Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 9 sur 9 PremièrePremière ... 56789
Affichage des résultats 161 à 170 sur 170
  1. #161
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par huetal Voir le message
    Ho bien sûr que non, c'est quasiment le même prix voyons !! Entre 2500 et 3500, y'a 1000 euros. Soit 40% plus cher... Bon allez, qui ose demander 40% d'augmentation à son prochain entretien annuel ??
    2700€ pour le 5D Mark II (cf Digit Photo) donc 30% d'écart...mais c'est vrai, t'as raison, je dois dérailler, il y a juste 70% d'écart avec le 1Ds Mark III.

    Relis mon post avant de ....:bash:


  2. #162
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    41
    Messages
    628
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

    Par défaut

    2260 contre 3080 sur digitalwonderworld donc près de 40% (et le 1DS à 6000 donc 100% plus cher que le 1D). Mais sans doute que lorsque l'on met ~2500€ dans un boîtier, on n'est plus à 1000€ près. Je ne vois pas ce qu'il y a à relire. C'est juste complètement absurde. Si on suit ton raisonnement, on se demande vraiment pourquoi les gens achètent des 450D, autant prendre un 40D directement, ce n'est que 350€ plus cher...

  3. #163
    Membre Avatar de jjm35
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Chartres de Bretagne
    Âge
    77
    Messages
    400
    Boîtier
    boitiier Canon 30D depuis 22 06 07
    Objectif(s)
    EF 50 1.4 sigma 17-70 2.8-4.5 ; ; EF 70-200/2.8 IS L EF 100 /2.8 macro

    Par défaut

    Bonjour tout le monde, et à toi en particulier, Silver dot ; mais dis moi, ne serais-tu pas breton par hasard ?
    après un long silence, je reviens de temps en temps sur le forum.
    Pas toujours évident de bavarder sur un forum ni d'y émettre ses idées; Le bon sens l'emporte toujours, et tu l'as. Comme beaucoup je lis avec attention tes conseils techniques; à moi aussi on me dit être râleur, un peu comme toi ; mais ce mot est inexact , nous nous exprimons, voilà tout.
    tiens bon la barre, marin ; suis ton instinct. Je t'applaudis pour ta patience, pour tes qualités de conseiller ;mais surtout ne modifie pas ton caractère, car tu ne serais plus le Grand Silver Dot que tout le monde connait.
    Ah j'oubliais, pour moi qui ne suis qu'un petit amateur, je bave devant ce nouveau 5D Mark II, et sa fonction vidéo à 30 images/s m'intéresse ; j'économise pour me le payer au mois de mai prochain ; d'ici là les pétouilles probables auront été réglées, et j'ose espérer également un cash back, pourquoi pas ? ; mais je conserverai le 30D.
    Amicalement. JJM35
    Dernière modification par jjm35 ; 26/09/2008 à 16h12.

  4. #164
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par huetal Voir le message
    2260 contre 3080 sur digitalwonderworld donc près de 40% (et le 1DS à 6000 donc 100% plus cher que le 1D). Mais sans doute que lorsque l'on met ~2500€ dans un boîtier, on n'est plus à 1000€ près. Je ne vois pas ce qu'il y a à relire. C'est juste complètement absurde. Si on suit ton raisonnement, on se demande vraiment pourquoi les gens achètent des 450D, autant prendre un 40D directement, ce n'est que 350€ plus cher...
    C'est bon, je laisse tomber, ça dévie complètement de mon propos du début.

  5. #165
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par marwag Voir le message
    je vais dans ton sens : le 5D Mark II va mettre une claque au 1Ds MarkIII car pour un usage quasi identique, on peut se poser la question quand on voit la différence de prix.
    tu es juste un peu à la traîne

    non, le 5D MKII ne va pas mettre une claque à l'EOS 1Ds MKIII, c'est déjà fait, il est dors et déjà relégué à la casse, il ne vaut plus un kopeck, ce boîtier pro sous-évolué qu'un boîtier grand public, il faudrait être fou pour l'acheter maintenant

    ce n'est plus qu'u souvenir d'une vitrine technologique qui a volé en éclats avec les mésaventures de l'EOS 1 D MKIII, et le coup de grâce que vient de lui asséner le département R&D en donnant la priorité à un produit grand public...

  6. #166
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par tetrapack Voir le message
    Tiens une petite question technique pour Silver Dot ; ça va te détendre ...
    Tu as déjà évoqué que la série 1 présentait une qualité d'ajustement mécanique supérieure avec un système de cale sur mesure ce qui rend la mise au point plus précise alors que la série XXD présente une simple tolérance de fabrication.
    D'où mes questions :
    - le 5D actuel (mkI) présente-t-il un ajustement ou non ?
    - le système de réglage objectif par objectif permet-il de s'affranchir de cet ajustement ?

