Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Discussion: Test sur le 5DmkII
Vue hybride
-
23/10/2008, 10h05 #1
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- Vivre heureux.
Merci pour tes commentaires qui confirment les points positifs que j'ai moi aussi noté entre mon 30D et le 5D.
Concernant les points négatifs que tu as relevés, s'ils sont importants pour toi, je les trouve personnellement insignifiant. Je m'explique:
- Monter à plus de 1 000 ISO, quand on a des objectifs lumineux, ça ne se produit quasiment jamais… Alors à 1 600 ISO et plus… Je pense donc que tu devrais envisager l'achat d'objectifs plus lumineux plutôt qu'un boîtier qui monte haut en ISO. Tu auras toujours de meilleures photos dans cette configuration qu'avec un boîtier qui monte haut en ISO couplé avec des objectifs peu lumineux. En prime tu auras moins de PB de mise au point avec l'AF (il faut de la lumière pour que l'AF fonctionne correctement et les ISO élevés n'y feront rien).
- L'écran d'un APN ne sert que pour le contrôle de l'exposition (histogramme) et des paramètres de réglage. Pas vraiment pour viser (live-view) ni pour contrôler la mise au point. Pour cela il y a le viseur… D'où l'importance d'avoir un viseur de qualité (ce que possède le 5D par rapport à un 30D). Je pense que comme le viseur de ton 30D est médiocre tu n'avais pas l'habitude de t'en servir de manière optimale, en particulier pour le contrôle de la mise au point. Utiliser un écran LCD pour la mise au point c'est quand même très "limite", même avec un bel écran moderne. Et puis avant le numérique on s'en passait très bien donc je pense qu'il ne faut pas chercher dans l'écran un palliatif à un problème de "mauvaise" utilisation.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Test 50, 58 et 55 mm
Par canon-passion dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 30/10/2010, 06h38 -
5DMKII vs D700
Par trisè' dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 31Dernier message: 22/04/2009, 18h02 -
AF 5DMKII versus 1DSMKIII
Par kamioon dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 12Dernier message: 23/12/2008, 19h53 -
Votre avis : 40D 17-55 f2.8IS vs. 5DMkII 34-70 2.8L
Par fxrnet dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 1Dernier message: 28/09/2008, 11h57 -
[Test 50 1.4] Petit test vite fait ...
Par Hep dans le forum [Portrait]Réponses: 10Dernier message: 28/08/2008, 16h40