Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 35 sur 35

Discussion: Test sur le 5DmkII

  1. #21
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bruxelles, Belgique
    Âge
    43
    Messages
    617
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

    Par défaut

    :clap:

    Suis impatient de te lire pour la suite... Tu vas me convaincre pour le MkI!
    Je virerais donc pour un petit objectif en plus... (le nouveau dilemme arrive!)

    En tout cas, merci d'avance de tes constatations précises et enrichissantes (oufti!! Je deviens pompeux quand je parle!)

    Vite, vite!!
    Si déjà depuis le 30D, c'est bluffant, que sera-ce depuis le 400D... :surprise:

    Toma


  2. #22
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    43
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut Finalement ca sera peut être le 5DmkII...

    Bon ça y est j’ai pris le temps de regarder les photos prises hier avec le 5D d’un ami.

    Par rapport à ma première impression d’hier, il y’a des choses qui se confirment et d’autres qui ne sont pas au niveau de mes espérances…

    Je vais commencer par les impressions positives

    Au niveau de la qualité des raw, je suis vraiment impressionné par la capacité é récupérer les zone cramé alors qu’on ne voit que du blanc sur le jpeg !!! J’ai réussi à récupérer les détails des nuages d’un ciel blanc cramé alors que je n’aurais jamais réussi à en faire autant avec mon 30D.

    Concernant l’af j’ai refais des test avec mon 30D et le Gap entre ces 2 modules (ayant tous les deux 9 points) est vraiment palpable à l’utilisation. Toujours concernant l’af, je confirme que ça ne me gène vraiment pas que les collimateur soit un peut plus centrés sur le 5D.

    Concernant le viseur maintenant, il y a vraiment un monde d’écart et je dois avouer que j’ai maintenant du mal à mettre mon oeuil dans mon 30D… Vivement le passage au full frame.

    Pour la prise en mains, les 2 boîtiers étant quasiment fait sur le même model, je n’ai pas eut de mal à m’adapter, mais la prise en mains est vraiment meilleur sur le 5D et celui-ci m’an même semblé plus léger à la longue que mon 30D (certainement grâce à l’encoche mieux dessiné pour le majeur droit et qui donne une sensation de prise en mains facilitée)

    Autre point qui m’a vraiment enchanté, c’est la gestion des profondeurs de champs qui est vraiment génial !!! Je suis un fan des petites profondeurs de champs et je dois avouer que le plein format apporte vraiment un plus indéniable. Même ma copine à qui j’ai montré 2 photos (une avec le 5D et l’autre avec le 30D) a cadrage et réglages équivalents a vu un différence notable et préfère largement celle du 5D qui est plus douce...

    Enfin pour en terminer avec les bonnes impressions de ce 5D, de dois avouer que le fait de retrouver un vrai grand angle avec mon 24-105 c’est vraiment du bonheur et finalement ça vignette et déforme moins que ce à quoi je m’attendais en lisant tous les tests.

    Passons maintenant aux cotés négatifs… Ils ne sont pas nombreux, mais ils font partis de ce que j’attends fortement de mon nouveau boîtier.

    La gestion des iso est certes largement meilleur que celle de mon 30D mais à 1600 isos dans une église et sans retouches… ça bruite toujours quand on regarde un jpeg sur un écran 20 pouces et en regardant l’image à la taille de l’écran. Même si c’est meilleur que mon 30D, je ne peux toujours pas présenter de manière correcte une photo à 1600 isos prise en condition de lumières réellement difficiles sans bruit visible. Par contre à 1600 isos et lumière suffisantes le résultat est vraiment très bon comparé à mon 30D mais franchement hormis m’être planté dans mes réglages, je ne shoot pas à 1600 isos quand j’ai la lumière suffisante…

    2ème point de « demi déception », c’est l’écran arrière… je dis demi car c’est le même que celui de mon 30D donc je m’y attendais, mais vu les faibles profondeurs de champs sur lesquels je peux travailler avec un 50mm 1.4, il est vraiment insuffisant pour valider la bonne MAP d’une photo à 1.4 !

