Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Utilisation "extrême" du 5D II
Vue hybride
-
25/10/2011, 16h22 #1
- Boîtier
- 20D Modifié / 5DMkII
- Objectif(s)
- 16-35 L F2.8; 85 L F1.2; 70-200 L F2.8
Bon… ben concernant l'étanchéité des bestiaux se sera un Ewa UBXP 100 avec une bague adaptateur CA 82. Ce qui me permettra de monter mon 16-35. Le tout pour 380€. C'est une somme mais rien à voir avec un caisson Ikelite ou même Aquatech. Et ça me suffira. Ca c'est fait. Maintenant reste à choisir le second boitier ! Et il est pas impossible qu'un gros craquage pointe le bout de son nez… verra t-on en Mars…
Comme je compte me professionnaliser, va bien falloir investir dans du boitier pro de toute façon, donc…
En tout cas, merci à tous pour vos remarques et conseils, ils m'ont été utile. Je reviendrai régulièrement donner des p'tites nouvelles sur les différents tests de matériels que je vais acheter pour le projet. Si toutefois cela vous intéresse, vous trouverez les infos sur le RAID sur la page FB: https://www.facebook.com/pages/RAID-...61847280540839 et plus précisément sur le site : UN MONDE DE KAYAK rubrique RAID ARCTIQUE 2012.
Encore merciDernière modification par Niveklocin ; 25/10/2011 à 16h25.
-
26/10/2011, 11h28 #2
- Boîtier
- 1DX, 1DMkIV, 7D
- Objectif(s)
- 17TSE, 24L, 24-70, 16-35, 70-200 2,8IS, 300L II, 500LII, Sigma 8mm, 85L, profotoB2r
Salut, joli trip en perspective
Tu peux prendre un sac ewa marine pour les photos depuis le kayak, mais il faut te dire :
C'est pénible à régler à travers le sac, et il est difficile de cadrer. Par contre si il tombe à l'eau il flottera
Tu auras beaucoup de mal à utiliser la bague de zoom du 16-35 à travers le sac (le plastique devient très très rigide en contact avec le froid…)
L'autre truc pénible sur le sac ewa c'est les gouttes d'eau sur la lentille frontale du sac.. penser à essuyer avant chaque shoot.(galère dans un kayak)
Parfois la bague adaptatrice bouge dans le sac et n'est plus parfaitement alignée avec la lentille frontale du sac.. Sous l'eau ce genre de matériel est économique et permet de sortir des images moyennes, en temps que protection je dirais que c'est quand meme pas le top, il y a beaucoup de contraintes. Je te parle même pas du risque de condensation dans des environnements froid comme le Groenland.
Utilise aussi des sachets dessiccateurs et prévoit en un TRES GROS stock dans plusieurs sacs ziplock étanches. Prévois aussi un gros stock de sac ziplock de toutes tailles.
J'ai déjà tué plusieurs 5D à cause de l'humidité en plongée. Ce qui à chaque fois a laché (3 fois sur 3) c'est le miroir qui se décolle de la cage. L'apn continue a fonctionner, mais tu peux plus viser sans miroir.
Pour le transport du matos en kayak songe à une valise pélicase… elles sont étanches et flottent avec une charge importante (tu peux même la trainer derrière le kayak sans soucis…)
Ps: pour ton second boitier, dis toi quand meme que les 1D sont solides mais pas indestructible. Au regard de tes optiques, si tu veux devenir pro, je ne pense pas que le 1D soit la priorité à la vue des images que tu comptes réaliser… Enfin ce n'est que mon humble avis.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Tutorial] Utilisation "efficace" de Canon DPP
Par Cédric Girard dans le forum TutosRéponses: 80Dernier message: 03/11/2013, 22h09 -
utilisation flash annulaire "bower" prévu pour nikon sur mon EOS 1000D
Par Darmou dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 23/03/2010, 00h31 -
Boîtier pour utilisation "sans" flash : ISO à gogo
Par Sébastien1 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 9Dernier message: 11/03/2010, 19h15 -
utilisation d'objectif à vis "'42" avec 400D
Par espigaou dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 20/08/2007, 02h58 -
28mm. f1.8 "DG macro" /utilisation ?
Par copperblue dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 12/02/2007, 16h53