Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 35 sur 35

Discussion: Test sur le 5DmkII

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par gilcouturiot Voir le message
    Bah oui si je veux acheter un des dernier 5D premier du noms si les test ne conviennent pas à mes attentes, faut pas que je traine de trop
    Donc, si je comprends bien = achat prioritaire du 5D Mk II, sauf s'il n'est pas aussi bien que supposé.
    Sinon : retour vers l'excellent 5D 1er du Nom.

Membre Avatar de gilcouturiot
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Donc, si je comprends bien = achat prioritaire du 5D Mk II, sauf s'il n'est pas aussi bien que supposé.
    Sinon : retour vers l'excellent 5D 1er du Nom.
    Voilà c'est exactement ca.

Je penche pour le 5D mkII dans un premier temps car je fais beaucoup de photos de model et de mariage, donc j'ai une priorité absolu qui est d'avoir le moins de dechets possible.

Dans une église une forte montée en iso faite de manière propre me sera d'une grande aide et l'écran de controle arrière mieux défini me permetra de valider la MAP quand je fais des portraits avec faible profondeur de champ.

Je sais que pour certaine personne ce n'est pas ce qui est important, mais pour moi ca compte pas mal.

Donc en fait des test j'attends la confirmation de 2 choses :

La réelle qualité de la monté en iso
    La qualité d'image globale (et aussi celle du Sraws 1 qui pourrait être utile en mariage)

Pour moi les 21 mp ne sont pas un critère important (voir même un désavantage dans certain cas)
    la rafale je m'en tappe,
    l'AF sera de toute facon meilleur que celui de mon 30D,
    la vidéo je dis pkoi pas en mariage ca peut faire des truc sympas mais ce n'est pas la priorité,
    et la pseudo tropicalisation plus antipooussière m'intéresse en cas de mauvaises conditions sur un mariage

Donc au final la seule chose qui me bloque pour le moment, c'est de savoir si le désavantage (pour mon utilisation) des 21 mp sera compensée par une montée en iso nettement meilleure que celle du 5D premier du nom (c'est là que ca va se jouer pour moi je pense) et si la qualité d'image globale a le petit truc en plus qui m'a fait bavé sur le 5D pendant des années.

Si c'est le cas je mettrais la différence de prix et j'achèterais le 5D mkII d'ici à mars prochain ( le temps de finir de réunir la somme, laisser passer les premières series de boitiers et peut être avoir une première baisse de prix).

Si ce n'est pas le cas je cours acheter un des dernier 5D a un super prix.

Voilà ma position actuelle qui explique mon impatiente quand à la sortie des premiers test sérieux

PS: Je test demain le 5D d'un amis pour bien me rendre compte de ce que peut donner ce 5D avec mes optiques et qui sait... peut être que j'aurais la révélation en me disant que ca comblera largement mes attentes....
    Dernière modification par gilcouturiot ; 07/10/2008 à 12h40.

Membre
    Boîtier
    canon eos 40d
    Objectif(s)
    ef 24-70 L

Par défaut

PS: Je test demain le 5D d'un amis pour bien me rendre compte de ce que peut donner ce 5D avec mes optiques et qui sait... peut être que j'aurais la révélation en me disant que ca comblera largement mes attentes....
    Donne nous ton avis car je suis dans la même position que toi !
    Si jamais le DII déçois sur la qualité alors ce sera la ruée sur le 5D (vont peut être devoir relancer la fabrication)...
    Dernière modification par tejee ; 07/10/2008 à 13h41.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Test 50, 58 et 55 mm
    Par canon-passion dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/10/2010, 06h38
  2. 5DMKII vs D700
    Par trisè' dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 31
    Dernier message: 22/04/2009, 18h02
  3. AF 5DMKII versus 1DSMKIII
    Par kamioon dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/12/2008, 19h53
  4. Votre avis : 40D 17-55 f2.8IS vs. 5DMkII 34-70 2.8L
    Par fxrnet dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2008, 11h57
  5. [Test 50 1.4] Petit test vite fait ...
    Par Hep dans le forum [Portrait]
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/08/2008, 16h40

Règles de messages