    En conclusion je crois que ce qui m’emballe vraiment dans le 5D ce sont simplement les avantages du full frame, mais que pour mon utilisation, il y a encore des points qui me dérange sur ce 5D.
    Je reviens donc un peut sur mon avis d’hier qui m’avait fait penché vers le 5D premier du nom à cause de l’euphorie d’avoir un appareil tel que celui-ci dans les mains (car ça reste quand même une sacrée bête de course).
    Donc finalement je pense que je vais attendre le premiers retour d’expériences et test sur le 5DmkII (il y a déjà un retour sur « photo geek » d’un couple de photographes de mariage canadien qui m’a mis en confiance par rapport à ce qui pourra arriver dans les tests) ainsi qu’une prise en mains dans un magasin affin de fixer définitivement mon choix.

    Au final, la seule chose que j’ai à reproche à ce 5DmkII pour le moment, c’est d’avoir trop de pixels pour mon utilisation en mariage, mais en fait, c’est un faux problème car j’aurais la possibilité de photographier en SRaw a 10Mpx, ce qui est largement suffisant et mieux que mon 30D qui a 8Mpx.

    Bon ce n’est en rien un test scientifique et ce n’est que mon avis perso sur une courte prise en mains d’une heure, mais je pense que ça m’a permis de faire le point sur ce dont j’ai vraiment besoin et je crois qu’avec un investissement de ce prix, je préfère en avoir un peut trop (5DmkII) que légèrement pas assez (5d premier du nom)

  3. #23
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    france
    Âge
    63
    Messages
    432
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    60mm macro (peut-êtree bientot en vete), 100mmm macro

    Par défaut

    Sympa ton retour d'expérience

  4. #24
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    43
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Auvergnat Voir le message
    Sympa ton retour d'expérience
    Merci

    Mais c'est vrai que comme j'ai eut la chance de pouvoir comparer du beau matos et que j'apprends tellement de chose sur ce forum, ca me fait plaisir de pouvoir retourner l’assenceur pour une fois

    PS: Pour info, j'ai 1 ou 2 exemple de photo comparaisons entre le 5D et le 30D

    Je n'ai pas fait le comparo pour les isos mais surtout pour la profondeur de champs avec le 24-105.

    Si y'en a que ca intéresse j'essaierais de les mettre en ligne

    Je précise que ces comparaisons n'ont rien de scientifique et ce n'est qu'un test a partir d'un cardrage a peut près équivalent avec les 2 appareils sur priorité ouverture et reglage auto du temps de pose.
    Dernière modification par gilcouturiot ; 09/10/2008 à 14h00.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bruxelles, Belgique
    Âge
    43
    Messages
    617
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

    Par défaut

    Merci de partager, c'est super sympa!
    Je vais pouvoir me pencher plus sérieusement sur le problème MkI ou MkII!

    Toma

  6. #26
    Membre Avatar de Adrien
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    843
    Boîtier
    5D MkII / 50E / Hasselblad 503cx
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS, 14 f/2.8, 50 f/1.4, 85 f/1.8, 100mm macro

    Par défaut

    J'appuie complètement : j'ai fais le passage du 30D au 5D en début d'année, rien à dire de plus !

  7. #27
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    43
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Adrien Voir le message
    J'appuie complètement : j'ai fais le passage du 30D au 5D en début d'année, rien à dire de plus !
    Intéressant pour moi ca !!!

    Je ne sais pas quelles sont tes besoins au niveau d'un boitier mais, est ce que le nouveau 5D t'intéresse ou est ce que tu regrette de ne pas avoir attendu plus du coup.

    Je te demande ca car je pense que tu as bien compris que mon coeur balance entre acheter maintenant ou attendre pour le remplacent ....

  8. #28
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bruxelles, Belgique
    Âge
    43
    Messages
    617
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

    Par défaut

    Perso, je crois que je vais pencher (et sans doute craquer) pour le MkI...
    Je vais également attendre les retours des premiers MkII, mais pour moi, les qualités du MkI sont, je pense, amplement suffisantes!

    Bon, vite, planifier un petit retour vers la Belgique...

    Toma

  9. #29
    Membre Avatar de Adrien
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    843
    Boîtier
    5D MkII / 50E / Hasselblad 503cx
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS, 14 f/2.8, 50 f/1.4, 85 f/1.8, 100mm macro

    Par défaut

    Très honnêtement, je ressens la différence tous les jours, et encore plus quand je reprends en main un 30D. Je ne me sens pas limité dans mon travail, aussi je ne passerai pas au MkII ! Je cherchais : des focales réelles pour la profondeur de champ et le grand angle, un viseur, une plus grand définition, et une meilleure gestion du bruit : c'est réussi.

