Affichage des résultats 1 à 45 sur 98
Discussion: Questions pratiques sur le 5Dmk2
Vue hybride
-
26/05/2009, 18h20 #1
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Merci de rester courtois !!!
Certes... Mais faut être objectif un peu aussi de ton côté hein, pour une utilisation "normale" de ce type de boitier pourquoi les vouloir, les préférer, construits comme des tanks ? La construction du 5DmkII, mais déjà celle du 5D 1er du nom est bien assez grande, l'appareil sera encore en parfait état qu'il aura déjà été relégué au rang de dinosaure par les as du marketing, ceux-là même qui ont su en quelques années mettre eu 1er plan l'argument, construction-étanchéité. Mais pourquoi leur jeter la pierre, il faut avouer qu'un certain nombre de consommateur était prêt à mordre...
-
26/05/2009, 21h11 #2
- Boîtier
- D700
- Objectif(s)
- 24-70mm - 105mm
Je le suis
La preuve, ma conclusion, chacun ses goûts ! Mais il faut essayer pour être sûr. J'ai eu du Canon entre les mains assez longtemps, je trouve les Nikon plus rassurant quand on est dans la gamme expert. J'ai également eu un 1D en main, là ça n'a rien à voir. Evidemment comme tu le dis, pour une utilisation normale, qu'est ce que ça change ? Peut-être rien, mais je préfère tout de même la finition Nikon.
Mais c'est un peu comme la tropicalisation, on en parle à tort et à travers, ça vaut ce que ça vaut, mais c'est vendeur parce que c'est rassurant. Marketing peut-être mais au final, ça permet de séduire des gens. Donc moi j'ai été séduit par les boîtiers Nikon.
Un tout petit exemple, sur le 40D (que j'ai eu) ou encore le 5D, pour avoir le quadrillage dans la visée, il faut changer le verre de visée. Sur le D700, une option permet de l'afficher ou non. C'est bête, mais ce sont de petites choses que j'aime bien chez Nikon. Je regrête toute de même un peu mon 70-200 f/4 IS, je vais regrêter l'achat d'un téléobjectif à 1000 de plus que chez Canon pour la même chose
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseils pratiques
Par pm77g dans le forum Atelier PaysageRéponses: 6Dernier message: 22/02/2009, 16h14 -
Vos questions à propos du 5DMK2
Par Baylyns dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 169Dernier message: 01/11/2008, 15h01 -
Travaux pratiques
Par nicolasm55 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 1Dernier message: 17/04/2008, 17h44 -
Les bonnes pratiques du flash 580 EX
Par Cdumont dans le forum Discussions FlashRéponses: 22Dernier message: 09/08/2007, 11h31