Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Utilisation "extrême" du 5D II
Vue hybride
-
26/10/2011, 19h47 #1Membre
- Boîtier
- 1DX, 1DMkIV, 7D
- Objectif(s)
- 17TSE, 24L, 24-70, 16-35, 70-200 2,8IS, 300L II, 500LII, Sigma 8mm, 85L, profotoB2r
Pense bien aux sachets dessiccateurs c'est indispensable. Met en partout ou tu peux (sac, ewa, peli etc..) et stock en des "secs" dans des sacs ziplock.
Pour la pélicase, ca dépend un peu si vous êtes en autonomie totale ou pas, et de la quantité de matos que tu emmènes.
Si c'est en autonomie, je pense qu'elle est indispensable pour s'assurer que le matériel ne s'abime pas.
Tu mets tout ce dont tu n'as pas besoin pendant la journée dedans et hop sur le kayak. Le gros inconvénient c'est qu'une fois sur le kayak tu ne pourras plus l'ouvrir sans prendre des risques ENORMES !
Pour la nuit, tu peux ranger ton matos dedans sans te soucier de l'humidité (a condition de la bourrer de silkagel et d'en changer tout les jours par des secs)
J'ai eu pendant pas mal d'années un lowpro dryzone, je ne lui ferai pas confiance dans des conditions aussi longues et risquées. A mon avis il ne protégera plus contre l'humidité après quelques jours si tu campes le soir.
Si par contre le soir tu rentres sur un bateau dans une cabine chauffée, tu n'auras pas besoin de pélicase c'est sur.
Vis à vis de l'investissement, je dirai un second boitier avant tout. 5D2, 7D, 1DMKIV ou III d'occas'. Un bon trépied, et une bonne rotule.
-
26/10/2011, 20h22 #2Membre
- Boîtier
- 20D Modifié / 5DMkII
- Objectif(s)
- 16-35 L F2.8; 85 L F1.2; 70-200 L F2.8
Je vais voir où trouver les sachets en grosses quantités.
On sera en autonomie complète oui. Bivouac la nuit en tente. Je peux gérer la logistique autrement. prendre une valise pour tout le matis et un sac de pont étanche pour le matis en journée par exemple. Par contre la taille de la valise… avec 2 boitiers et 4 objectifs…
Pour l'investissement j'ai une rotule Manfrotto 808 RC4 et je vais prendre un Gitzo 3531. Je pense que ça le fera
Pour le second boitier, ça va dépendre de mes économies. Mais je suis du genre à être un peu taré, le 1Dx me cherche en ce moment
On verra mais le 1D IV d'occas peu bien le faire aussi. Ca ferai un APS-H en plus
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Tutorial] Utilisation "efficace" de Canon DPP
Par Cédric Girard dans le forum TutosRéponses: 80Dernier message: 03/11/2013, 23h09 -
utilisation flash annulaire "bower" prévu pour nikon sur mon EOS 1000D
Par Darmou dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 23/03/2010, 01h31 -
Boîtier pour utilisation "sans" flash : ISO à gogo
Par Sébastien1 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 9Dernier message: 11/03/2010, 20h15 -
utilisation d'objectif à vis "'42" avec 400D
Par espigaou dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 20/08/2007, 03h58 -
28mm. f1.8 "DG macro" /utilisation ?
Par copperblue dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 12/02/2007, 17h53