    Evidemment, j'aimerais idéalement un boitier tropicalisé pour le reportage, et qui gère mieux le bruit au delà de 1600 ISO...mais sur ce dernier point, les photos de concert que je fais (principalement au 70-200 à f/2.8 et au 85mm à f/2.2) me satisfont parfaitement, ainsi que mes clients qui en font des tirages d'affiche sans pb..

  10. #30
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    43
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par tomtom362 Voir le message
    Perso, je crois que je vais pencher (et sans doute craquer) pour le MkI...
    Je vais également attendre les retours des premiers MkII, mais pour moi, les qualités du MkI sont, je pense, amplement suffisantes!

    Bon, vite, planifier un petit retour vers la Belgique...

    Toma
    Tout dépends de tes priorités effectivement !

    Mais si ce que tu attends se trouve dans les qualité que j'ai évoquées et que l'écran arrière et les très haut isos ne sont pas ta priorité, je pense qu'il y a vraiment de quoi foncer sans hésitation !

  11. #31
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    43
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Adrien Voir le message
    Très honnêtement, je ressens la différence tous les jours, et encore plus quand je reprends en main un 30D. Je ne me sens pas limité dans mon travail, aussi je ne passerai pas au MkII ! Je cherchais : des focales réelles pour la profondeur de champ et le grand angle, un viseur, une plus grand définition, et une meilleure gestion du bruit : c'est réussi.

    Evidemment, j'aimerais idéalement un boitier tropicalisé pour le reportage, et qui gère mieux le bruit au delà de 1600 ISO...mais sur ce dernier point, les photos de concert que je fais (principalement au 70-200 à f/2.8 et au 85mm à f/2.2) me satisfont parfaitement, ainsi que mes clients qui en font des tirages d'affiche sans pb..

    Merci pour ton retour.

    Autre petite question, tu as trouver un truc pour bien réussir ta mise au point avec des très grandes ouvertures ou c'est un peut le loto pour la mise au point bien sur l'oeil ?

    PS : je comprends que tu ais du mal à reprendre ton 30D... je déprime depuis hier soir quand je remet mon oeuil dans son viseur

  12. #32
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bruxelles, Belgique
    Âge
    43
    Messages
    617
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par gilcouturiot Voir le message

    PS : je comprends que tu ais du mal à reprendre ton 30D... je déprime depuis hier soir quand je remet mon oeuil dans son viseur
    Question de temps... :goodluck:

    Toma

  13. #33
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    france
    Âge
    63
    Messages
    432
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    60mm macro (peut-êtree bientot en vete), 100mmm macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par gilcouturiot Voir le message
    PS: Pour info, j'ai 1 ou 2 exemple de photo comparaisons entre le 5D et le 30D

    Je n'ai pas fait le comparo pour les isos mais surtout pour la profondeur de champs avec le 24-105.

    Si y'en a que ca intéresse j'essaierais de les mettre en ligne
    Oui oui ca intéresse...

  14. #34
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    43
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    A la vue des première prise en mains du 5DmkII par CI et RP qui annonce une gestion des iso géniale et une superbe qualité d'image, je pense que je vais attendre un peut pour avoir les premiers retours d'utilisateurs sur le 5DmkII et acheter celui ci d'ici mars prochain histoire d'économiser la différence de prix entre le 5D première et deuxième génération.

    Mais au final, je crois vraiment que ce canon 5D mkII est vraiment le boitier canon que j'attendais à quelques détails près ...

    Effectivement j'aurais quand même aimé un AF un peut plus performant même si celui qu'il a est déjà très bon et un nombre de MP un peut moins grand...

    Enfin aux vue des qualité de ce boitier qui selon CI à un capteur et une gestion des iso fabuleux (et en général CI n'est pas du genre à glorifier un Canon ...), je pense que ces points seront bien vite oublier quand j'aurais le plaisir de pouvoir faire des photo avec ce 5DmkII

    Si d'autres personnes on des infos ou on eut la chance de prétester un peut le 5D mkII je suis preneur de vos infos !!!

    Je suis également preneur des infos de ceux qui ont un 1DS mkIII car apparemment, la qualité d'image de ces 2 superbes boitiers est équivalent à 100 isos

  15. #35
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    69
    Messages
    47
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Vivre heureux.

