Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Vue hybride

Membre Avatar de lahire
    Boîtier
    5D, 5D mkII
    Objectif(s)
    28 1.8, 50 1.4, 100 macro, 24-105, 24-70, 70-200 f2.8 IS, 17-40, peleng, pentacon 135

Par défaut

Citation Envoyé par Xoss Voir le message
    La mise au point était manuelle ou non d'ailleurs?
    et aurais tu un exemple du meme genre réalisé avec le micro interne ?
    La mise au point était manuelle. L'ersatz d'AF en mode vidéo est inutilisable car beaucoup trop lent, quand il arrive à faire le point, en basse lumière comme ici en concert.

Et je n'ai pas d'exemple de son avec le micro interne (pas vraiment utilisable non plus d'ailleurs)...

Membre
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    50 mm f1.8 II ; 24-70 L f2.8

Par défaut

J'ai pris des videos de concert avec également, le micro interne est utilisable... Apres ce ne sont peut etre pas des concerts aussi distingués ! :rolleyes:

Membre Avatar de detomaso
    Boîtier
    Canon 5D MK II
    Objectif(s)
    Canon 70-200 mm L 2.8 IS Canon 35 mm L 1.4 Canon TSE 90mm 2.8 Bunch of Takumar's

Par défaut

Merci. Excellent. Je suis chez moi en train d'attendre UPS...

Membre Avatar de cdez09
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    24-105, 70-200 L, 135L

Par défaut

Ils sont en grève aujourd'hui, il parait :fear(1):

Membre Avatar de mattmac
    Boîtier
    350D, 5D
    Objectif(s)
    Canon L et Sigma EX

Par défaut

Et bien très franchement: bof.

Histoire d'être constructif je vais préciser pourquoi. Tout d'abord y-a pas un plan de stable, ça
    bouge dans tout les sens, on sent bien qu'on est loin ne serait-ce que d'une caméra d'épaule
    basique.

Les lumières c'est soit bouchées soit cramées...

Bref, pour moi la qualité n'est pas au rendez-vous et on est très très loin du résultat que l'on
    peut obtenir avec une vieille Z1 ou A1 bien utilisée (pour rester sur des cam raisonnable)

Cela me conforte dans le fait que cette fonction est un petit plus et pourrais (peut) donner
    de bon résultat sur un tournage de type "création" avec utilisation d'objectifs UGA, macro
    ou encore TSE, mais ne saurais remplacer une bonne caméra de base à moindre frais.

Matt.
    Dernière modification par mattmac ; 02/03/2009 à 13h12.

Membre Avatar de lahire
    Boîtier
    5D, 5D mkII
    Objectif(s)
    28 1.8, 50 1.4, 100 macro, 24-105, 24-70, 70-200 f2.8 IS, 17-40, peleng, pentacon 135

Par défaut

Mais ce n'est pas le but, évidemment qu'une bonne Z1 est mieux, la démarche est différente, c'est le parti pris pour ces images. Rien de fixe pour faire ressentir le live au mieux, des cadrages pas toujours orthodoxes pour de la vidéo...

Quand aux cramés, bouchés c'est de la post-prod et c'est voulu, ce n'est pas le 5D qui sort une image comme ça hein

Sinon, je suis d'accord, là ou un 5D est vraiment intéressant c'est sur une utilisation posée pour certains type de plans, jouer avec la faible profondeur de champ, utiliser des objectifs spéciaux.
    Cette vidéo de concert n'est pas là pour dire qu'un 5D est mieux qu'une caméra vidéo pro, mais qu'il est possible de faire des choses dans des conditions difficiles. Et comme il y a un vrai parti pris, ça ne plait pas à tout le monde. Pour info, le groupe, qui sont les premiers concernés, a vraiment aimé.

Abonné Avatar de lbuisson
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600

Par défaut

Citation Envoyé par mattmac Voir le message
    Et bien très franchement: bof.

Histoire d'être constructif je vais préciser pourquoi. Tout d'abord y-a pas un plan de stable, ça
    bouge dans tout les sens, on sent bien qu'on est loin ne serait-ce que d'une caméra d'épaule
    basique.

Les lumières c'est soit bouchées soit cramées...

Bref, pour moi la qualité n'est pas au rendez-vous et on est très très loin du résultat que l'on
    peut obtenir avec une vieille Z1 ou A1 bien utilisée (pour rester sur des cam raisonnable)

Cela me conforte dans le fait que cette fonction est un petit plus et pourrais (peut) donner
    de bon résultat sur un tournage de type "création" avec utilisation d'objectifs UGA, macro
    ou encore TSE, mais ne saurais remplacer une bonne caméra de base à moindre frais.

Matt.
    Maintenant je ne pense pas que ceux qui achète le 5DmII le fasse pour la vidéo seule

Il a tellement d'autres avantages

Par contre le fait qu'il fasse video HD tout cela dans le même boitier est un avantage indéniable.

Membre Avatar de mattmac
    Boîtier
    350D, 5D
    Objectif(s)
    Canon L et Sigma EX

Par défaut

à lahire:

je suis rassuré de lire tes propos, j'avais peur après coup de mettre mal exprimé

cela clarifie aussi les choses pour les personnes qui verrais dans le 5D une bonne caméra HD.
    il est bon en captation oui, mais ce n'est pas sa fonction 1er donc il y a énormément de limitations.

et entièrement d'accord en revanche pour le coté créatif sur de la vidéo "posé",
    là par contre c'est vrai qu'il est imbattable si l'on dispose d'un parc d'objectif de qualité
    Dernière modification par mattmac ; 02/03/2009 à 19h12.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pas de 5D Mark II pour Camera Raw et CS3!!!
    Par Brice dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/02/2011, 14h29
  2. attention 5d MARK II Vidéo
    Par lecorsair dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 52
    Dernier message: 08/05/2009, 02h37
  3. [5D Mark II] Lecture Video HD
    Par Galactic dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 159
    Dernier message: 19/02/2009, 20h02
  4. première vidéo du 5D Mark II !! BLUFFANT