Citation Envoyé par lantys Voir le message
C'est toujours le plus lourd que l'on pense le plus résistant. Mais si je fais une comparaison assez simple, il y a beaucoup de crash test effectués, je cite par exemple les crash test de consoles de jeux vidéos, et je peux vous dire que c'est pas le plus lourd qui s'en sort le mieux !

Le D700 et le 5DII sont des appareils très résistants, le D700 a certainement davantage l'aspect. Mais je suis sûr qu'aucun des deux ne résisterais à un crash d'une hauteur de 2m ...
Entièrement d'accord avec toi sur ce point précis !

Les 1D (qui ont la même structure que les D700) sont construits comme ca pour éviter que la baïonnette ne risque de s'arracher avec les énorme zoom ou fixes de la gamme L et c'est surtout sur ce point que la solidité de cette structure aura l'avantage.

Ca ne veut pas non plus dire que la structure d'un 5D mkII cassera directement avec de gros tromblons, mais sa résistance dans le temps à une charge trop élevée sera moins bonne.

Maintenant quelle est le % d'utilisateurs de la gamme 5DmkII / D700 que ca concerne je ne sais pas, mais pour les autre la résistance globale sera certainement identique avec le poids en plus ou en moins