    Par défaut

    Citation Envoyé par gilcouturiot Voir le message

    Passons maintenant aux cotés négatifs… Ils ne sont pas nombreux, mais ils font partis de ce que j’attends fortement de mon nouveau boîtier.

    La gestion des iso est certes largement meilleur que celle de mon 30D mais à 1600 isos dans une église et sans retouches… ça bruite toujours quand on regarde un jpeg sur un écran 20 pouces et en regardant l’image à la taille de l’écran. Même si c’est meilleur que mon 30D, je ne peux toujours pas présenter de manière correcte une photo à 1600 isos prise en condition de lumières réellement difficiles sans bruit visible. Par contre à 1600 isos et lumière suffisantes le résultat est vraiment très bon comparé à mon 30D mais franchement hormis m’être planté dans mes réglages, je ne shoot pas à 1600 isos quand j’ai la lumière suffisante…

    2ème point de « demi déception », c’est l’écran arrière… je dis demi car c’est le même que celui de mon 30D donc je m’y attendais, mais vu les faibles profondeurs de champs sur lesquels je peux travailler avec un 50mm 1.4, il est vraiment insuffisant pour valider la bonne MAP d’une photo à 1.4 !

    En conclusion je crois que ce qui m’emballe vraiment dans le 5D ce sont simplement les avantages du full frame, mais que pour mon utilisation, il y a encore des points qui me dérange sur ce 5D.
    Je reviens donc un peut sur mon avis d’hier qui m’avait fait penché vers le 5D premier du nom à cause de l’euphorie d’avoir un appareil tel que celui-ci dans les mains (car ça reste quand même une sacrée bête de course).
    Donc finalement je pense que je vais attendre le premiers retour d’expériences et test sur le 5DmkII (il y a déjà un retour sur « photo geek » d’un couple de photographes de mariage canadien qui m’a mis en confiance par rapport à ce qui pourra arriver dans les tests) ainsi qu’une prise en mains dans un magasin affin de fixer définitivement mon choix.
    Merci pour tes commentaires qui confirment les points positifs que j'ai moi aussi noté entre mon 30D et le 5D.

    Concernant les points négatifs que tu as relevés, s'ils sont importants pour toi, je les trouve personnellement insignifiant. Je m'explique:

    - Monter à plus de 1 000 ISO, quand on a des objectifs lumineux, ça ne se produit quasiment jamais… Alors à 1 600 ISO et plus… Je pense donc que tu devrais envisager l'achat d'objectifs plus lumineux plutôt qu'un boîtier qui monte haut en ISO. Tu auras toujours de meilleures photos dans cette configuration qu'avec un boîtier qui monte haut en ISO couplé avec des objectifs peu lumineux. En prime tu auras moins de PB de mise au point avec l'AF (il faut de la lumière pour que l'AF fonctionne correctement et les ISO élevés n'y feront rien).

    - L'écran d'un APN ne sert que pour le contrôle de l'exposition (histogramme) et des paramètres de réglage. Pas vraiment pour viser (live-view) ni pour contrôler la mise au point. Pour cela il y a le viseur… D'où l'importance d'avoir un viseur de qualité (ce que possède le 5D par rapport à un 30D). Je pense que comme le viseur de ton 30D est médiocre tu n'avais pas l'habitude de t'en servir de manière optimale, en particulier pour le contrôle de la mise au point. Utiliser un écran LCD pour la mise au point c'est quand même très "limite", même avec un bel écran moderne. Et puis avant le numérique on s'en passait très bien donc je pense qu'il ne faut pas chercher dans l'écran un palliatif à un problème de "mauvaise" utilisation.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Test 50, 58 et 55 mm
    Par canon-passion dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/10/2010, 07h38
  2. 5DMKII vs D700
    Par trisè' dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 31
    Dernier message: 22/04/2009, 19h02
  3. AF 5DMKII versus 1DSMKIII
    Par kamioon dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/12/2008, 20h53
  4. Votre avis : 40D 17-55 f2.8IS vs. 5DMkII 34-70 2.8L
    Par fxrnet dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2008, 12h57
  5. [Test 50 1.4] Petit test vite fait ...
    Par Hep dans le forum [Portrait]
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/08/2008, 17h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com