Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: 5 D Mak III ou 1 DS Mak III
Mode arborescent
-
30/12/2012, 16h25 #7Membre
- Boîtier
- 5D Mark III + 1D Mk III + 580exII
- Objectif(s)
- 17-40L | 24-70L 2.8 | 70-200 2.8L IS II | EF 35mm f/2 | EF 85mm f/1.8
Tu trouveras quelques idées intéressantes là : https://www.eos-numerique.com/forums...3000-a-207058/
Personnellement, j'ai longtemps hésité à associer un 1Ds III à mon 1D III pour avoir le Full Frame, et finalement je ne regrette pas d'avoir préféré un 5D III.
Dans ton cas, il faut bien voir s'il y a des choses qui te sont "indispensables" sur ton 1Ds que tu ne retrouveras pas ailleurs que dans la série 1D :
- tropicalisation/construction : le 5DIII est mieux qu'un 5DII de ce point de vue, mais bien en dessous d'un 1D.
- équilibre, prise en mains : rien ne remplace un 1D :-)
- paramétrage avancés / spot sur collimateur : le spot sur collimateur, je suis d'accord que c'est vraiment un gros plus. Ca fait un peu mal de ne pas l'avoir sur un boîtier qui coûte presque 3 000 euros.
En échange, tu pourrais gagner comme toi et Fredo l'avez dit sur le 5D III :
- L'AF : j'ai comparé récemment, sur un lumière un peu merdique (spectacle) 5DIII et 1DIII (même AF que ton 1Ds), et aucune hésitation. Le 5D réussit à accrocher là où le 1D n'accroche plus. En plus, son comportement en AI Servo est plus "prévisible" que celui du 1D, surtout si on utilise des extensions.
- Un peu de rafale : T'es à 6 fps sur le 5D III, un poil plus que ton 1Ds.
- Les ISO : du 12800 est bien exploitable sur le 5DIII. Remarque ça l'était déjà sur le 1DIV, donc bon...
Si tu as la possibilité, essaie un 5D III, ça dépend quand même du type de photos que tu fais. Mais dans tous les cas l'AF et les ISO seront clairement au-dessus, tout dépend de ton utilisation.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))