    Merci d'avance,
    Eric

    J'ai pris quelques minutes ce soir en rentrant de mon travail pour prendre quelques photos parlant mieux que des discours sur le monde séparant l'EOs 5D de l'EOS 1D (ou Ds, équipé de la même cage reflex).

    La cage reflex des EOS 1 comporte sur le côté droit (outre le levier d'armement de l'obturateur, le relevage du miroir et son électro-aimant de retenue), un seul réglage de la butée de repos du miroir principal (butée solidaire d'une vis excentrique réglable à l'aide d'une clé à six pans de 1/20 inch), et sur le côté gauche, une platine de centrage de l'axe du miroir, réglable aussi bien en hauteur qu'en profondeur pour avancer ou reculer l'axe de pivotement), une seconde platine portant deux butées pour le positionnement précis du miroir secondaire pour la visée, ainsi qu'une butée ajustant le miroir secondaire à sa position initiale pour l'AF.



    La cage reflex des boîtiers professionnels est tout métal, présentant une grande précision d'usinage. Remarquer les points de vernis (genre Loctite) de blocage de chaque point de réglage, au nombre de 8.

    A noter également que le miroir secondaire pour le renvoi de l'image à analyser vers le bloc d'analyse AF, n'est pas plan comme sur les boîtiers grand public, mais parabolique.

    La totalité de la cage reflex, comprenant la cage reflex elle-même (miroirs et platine d'armement et déclenchement des miroirs des EOS 1 est effectuée en usine), le bloc de visée (pentamiroir et collimateurs illuminés derrière le dépoli, ainsi que le bloc cellule), et le basis (bloc système AF) sont rigoureusement alignés pour satisfaire à une tolérance trés serrée.




    La cage reflex du boîtier expert FF qu'est l'EOS 5D, en comparaison, est tout ce qu'il y a de plus rustiaue: l'axe du miroir principalement est fixe, traversant la cage reflex de part en part, le nombre de réglages étant réduit au strict minimum, à trois seulement: deux butées de calage du miroir primaire en position basse pour la visée (inclinaison à 45°) et une butée pour le centrage du miroir secondaire.



    Le bloc de visée comportant le pentamiroir est simplement collé par un joint de silicone dans son logement sur la partie supérieure de la cage reflex. La matrice de diodes led illuminant les capteurs en nombre plus restreint est ajusté sur le côté gauche du pentaprisme), le bloc cellule placé en haut de la face arrière du prisme, juste au-dessus du groupe de lentilles de l'oculaire. Un levier d'armement assure à la fois l'armement de l'obturateur et le relevage du miroir de visée, sa descente se contentant d'un ressort (rien à voir avec la sophistication de la partie gauche de la cage reflex d'EOS 1 D). La procédure de réglage des miroirs d'un boîtier grand public est simplifié à l'extrême ainsi la tolérance de fabrication moins serrée, pour d'évidentes raisons de réduction des coûts. Ceci expliquant en grande partie les problèmes de front focus.

    La cage reflex des boîtiers grand public est composée exclusivement de polycarbonate. La monture porte-objectif à baïonnette en laiton chromé, est fixée à la cage reflex par quatre vis auto taraudeuses pour matières plastiques.

    Les micro-réglages permettent de réduire dans une certaine mesure les problèmes liés à la précision du centrage du miroir secondaire et du bloc de capteurs AF.

    J'espère avoir fourni quelques éléments visuels explicites en réponse à ton post.
    Dernière modification par silver_dot ; 26/09/2008 à 22h52.

  7. #167
    Membre Avatar de dark
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    ANNECY Haute-Savoie
    Âge
    52
    Messages
    1 791
    Boîtier
    EOS50D + 430EXII
    Objectif(s)
    Canon 10-22, 24-105, 70-300 IS; 50 F1.8 II ; 100 F2.8 Macro

    Par défaut

    Merci beaucoup Silver pour ces explications très précises et très visuelles.

  8. #168
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    43
    Messages
    663
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

    Par défaut

    superbe effectivement... Merci beaucoup silver_dot ! C'est une chance d'avoir ces vues là

  9. #169
    Membre Avatar de baron_noir
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Sainte Eulalie (33)
    Âge
    70
    Messages
    1 226
    Boîtier
    5D MK III
    Objectif(s)
    Des cailloux, dans les choux, pour les hi bouts de ficelle en plus

    Par défaut

    Citation Envoyé par dark Voir le message
    Merci beaucoup Silver pour ces explications très précises et très visuelles.

    Visuelles ? vous dit visuelles, moi je ne vois rien, mes images ont du être éffacées du site ou le lien changé.

    Dommage et merci pour ces explicaciones Silver Dote

  10. #170

    Par défaut

    Boudiou nous voilà enfin en Novembre, le mois tant attendu. Vivement la que la cryogénisation se développe, le temps passerait plus vite.

 

 
Page 9 sur 9 PremièrePremière ... 56789

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. a propos de l usm
    Par regis dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/11/2005, 19h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com