Citation Envoyé par badloo Voir le message
entre le mark 1 et le mark 2, il y a bien 700 euros de différence.

il faut donc mettre tous les critères sur la table car 700 euros, ça peut faire la différence pour une optique.

et les différences de rendu et de qualité sont bien plus flagrantes entre deux optiques sur deux tirages de même taille qu'entre le mark1 et le mark2 avec la même optique...
Entièrement d'accord, mais je suis déjà équipé au niveau des optiques dont j'ai besoin pour mon utilisation et que j'avais acheté en pévision de mon passage au full frame, donc ca ne m'impacte pas trop...

Par contre ca y est j'ai fais la prise en mains du 5D d'un amis ce midi et je dois avouer que je suis bluffé pour le moment !!!

Je n'ai pas encore eut le temps de regarder les photos autrement que sur l'écran du boitier donc je garde une réserve avant de donner mes conclusions définitive mais la première impression est très bonne !

Pour info j'ai testé le boitier avec le 24-105 et le 50mm1.4

j'avais également mon 30D sous la main et j'ai regardé un peut la différence qui sur les grande ouvertures que j'affectionne particulièrement, la différence saute vraiment aux yeux !!!!

Pour ceux qui on la série 20/30/40/50D c'est incroyable la différence au niveau du viseur !!! Je crois que je vais avoir du mal à remettre mon oeuil dans mon 30D...

Sinon à l'utilisation je dois avouer que je suis très agréablement surpris par l'AF qui a récolté tant de critiques... Les collimateurs centrés ne m'ont pas posé de problèmes et sa réactivité en basse lumière m'a carrément bluffé par rapport à mon 30D.

Maintenant je vais prendre le temps de regarder plus précisément les résultat sur mon ordinateur et surtout regarder les Raw pour voir leur maniabilité par rapport à ceux de mon 30D et je vous dirais plus précisément quel est mon avis.

En tout cas une chose est certaine après ce test... le passage au 5D par rapport au MKII devient de plus en plus probable pour moi car les seuls points qui sont en plus sur le MkII et qui m'intéresse vraiment sont les isos, l'écran et éventuellement l'antipoussière.

Donc je vais attendre les tests et regarder si je considère que pour mon utilisation les différences valent le coût...

Et puis je n'oublie pas de mettre dans la balance toutes les autre améliorations et ce qui me gène (principalement le trop grand nombre de pixel...)