi tout est question de gout..

Sous DPP y a t-il une fonction qui élimine plus le bruit et mieux que L.R ? J'ai beaucoup entendu que oui par défaut mais au détriment d'un lissage assez important (donc je ne vois pas l'intérêt)...
En revanche, je me pose vraiment la question de pourquoi investir autant d'argent dans un boitier qui est censé faire correctement son travail en vain...! (toujours obligé de bidouiller en P.T, c'est plus de la photo)...